Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Petit atelier pour l'affutage et le sablage.

Avec compresseur a air dédier

225 réponses à ce sujet

#61 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4721 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 03 October 2020 - 08H08

En plus on est jaloux :ph34r:

A pas de quoi :P :P , pourquoi en être ??.

Tout le monde peut réalisé cela, avec un peu d'outil,
C'est bien pour cela que je fait cela en rivetage et non en soudure.

Ici j'ai récupéré une cabine d'un producteur Suisse de qualité, mais...

Prendre un cabine bon marché et en faire une plus grande serais toujours possible.

Posted Image

Pour en revenir a la soudure, Oui, c'est possible de tout souder,
Mais... je le dit souvent.... sur mon forum, lien en signature.

"Remis en forme pour plus de lisibilité, car PapyKy, n'a plus des yeux de vingt ans.".

Et c'est pour cela que je le fait de cette façon,
Cela est sur que avec un tel 'cabine il n'est pas possible de sable des roues complète,
Et c'est mon but premier, avec ce plateau tournant.

Pour cela faut acheter bien plus grand et les prix sont différent :ph34r: :ph34r: :wub:

Posted Image
A plus pour la suite, et merci a vous deux, et PapyKy n'est pas sur qu'une roue complet y rentre, B) B)
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#62 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4721 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 03 October 2020 - 12H28

Petite recherche sur la toile.

Pour trouver une sableuse dans lequel il y serais possible de rentré une roue montée.(720 Mm)

Et bien, c'est pas facile a trouvé.....

https://www.befr.eba...W8AAOSweqNcfpcO

Posted Image

Et pourtant c'est pas l'offre qui manque a tous prix.

https://www.befr.eba...ge&_sacat=0

Et en plus, pas beaucoup on cela intégré, et PapyKy a ce type d'aspiration.

Posted Image

https://www.outils.f...kg-art1883.html
https://www.c2m-ro-k...e-d-atelier-184

Si vous trouver de plus grande dimension, poster, Merci a tous, PapyKy.
Posted Image

Modifié par PapyKy, 03 October 2020 - 01H22.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#63 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5966 messages
  • Votre age::Très vieux :-(
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::399453

Posté 03 October 2020 - 01H34

ha si j'avais la place !!!!

après il y en a des des petites pas trop cher, mais le soucis c'est que si on veux faire des grosses pièces ben, on regrette l'achat d'un petite

#64 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4721 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 03 October 2020 - 07H01

La suite...

Le rivetage du cadre inférieur.

Posted Image

Des rivets de 5 Mm acier et du mastique entre les 'fers', pour évité tout passage de sable.

Posted Image

Pour cela j'utilise une boulonneuse au carré 1/2 pouce, car plus puissante, que celle de 1/4 Pouce.

Posted Image

Les surplus de mastique sont retiré.

Posted Image

Avec de l'acétone, seul produit capable de retiré les mastiques a base de silicone.

Posted Image

Maintenant le plateau tournant pourra être placer sur ce montage inférieur de la cabine.

Posted Image

Qui sera boulonnée sur cette tôle de 8 Mm, soudée sur un support fixer dans l'entonnoir.

A plus, PapyKy.
Posted Image

Modifié par PapyKy, 03 October 2020 - 07H03.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#65 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4721 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 04 October 2020 - 06H45

La suite....

Le support du plateau.

Posted Image

Posted Image

L'extérieur de la partie inférieur a été mise en peinture 'antirouille' a base de d'oxyde de fer.

Posted Image

Et voila le plateau placer sur cales de bois, pour avoir le centre, dans l'entonnoir.

Posted Image

Le support sera en bubes 25 x 25 x 2 Mm, 'Récup' bien oxydée, un coup d'abrasif est requit.

Posted Image

Reste a le souder, une fois fini il sera fixer dans l'entonnoir, avec quatre boulons de M10.

Posted Image

Et la tôle de 8 Mm soudée au centre en fonction des dimensions.

Posted Image

Les dimension sont déterminée, pour le placement du support du moyeu.

Posted Image

Tout est maintenue par des presses, et pointer un coté.

Posted Image

La tôle de 8 Mm est centrée sur le petit tube et souder.

Posted Image

Ensuite placer au cadre, essais sur le cadre inférieur.

Posted Image

Pointer, re-essais et finalement souder.

Posted Image

Posted Image

Un coup de meulage, et de abrasif, pour rendre beau.

Posted Image

Placement sur le moyeu, pour le test pour savoir les faire les trous dans l'entonnoir.

Posted Image

Avant cela un peu de peinture antirouille.

Posted Image

Il ce fait tard en ce dimanche, donc... A++, PapyKy.
Posted Image
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#66 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5966 messages
  • Votre age::Très vieux :-(
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::399453

Posté 04 October 2020 - 10H34

je pense que la semaine prochaine elle sera assemblé non ?

#67 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4721 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 05 October 2020 - 07H22

Salut BelMéca

Oui, cela avance, mais il y a encore beaucoup,
Je dirais que le plus compliquer est réalisé, avec ce que j'ai fait ce jour.

La fixation du plateau dans l'entonnoir, très complique de passer les 4 boulons de M10,
Car a la finalité le plateau est a 20 Mm de la tôle de base de la cabine inférieur.

Posted Image

Voila le support du moyeu du plateau placer,
Assez bas pour pouvoir le faire monter dans l'entonnoir, Pourquoi si bas ??.

Posted Image

Pour le maintenir au maxi pour y placer les mains,
Avec une visseuse pour serre le moyeu sur le support.

Posted Image

Et pour cela, j'ai fait des entretoises au tour, avec un bout de tube de 10 Mm interne.

Posted Image

Pour les placer entre le support et la fixation du moyeu (boulon de M10 x 50) + (entretoise de 25 Mm)

Posted Image

J'ai placer des cales en bois pour maintenir le plateau et pouvoir retiré le maintien du support.

Posted Image

Et après les avoir retiré, j'ai placer le support a hauteur des trous.

Posted Image

Et tout bloquer les M10 de fixation du moyeu et du support.

Posted Image

Maintenant, je pourrais placer le haut de la cabine, Mais.... Posted Image

Et il faut aussi savoir déplacer l'ensemble, qui devient assez lourds,
Je vais réalisé le 'piétement' en tube carré de 35 x 35 x 2 Mm, et roulettes.
Faut savoir que la tôle achetée de 1.5 Mm fait 15Kg, + les tubes + tôle perforée +++++ Posted Image .
A plus, PapyKy.
Posted Image
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#68 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5966 messages
  • Votre age::Très vieux :-(
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::399453

Posté 05 October 2020 - 08H02

la on aperçois bien, sa prend forme, oui les roulettes (super solide) car vu le poids de la cabine, plus roue etc... :blink:

#69 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4721 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 05 October 2020 - 08H52

Bonsoir BelMéca.

Oui, de bonnes roues.

Posted Image

C'est acheter en 'Broc', une fois deux pivotante, hauteur de 200 Mm, une autre fois 'fixe', Quand ?? :rolleyes:
Quand je trouve cela, je prend, toujours a petit prix, pourtant les quatre sont neuve.

Posted Image

J'ai fait recherche de mes 'stock' dans les 'ferrailles', et retrouve des tubes de 45 x 45 x 2 Mm,
Et d'autre, pour faire le 'piétement de cette petite, qui devient la grande sableuse, 840 x 800 x (500+300) Mm.

Posted Image

Je pouvais placer cette partie haute, mais cela devient lourd a déplacer.

Posted Image

J'ai couper la plupart des morceaux, mais je vais commencer par les deux rouettes fixe, de 160 Mm, bandage caoutchouc.

Posted Image

Un morceau de plat de 40 x 5 Mm, couper en 4 morceaux de +/- 200 Mm.

Posted Image

Tracé, pointer, foré, un trou de 10 Mm, pour l'axe de la roue, et deux 8 Mm, pour le fixer sur le pied, tube de 45 Mm.

Mais comme la largueur de la roue, fait 50 Mm de large, cela aurais été plus simple de les souder. Posted Image

Je vais reprendre au tour l'entretoise interne de 57 a 51 Mm pour limité la largeur,
C'est pour cela que je place 2 rondelles de chaque coté du tube carré de 45 Mm, pour arrivé a 51 Mm.

A plus, pour la suite de ce montage de 'piétement', d'une hauteur final de 1.050 Mm.

PapyKy.
Posted Image

Modifié par PapyKy, 05 October 2020 - 09H34.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#70 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4721 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 06 October 2020 - 07H23

Salut a tous.


La suite,.... La fixation des deux roues fixe.

Posted Image

Prévoir la fixation des deux roulettes fixe sur un tube carré de 35 Mm.

Posted Image

Pour cela je vais plier cette acier de 30 x 5 Mm, a froid, tel quel, serais difficile, donc....

Posted Image

Une découpe a 2 Mm avec un disque de 1 Mm, espacé de 30 Mm, une coupe de chaque coté.

Posted Image

Je prépare les fer en L de forte section et un plat de 8 Mm d'épaisseur, pour passé de 35 a 51 Mm = 35 + 2x8 = 51 Mm

Couper deux bouts de plat de 8 Mm qui sont souder d'un coté pour évité tout glissement,
Deux trous pour placer un boulon M10, pour évité tout déplacement, servant de pivot.

Posted Image

Cette ensemble est placer dans un gros étau de forgeron en acier, d'un autre âge, qui sert de presse.

Posted Image

Les fentes réalisé, seront ressoudée, donc pas de 'faiblesse' pour ces plats de 30 x 5 Mm.

Posted Image

L'axe de roulement des roulettes, va passé de 60 a 51 Mm, le bandage en caoutchouc est de 48 Mm, le moyeu fait juste 50 Mm.

Posted Image

Pas mal de porte filières on été achetée en 'Broc', pour deux fois rien !!!!. Posted Image

Le boulon d'origine qui est de M10 est de ce fait trop Longs, donc.... pour ne pas avoir de partie filetée sur l'épaisseur du plat,
Je prolonge le filetage de 6 tours de filet, (6 x 1.5 = 9 Mm) et la vis est recoupée du trop de longueur.

Oui, je sais que certain diront, pourquoi pas prendre une vis plus coute.

A++, La suite est les soudure des tubes du piétement, PapyKy.
Posted Image
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#71 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4721 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 07 October 2020 - 09H28

Salut... a ceux qui me suivent....

Oui, dans mon montage, il y aura deux ouvertures pour y rentré les pièces a sabler.

Posted Image

Une sur l'avant, celle d'origine et une plus grande sur la partie arrière....

Posted Image

Un ouverture de grand dimension, 750 x 250 Mm Minimum, donc déplacement obligatoire.

Posted Image

Pour passer une roue complète, sur ce plateau tournant.

Posted Image

La suite..... Le piétement en tube carré d'acier de 35 Mm.

Plus de commentaire entre les images ?? Posted Image NON, il ne sont pas lu.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Et voila cela est le début du piétement, A plus, PapyKy.
Posted Image
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#72 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5966 messages
  • Votre age::Très vieux :-(
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::399453

Posté 07 October 2020 - 11H52

tu a estimé le poids total avec le sable Papy ?

#73 José

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 341 messages
  • Votre age::47
  • Ville:Toulouse
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager
  • Année::Lancia Voyager 2012 Gold ♥
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::200 000 km

Posté 07 October 2020 - 03H51

1/2 voyager :lol: :lol: :lol: :lol:

#74 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4721 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 07 October 2020 - 06H43

Salut a tous.....

Une estimation de poids totale est difficile a faire, mais....

Cela sera très lourds, en plus du sable de 25 Kg.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

La suite....... les fixation des roulettes mobiles.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

C'est une 'mitraille' de tôle de 6 Mm, coupé a 135 x 110, et forée, taraudée en M8.

Posted Image

Posted Image

L'ensemble prend encore du poids, mais il faut bien de bonne roulettes.

Posted Image

Posted Image

Posted Image

C'est souder en partie, car il faut encore placer un renfort.

A++, PapyKy.
Posted Image
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#75 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 07 October 2020 - 09H19

Effectivement elle est balaise la sableuse :P

Tu comptes utiliser que du sables ? j'ai vue qu'on pouvais aussi utiliser des microbilles et même un espèce de bicarbonate de soude qui n'ont pas les mêmes effet apparemment :ph34r:





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)