Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Tuto - Démontage Console De Toit Sur S4 2005

console de toit S4 2005 Chrysler grand voyage

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 Spielbeurk

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 91 messages
  • Ville:Lyon
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD 2005 178000

Posté 02 September 2012 - 02H48

Ayant galéré pour démonter ma console de toit, je vous propose un petit tuto pour que ça soit plus facile pour vous. Un conseil, ne faites pas ça de nuit ou sans lumière lol


Image IPB




Donc, pour commencer, IL N'Y YA PAS DE VIS hourraaaa ( du moins sur le mien ).

1- Enlever les caches des loupiottes d'éclairage à l'aide d'un tourne vis plat ( pas de vis c'est juste emboité ). De cette façon, on voit mieux ce qui se passe. Sinon vous laissez en place.


2- Comme ya pas de vis ( sur le mien. Donc assurez vous que vous aussi c'est pareil ), tirez très très fort la console vers le bas. Elle devrait être juste clipsé. Placement voir photo.


Image IPB

3- Une fois déclipsé, tirez toute la console vers l'arrière afin de la sortir complètement du ciel de toit. NE PAS TROP TIRER VERS LE BAS 2 connectiques vous bloquerons à ce moment là.


4- Pour enlever la 1ère connectique, bien appuyer sur l'ergo ( voir photo, flèche verte ) et tiré dans le sens marche arrière lol ( photo flèche jaune ) Attention très peu de place (même pour prendre la photo).
Image IPB



Pour la 2 ème connectique (voir photo flèche rouge.) la flèche verte indique la précédente connectique.
Image IPB



5- Dévissez toute les vis de la partie grise interieur de la console (8 vis de mémoire) . Voir photo Vis en rouge
Image IPB



Ne pas essayer de débrancher le fil de la boite grise si ya pas lieu. Au besoin le faire en dernier. Photo : Flèche bleu la dernière vis - Flèche verte la 2 ème connectique.
Image IPB



Une fois toutes ces vis enlevées, le grand cache vous restera dans les mains. vous pouvez le pauser sur le siège à côté.


6- Reste plus qu'à dévisser les blocks de boutons de commande et vous avez preque tout dans les mains. Presque parceque le boitier gris et les boutons de commande resterons suspendu lol

Image IPB



ATTENTION: J'ai bien scpécifier que sur mon S4 de 2005, je n'avais aucune vis. A vous de bien verifier.
J'espère ne pas avoir oublié quelque chose. Pas facile un tuto, même aussi simple lol

PS: Pourquoi l'avoir démonté ? Pour la simple raison que je vais faire une adaptation d'écrans DVD dans les boites " de rangement " et peut être avoir du DVD dans mon S4 :heart:
Ce sera le prochain tuto si tout va bien.

Modifié par Spielbeurk, 08 October 2017 - 03H07.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)