Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Fiou sur le Forum Chrysler Voyager avec sont 2,5L CRD de 2006


2 réponses à ce sujet

#1 Fiou

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 64 messages
  • Votre age::55
  • Ville:Toulon
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager 2,5L CRD
  • Année::2006
  • Energie::Go
  • Km actuel::230000

Posté 16 July 2020 - 03H19

Bonjour,
Je suis Fiou du Sud.
Pour situer j'ai une grande famille et pour transporter tout le monde j'ai craqué pour un Voyager depuis
que mon Opel Zafira m'a lâchée à 380000Km avec regret.
Du coup mon frère m'a prêté la sienne (Chrysler Voyager de 1999) et depuis j'ai le syndrome d'Achille (c'est mon frère).
Conduite paisible , pas pressé , pas grave, tranquille quoi , et le Voyager c'est exactement ça !

J'ai acheté donc un S4 de 2006 tout nickel à 158000 Km et le lendemain bruit de casserole au ralenti qui disparaît quand on embraye.
Précision l’embrayage a été fait par le propriétaire y'a pas longtemps (petit kit pas cher)
Au premier abord on dirait la butée d'embrayage mais 2 mécanos m'ont dit que c'était les roulements d'entrée de boîte comme elle a fait beaucoup de ville.
Le premier m'a dit de la ramener et surtout de ne pas prendre Chrysler et l'autre m'a dit que je pouvait rouler.
Un autre m'a dit que c'était la butée et que le roulement risquait de se disloquer dans l’embrayage et tout bloquer.
Du coup je ne sais plus trop, je dois faire un voyage et je flippe un peu de tomber en rade au bord de l'autoroute avec toute la famille
à bord , ma mère de 85 ans et tout le barda des bagages ...

Voila ce que j'ai fait:

Vidange de la boîte de vitesse , apparemment huile d'origine rouge/marron remplacée par de l'huile moteur 10W40 comme tout
le monde conseille sur les forum (l'huile trop épaisse flinguerait les boîtes car l'huile ne graisse pas bien les pignons en haut par barbotage)
--> rien de changé pour le bruit au ralenti qu'on entend aussi en roulant en fond
--> par contre j'entends maintenant un grrr grrr grrr comme un roulement de roue qui est usé mais dans la boîte et les vitesses 2 et 1 passent mal au rétrogradage.
La 3ième saute un peu aussi, n’accroche pas des fois, mais ça le faisait avant ?

Je précise aussi que ça sent l'embrayage dans la ventilation et au démarrage la caisse sautille ou broute en première et marche arrière.


Il y a peut-être plusieurs problèmes ?
Qu'en pensez-vous bons samaritains de la bagnole ?

Merci pour vos réponses.

#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 16 July 2020 - 05H46

Bonjour,

Bienvenu ici

Peut tu fait un copier collé dans le poste mécanique pour ton soucis car ici c'est pour la présentation uniquement, je sais c'est embêtant, mais quel plaisir de trouvé facilement un sujet sur un forum bien rangé

C'est ici pour toi
https://www.la-belle...m/55-mecanique/

Ensuite on va t'aider

d'avance merci

#3 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 16 July 2020 - 08H00

Merci pour ton post dans la rubrique mécanique, des réponses ont été apportées la bas !
https://www.la-belle...ite-de-vitesse/



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)