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Changement joints plaque d'embrayage Chrysler Voyager de 95


23 réponses à ce sujet

#6 Francoislep

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Posté 30 April 2020 - 06H29

Salut,

Je viens de changer mes joints au niveau de la plaque moteur/embrayage, j'attend encore une nouvelle butée d'embrayage pour remonter la boite.

Hâte de remonter tout ça et de tester pour vérifier qu'il n'y a plus de fuite :)

J'en profite également pour changer mes deux courroies d’accessoires qui en avaient bien besoin...

Je vous tiens au courant du résultat, je pense la semaine prochaine

#7 Belmeca

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Posté 30 April 2020 - 09H11

pourquoi tu attends une butée ? elle n’était pas livré dans le nouvelle embrayage que tu va monter ?

#8 Francoislep

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Posté 01 May 2020 - 01H29

j'ai pas envie de changer l'embrayage pour le moment. Je l'ai mesuré et il n'est même pas usé à la moitié. Donc je me suis dit que ce n'était pas la peine d'en acheter un nouveau

#9 Belmeca

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Posté 01 May 2020 - 01H39

Tu a vu le travail pour le démontage remontage, c'est pour cela que tout changer pour être tranquille est la solution, à toi de voir ! c'est toi qui démonte, remonte :D ;) je sais que parfois le porte monnaie ne suis pas et je peux comprendre cela aisément, mais si tu peux investir, crois moi, fait le !

#10 PapyKy

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Posté 01 May 2020 - 03H08

Salut a vous deux.

Si tu dit a moitier d'usure, c'est que tu a messuré sont épaisseur , Si oui, combien a tu messuré ??.

Image IPB

Voila des garnitures neuve.

Image IPB

Et pour leurs remplacement il te faut du Mathos.

Image IPB
Image IPB

Moi aussi je remplacerais au moins les garniture, sacré travail pour pas beaucoup d'€€€€€€€€€€.

A plus, PapyKy qui a fait ce travail xxxxxxx fois.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#11 Francoislep

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Posté 04 May 2020 - 02H00

J'ai un moteur diesel. Sur la RTA (revue technique automobile) ils font une différence entre l'usure d'un disque de moteur diesel et moteur essence. Mais je ne comprends pourquoi l'usure serait différente. Si jamais vous avez la réponse je suis preneur :)

Pour les moteurs diesel, il faut que les faces ne soient pas usées au delà de 0,38mm des têtes de rivets.
Dans mon cas il reste encore 0,9mm avant les têtes de rivets.

Pour les moteurs essence, sur la RTA (revue technique automobile) ils disent que l'épaisseur minimale de la garniture est 2,3mm et qu'en théorie un disque neuf fait 3,4mm d'épaisseur.
Ma garniture mesure 2,8mm.

Mais effectivement je me dit quand même que c'est peut être une bonne idée de mettre un disque neu finalement...

#12 PapyKy

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Posté 04 May 2020 - 02H13

Salut a toi.

C'est juste ce que tu dit, donc il reste 50% de garniture avant de touché les rivet,
A savoir qu' l'usure est progressive avec sont épaisseur, qui chauffe plus vite.

Mais serai bête de ne pas remplacer les fictions si ton plateaux, n'a pas de trace, n'y de point 'bleu'.

J'ai remplacer l'embrayage sur le S2 a 380.000 Km pour la première fois.

Image IPB

A plus, PapyKy.
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#13 Belmeca

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Posté 04 May 2020 - 04H03

Personnellement vu l'usure, je le change direct surtout que tout est prêt pour le faire, après, à toi de voir

#14 Francoislep

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Posté 04 May 2020 - 06H24

Je pense que je vais changer mon disque d'embrayage. Vous m'avez convaincu et maintenant ça me semble logique de le faire :)

Est-ce que j'en profite pour changer aussi mon plateau/diaphragme ?
Sachant que la plateau n'a pas de traces particulière ni point bleu. Il y a juste une marque, comme si c'était polie, à l'endroit où la butée d'embrayage vient appuyer sur le diaphragme.

#15 Belmeca

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Posté 04 May 2020 - 07H56

moi je prend un kit complet en Valeo et pas de soucis depuis !

#16 PapyKy

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Posté 04 May 2020 - 08H03

Bonsoir a toi.

Si pas de point bleu, (ce qui fait que l'embrayage 'broute') et que les doigts du ressorts 'diaphane' n'est a de trace de grippage,
Et de bien graissé le coulisseau et points de pose de la fourchette, avec de la graisse au MoS² (impératif).

Est aussi en mettre très peu sur la face de la butée, qui pousse sur les doigts, car toujours en pose sur ceux-ci.
https://samaro.fr/fr...re-de-molybdene

Beaucoup de marque en propose dans divers format.

Cette graisse reste bien en place contrairement au autres graisse EP2 ou autre pour roulements.

Ne pas oublier en mettre sur les cannelures de l'arbre d'entrée de la boite a vitesse (moyeux du disque pour évité tout grippage,
Faut en mettre que très peu, mais il est impératif pour tout grippage, ce qui est utile pour les passages des vitesses,
Pour que le disque quitte facilement le volant moteur quand l'ouverture du mécanisme.

Image IPB

Voila un disque rénové, par PapyKy, A++

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#17 Belmeca

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Posté 05 May 2020 - 07H55

Petite astuce de ma part et pour avoir vécu cela sur le bleu avec une fuite au niveau du carter culbuteur

Lorsque tu remontre la boite, fait sur tout le haut du contour de la boite et jusqu'au centre (moitié de la boite) un petit cordon de pâte à joint, cela évitera si tu a une petite fuite d'huile aujourd'hui ou dans 6 mois sur le haut moteur (courant quand même sur les Chrysler S2) d'avoir de l'huile qui va descendre sur le disque qui pourra le fusiller, le faire patiner et aussi avoir des odeurs d'huile brûlé lorsqu'il patinera a cause de ce gras (même si tu ne t'en rend pas toujours compte)
cela ne posera pas de soucis si tu doit démonter un jour, car vu le poids de la boite, il va ne vas pas résister à l'arrachage (le joint)

Il faut absolument dégraisser le disque au nettoyant freins lors de sa mise en place et ne plus y mettre les doigts ni de gras, sinon tu aura des sortes d' à-coups que tu sentira sur le démarrage en première et c'est désagréable

#18 Francoislep

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Posté 08 May 2020 - 03H39

Merci pour l'astuce de la pâte à joint sur la BV.
J'en avais mis entre la plaque d'embrayage et le bloc moteur comme tu expliques déjà sur la réfection de ton moteur, mais je n'aurais pas pensé à en mettre entre la BV et cette plaque.

J'attend toujours (avec impatience) mon nouvel embrayage pour pouvoir remonter la boite.

#19 Belmeca

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Posté 08 May 2020 - 04H25

Pour la pâte, je parle bien de la jonction boite moteur, la ou tu vis quoi ( je préfère préciser)

#20 Francoislep

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Posté 15 May 2020 - 04H31

Voilà j'ai reçu mon nouvel embrayage hier et j'ai tout remonté.

Premier test aujourd’hui et ,à priori, plus aucunes fuites en vue ! ;)

J'ai également profité de tout ça pour changer mes courroies d'accessoires qui en avaient bien besoin, tout c'est bien passé, encore grâce à vos tuto ;)

J’espère être reparti pour quelques mois voire quelques années sans soucis :)





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