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Fuite pompe injection Chrysler voyager


3 réponses à ce sujet

#1 Belmeca

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Posté 06 October 2019 - 03H17

Depuis des mois, j'avais un fuite à l'axe sur la pompe injection Chrysler voyager

Mais depuis quelques temps cela a évolué et ça coule de plus en plus fort au niveau de l'axe et depuis peu également a la soupape de mise à l'air (caoutchouc noir sur la droite)

Une pompe à injection, c'est spécial, car cela est très précis et il faut la passer au banc pour un réglage précis, je ne voulais pas me lancer dans la réfection de cette pompe moi-même, car c'est du bricolage ! cela peu fonctionné mais ce n'est pas précis niveau réglage car une pompe injection doit absolument être passé au banc pour être bien régler.

J'ai donc pris contact avec le garage Morin pour savoir si il avais une pompe et m'a indiqué que oui.. je lui ai demandé le prix pour l'achat de cette pompe refaite et passé au banc pour éviter tout soucis il m'a indiqué le prix pour lequel j'étais ok et lui ai demandé de me faire un devis et de me le faire parvenir

N'ayant pas de nouvelle de sa part, je l'ai relancé 1 fois par téléphone et deux fois par mail, mais il n'a plus donné suite (peut être a t-il des soucis en ce moment) ??? mais je suis quand même un peu déçu du non retour après 3 semaines.

Bref j'ai donc du trouver une pompe par un autre moyen, chose faite grâce à ce forum !!

J'ai nettoyé cette pompe en extérieure et puis l'ai monté sur le véhicule en remplacement de la mienne.

Malheureusement cette pompe n'ayant pas reçu d'huile de stockage et de bouchon pour la préserver, celle-ci est grippé

Malgré son gavage, la voiture a un mal de chien à démarrer, puis après plusieurs essais et démarrage, la voiture reste dans les tours (entre 2000 et 3000 tours avec un accélérateur inopérant

Cette pompe est donc définitivement grippé suite à sa mauvaise préparation pour son stockage

Je suis donc aller porter mon ancienne pompe (celle que j'ai démonté pour cause de fuite) chez Danjou (diéséliste spécialiste pompe injection) pour la faire refaire complètement avec un passage au banc

La facture fait mal, 520€ , mais je n'ai pas le choix ! sinon le véhicule reste bloqué.

Réparation pompe Bosch Ve Turbo Chrysler voyager

Image IPB

Heureusement que j'ai encore le bordeaux qui est actuellement en vente sur lequel j'avais refait le moteur complètement !

Bref si vous démontez une pompe pour la stocker, il faut la préparer avant et y mettre des bouchons aussitôt démonté, à défaut de la graisse pour boucher tout les orifices et éviter ainsi son grippage !

#2 Belmeca

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Posté 08 November 2019 - 06H12

Bon voila la pompe est la , ils ont pris le temps !!! 1 mois et 3 jours...

toutes les pièces d'usures on était changées et elle a été passée au banc pour le réglage,

Pour la garantie, tous les réglages et serrages on était pointé au stylo jaune

Image IPB

Fichier joint  Pompe injection Bosch VE 0 460 404 073 Chrylser Voyager TD.jpg   113.77 Ko   1 téléchargement(s)

Montage la semaine prochaine,

cela tombe bien, normalement le bordeaux est vendu (si le gars se désiste pas à la dernière minute)

#3 VxS

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Posté 13 November 2019 - 11H34

C'est beau quand c'est neuf :P

#4 Belmeca

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Posté 29 November 2019 - 11H41

La pompe refaite à neuf est monté et le véhicule roule.. il était temps

pour info voici une vidéo trouvé sur le net concernant le calage de cette pompe Bosch VE turbo



elle a était calé à l'oreille pas au comparateur,

Comme je pense que j'avais une petite prise d'air sur le circuit de gas-oil que j'ai refait ce jour, je verrais à l'usure si elle démarre bien, quoi qu'il en soit, elle ne fume pas du tout en roulant même en mode turbo alors qu''avant on avait droit à de la fumé noir au gavage de la pompe, la réfection à neuf a du bon quand même !!





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