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Fuite pompe injection Chrysler voyager


8 réponses à ce sujet

#1 Belmeca

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Posté 06 October 2019 - 03H17

Depuis des mois, j'avais un fuite à l'axe sur la pompe injection Chrysler voyager

Mais depuis quelques temps cela a évolué et ça coule de plus en plus fort au niveau de l'axe et depuis peu également a la soupape de mise à l'air (caoutchouc noir sur la droite)

Une pompe à injection, c'est spécial, car cela est très précis et il faut la passer au banc pour un réglage précis, je ne voulais pas me lancer dans la réfection de cette pompe moi-même, car c'est du bricolage ! cela peu fonctionné mais ce n'est pas précis niveau réglage car une pompe injection doit absolument être passé au banc pour être bien régler.

J'ai donc pris contact avec le garage Morin pour savoir si il avais une pompe et m'a indiqué que oui.. je lui ai demandé le prix pour l'achat de cette pompe refaite et passé au banc pour éviter tout soucis il m'a indiqué le prix pour lequel j'étais ok et lui ai demandé de me faire un devis et de me le faire parvenir

N'ayant pas de nouvelle de sa part, je l'ai relancé 1 fois par téléphone et deux fois par mail, mais il n'a plus donné suite (peut être a t-il des soucis en ce moment) ??? mais je suis quand même un peu déçu du non retour après 3 semaines.

Bref j'ai donc du trouver une pompe par un autre moyen, chose faite grâce à ce forum !!

J'ai nettoyé cette pompe en extérieure et puis l'ai monté sur le véhicule en remplacement de la mienne.

Malheureusement cette pompe n'ayant pas reçu d'huile de stockage et de bouchon pour la préserver, celle-ci est grippé

Malgré son gavage, la voiture a un mal de chien à démarrer, puis après plusieurs essais et démarrage, la voiture reste dans les tours (entre 2000 et 3000 tours avec un accélérateur inopérant

Cette pompe est donc définitivement grippé suite à sa mauvaise préparation pour son stockage

Je suis donc aller porter mon ancienne pompe (celle que j'ai démonté pour cause de fuite) chez Danjou (diéséliste spécialiste pompe injection) pour la faire refaire complètement avec un passage au banc

La facture fait mal, 520€ , mais je n'ai pas le choix ! sinon le véhicule reste bloqué.

Réparation pompe Bosch Ve Turbo Chrysler voyager

Posted Image

Heureusement que j'ai encore le bordeaux qui est actuellement en vente sur lequel j'avais refait le moteur complètement !

Bref si vous démontez une pompe pour la stocker, il faut la préparer avant et y mettre des bouchons aussitôt démonté, à défaut de la graisse pour boucher tout les orifices et éviter ainsi son grippage !

#2 Belmeca

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Posté 08 November 2019 - 06H12

Bon voila la pompe est la , ils ont pris le temps !!! 1 mois et 3 jours...

toutes les pièces d'usures on était changées et elle a été passée au banc pour le réglage,

Pour la garantie, tous les réglages et serrages on était pointé au stylo jaune

Posted Image

Fichier joint  Pompe injection Bosch VE 0 460 404 073 Chrylser Voyager TD.jpg   113.77 Ko   1 téléchargement(s)

Montage la semaine prochaine,

cela tombe bien, normalement le bordeaux est vendu (si le gars se désiste pas à la dernière minute)

#3 VxS

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Posté 13 November 2019 - 11H34

C'est beau quand c'est neuf :P

#4 Belmeca

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Posté 29 November 2019 - 11H41

La pompe refaite à neuf est monté et le véhicule roule.. il était temps

pour info voici une vidéo trouvé sur le net concernant le calage de cette pompe Bosch VE turbo



elle a était calé à l'oreille pas au comparateur,

Comme je pense que j'avais une petite prise d'air sur le circuit de gas-oil que j'ai refait ce jour, je verrais à l'usure si elle démarre bien, quoi qu'il en soit, elle ne fume pas du tout en roulant même en mode turbo alors qu''avant on avait droit à de la fumé noir au gavage de la pompe, la réfection à neuf a du bon quand même !!

#5 Belmeca

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Posté 13 December 2019 - 11H21

je confirme cela fonctionne comme il faut...... sauf au premier démarrage à froid !

Le surcaleur est mal réglé, il est pas assez tendu, je pourrai le retendre moi-même, mais comme j'ai pris un RDV pour un calage au comparateur qui sera plus précis pour la pollution et optimisation du moteur, le diéséliste le réglera en même temps

Je vous détail ici ou ce trouve le surcaleur sur une pompe Bosch VE
Fichier joint  surcaleur pompe bosch ve.jpg   102.61 Ko   0 téléchargement(s)

En clair dans l’état actuel... si on démarrage à froid..
le point d'injection n'etant pas tout a fait bon du au surcaleur mal réglé, il faut tirer plusieurs fois sur le démarreur (3 ou 4 fois) pour la mettre en route et elle tourne comme une patate pendant 5 secondes, ensuite c'est nickel..... que ce soit en roulant ou au démarrage suivant même après 3 h

Ce que je fait en ce moment pour le premier démarrage, je demande au fiston de pousser un peu sur la patte du surcaleur et la elle démarrage au quart de tour, il faut juste le tenir et le lâcher dès quelle est en route. d'ailleurs pour information, si on pousse trop fort on entend les injecteurs qui claque, (fort) car il y a trop d'avance !! il faut juste quelques % pas plus.

C'est en faite ce surcaleur qui éleve un peu le ralenti à froid (il passe le ralenti à 1000 T/mn au lieu de 870..900 T/mn) en ajoutant de l'avance

Ce surcaleur sert en fait à ajouter quelques % d'avance à la pompe au démarrage, ce câble agis directement sur l'axe d'avance pompe

donc si un jour vous toucher a votre pompe et avez ensuite des soucis de démarrage a froid, ne pensez pas automatiquement au bougies de préchauffage !! testez ma méthode avant de tous changer !

Sinon j'attends le réglage final pour faire la consommation, mais elle a l'air de pas consommer plus qu'avant

#6 Belmeca

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Posté 17 December 2019 - 06H13

Véhicule déposé ce soir chez le diéséliste (Danjou) pour qu'il soit bien froid demain pour le calage de la pompe au comparateur et effectuer le réglage du Surcaleur d'avance pour le démarrage à froid

si tout ce passe bien, demain ce soucis de pompe qui fuit et de calage sera enfin terminé

Je crois les doigts !!

#7 Belmeca

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Posté 18 December 2019 - 08H22

Véhicule récupéré ce jour, Le surcaleur était en panne, heureusement j'en avais un autre !!

Fichier joint  Surcaleur Pompe Bosch VE.jpg   110.84 Ko   0 téléchargement(s)

le verdict demain au premier démarrage, je croise les doigts.

pour information :

Le surcaleur est alimenté en permanence d'après le diéséliste, mais j'ai un gros doute la dessus, à mon avis il doit être sur un fil temporisé et non permanent !

c'est une résistance qui chauffe et qui au fil du temps (une fois le moteur en marche), relâche les 2 ou 3 % de surcalage (ajoute d'avance) à la pompe lors du démarrage à froid

#8 Belmeca

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Posté 19 December 2019 - 06H26

Sa démarre et le surcaleur fonctionne, il chauffe comme il faut (la vis du bout chauffe) et il tire bien sur le câble à son alimentation !

#9 Belmeca

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Posté 27 December 2019 - 02H56

Donc je viens de faire le test du surcaleur sur le bordeaux, je confirme les dires du diéséliste !! il reste bien alimenté en permanence contrairement a ce que je pensais et ce que j'ai pu lire partout sur le net

après 15 minutes, il est toujours alimenté avec un moteur super chaud

quelqu'un peut t-il faire le test aussi pour confirmer définitivement cela ? pour rappel c'est le petit fil sur le gros cylindre noir sur la pompe (voir photo plus haut)





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