Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Présentation.


6 réponses à ce sujet

#1 Les-vangils

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville:13350 Charleval
  • Energie::Chrysler Voyager TD 1995. Yam FJR 1300. Audi A4 Quatro V6 TDi.

Posté 23 August 2012 - 09H50

Bonjour à toutes et à tous,


Comme indiqué dans mon annotation sur le forum mini van je suis Mécano à EDF plus précisément dans un bureau technique je suis en haute maîtrise, je suis conseiller et assistant technique pour les centrales hydraulique (après moi c'est les cadres).

Je m'inscris sur Belmeca parce que le choix des marques et plus large (mais un peu vide. A faire vivre).
Je possède :
-Un Chrysler Voyager 2.5 l TD de 1995 (je viens de finir de changer les culasses et le joint hier 22 août, -Une Audi A4 V6 TDi quatro 180CV courroie de distribution à faire dans 10000 km, kilométrage 220000 km et tout d'origine.
-Un Scénic 1.9 TD de 1996 récupéré pour une bouchée de pain le calorstat qui c'est bloqué début de joint de culasse j'attaque les réparations après ce message.
-Ma fille possède un Espace 4 de 2 litre 150 CV de 2008, confortable mais la mécanique ce n'est pas ça, je viens de changer les 2 biellettes de direction, les rotules inférieures et surtout je me suis battus pour que Renault Billancourt prenne en charge le module ABS qui à lâché (verdict pris en charge à 80% pièce et main d'œuvre). Me*de ce n'est pas normal à 115000 Km.
-Une Yamaha 1300 FJR. A par les consommables j'ais pas encore ouvert un moteur.

Je fais tout les consommables (vidanges, courroies, freins, pneus (je possède un démonte pneus et une équilibreuse) etc. ... J'ais en matériel tout ou presque tout, il me manque juste un pont 2 colonnes ou un élévateur style Colibri et leurs fameuses valises pour choper les codes défauts.

Tout ça pour vous dire que je suis autodidacte, empiler un groupe de plusieurs centaines de tonnes avec des jeux de plus en plus serrés n'est pas plus difficile que d'empiler un moteur il suffit d'avoir la bonne documentation, pour la mécanique auto j'en possède quelques une et je ferais parvenir a l'administrateur du site la liste de mes RTA en PDF et autres documents pour communication à chacun qui en fera la demande (pas de dépôt sur le site, envoyé directe par E-mail (c'est plus discret).

Je ne prétends pas tout savoir et je poserai sûrement des questions et j'essayerai de répondre aux questions, souvent l'expérience d'une personne évite des recherches et nous facilite la réparation (les trucs et astuces).

Salutations à toutes et à tous.
Patrice.
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien.
Mécanicien à EDF, démontage, expertise, réparations, usinages, remontage d’ensembles lourds voir très lourds pour les centrales hydraulique.

#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5701 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 23 August 2012 - 05H19

Bonjour et bienvenu ici

tes connaissances vont surement apporter de l'aide aux utilisateurs présents et futurs, la rubrique concernant ton Scénic est en place si tu souhaite nous faire part des tes astuces et répartions

elle ce trouve ici Renault Scénic

#3 Spielbeurk

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 91 messages
  • Ville:Lyon
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD 2005 178000

Posté 23 August 2012 - 10H08

Les-Vangils, soit le bienvenue parmis nous. Le forum est jeune, à chacun de contribuer pour l'alimenter ;)

#4 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5701 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 23 August 2012 - 10H14

oui comme tu le dit, je ne peu.. à moi seul combler le vide du à la jeunesse de ce forum, il me faut votre aide, de la publicité, etc..

#5 Les-vangils

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville:13350 Charleval
  • Energie::Chrysler Voyager TD 1995. Yam FJR 1300. Audi A4 Quatro V6 TDi.

Posté 23 August 2012 - 10H19

Merci à vous.
Promis petit tuto sur la réfection du haut moteur du Scénic.
Bonsoir.
Une pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien.
Mécanicien à EDF, démontage, expertise, réparations, usinages, remontage d’ensembles lourds voir très lourds pour les centrales hydraulique.

#6 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5701 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 23 August 2012 - 10H21

d'avance merci ;)

#7 Invite_BUZZ_*

  • invités

Posté 27 August 2012 - 08H00

Bienvenu sur ce forum.



2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)