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Voitures électrique fausse bonne idée et arnaque !

Voitures électrique arnaque

17 réponses à ce sujet

#1 Belmeca

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Posté 09 August 2019 - 01H31

Remplacer les batteries de sa Smart électrique : Ridiculement cher !

En Allemagne, le propriétaire d’une Smart électrique a eu une très désagréable surprise lorsqu’il a vu le prix d’une nouvelle batterie pour sa voiture. Daimler ne demande pas moins de 17.000 euros pour cela, sans compter la main d’œuvre


Image IPB

Si vous commandez une Smart ForTwo EQ neuve en Belgique, il vous faudra honorer une facture de 23.995€ TTC. Beaucoup d’argent pour une si petite voiture, surtout si la durée de vie des batteries est brève ! Un Allemand qui, il y a cinq ans, s’est offert une ForTwo Electric (le précurseur de la ForTwo EQ, ndlr), peut en parler. Il n’a pas l’intention de faire effectuer l’installation. “Je pense que je vais plutôt y mettre des plantes”, ironise le client insatisfait.

Une enquête ultérieure auprès de Daimler a montré que le montant demandé était effectivement correct, et ne comptait pas la main d’œuvre. “Nous facturons 8.600 euros pour les batteries usagées, et un nouveau set coûte 17.000 euros”, explique le groupe.

Tous cela sans compter les milliards de batteries les plus polluantes et dangereuses au monde qu'il faudra stocker... Vive l’écologie .... ou plutôt comment faire avaler la pilule au gens pour engraisser les lobby automobile et entreprises diverses

#2 Belmeca

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Posté 25 August 2019 - 11H59

Pour faire simple !

Image attachée: 68691076_2457899611160527_2954741176692899840_n.jpg

#3 Belmeca

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Posté 25 August 2019 - 10H17

Pour Info !

1000 Livre = 450 kg environ

Image attachée: 68922330_10220892755529070_1698296902824493056_n.jpg

#4 PapyKy

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Posté 27 August 2019 - 02H36

Cela est vrais.



Bonne vision, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 27 August 2019 - 02H37.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#5 VxS

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Posté 27 August 2019 - 03H16

La voiture électrique a un avenir d'un point de vue économique, ça fait travailler beaucoup de monde, et les moutons gens qui n'y connaissent rien pour la plupart y vois de l'écologie ce qui permet aussi au gouvernement de se faire "bien voir" en faisant croire qu'ils agissent pour l'environnement.

Maintenant d'un point de vue écologique pur, la voiture n'a jamais eu et n'aura jamais aucun intérêt, non seulement le bilan carbone pour la fabrication d'une voiture électrique de A a Z équivaut a 10ans de pollution d'une voiture thermique, ensuite il n'y a effectivement aucun rejet de pollution au pot d'échappement, mais la recharge de courant ne vient pas du saint esprit, ils ne font que déplacer la pollution autre part, en grande parti dans les centrales a charbon qui ré ouvre petit a petit pour satisfaire la demande croissante en énergie car les centrales nucléaire sont a l'agonie et on achète du courant la ou les lois sont moins strict, et l’énergie renouvelable a base d'éolienne et photovoltaïque une vaste fumisterie (bilan carbone pour la construction, rendement ridicule, batterie, fiabilité, entretient)
La seul énergie a peut prêt verte c'est les barrages hydroélectrique, mais en France on est loin du compte.

Bref la voiture électrique est vue comme une bénédiction aujourd'hui, mais dans 10a20 ans ils nous feront a nouveaux le coup du diesel en la diabolisant (a juste titre) car c'est de la merde, pour l'instant il y'a apeine 2% de voiture électrique en France, quand il y'en aura 30 ou 50% ce sera plus la même mayonnaise et il y'aura jamais assez de courant pour tout le monde.

#6 PapyKy

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Posté 27 August 2019 - 03H39

Image IPB

Voila ce que nous sommes, des Image IPB(la populasse)

Image IPB
Cela n'est pas pour demain, faute d'infactruture, A ++, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 27 August 2019 - 03H49.

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#7 VxS

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Posté 05 January 2020 - 04H07

Aux Etats-Unis, l'entretien des routes est assuré dans l'essentiel des états par une taxation prélevée sur les carburants.
L'arrivée des véhicules électriques met à terme ce mode de financement en péril.

Pour trouver de nouveaux financements dans un contexte de forte croissance de ces véhicules, l'Utah a annoncé une nouvelle taxation des véhicules électriques. Elle sera soit prélevée en une fois annuellement, soit via une redevance kilométrique calculée grâce à un compteur installé sur les véhicules. L'Oregon avec un peu de retard cherche également une solution à ce problème.

Il ne faut pas se leurrer, partout dans le monde les véhicules routiers sont de gros pourvoyeurs en taxes diverses et variées. Si actuellement les véhicules électriques échappent au plus gros de ces taxes, à terme les gouvernements voudront compenser la perte d'argent en leur appliquant des taxes. On verra dans quelques années la manière dont la France compensera la très lucrative TIPP, certainement là aussi via une taxation forfaitaire des véhicules ou en fonction des kilomètres parcourus.



https://macbidouille...les-electriques

#8 Belmeca

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Posté 05 January 2020 - 05H15

c'est juste fait pour faire du fric et relancer le marché automobile tout cela, la planète ils en ont rien à foutre en vrai !

#9 José

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Posté 18 January 2020 - 04H59

J’espère que ceux qui veulent passer a l'electrique vont lire ça : https://www.automobi...e-ultra-rapide/

parce que là,ça va plus que les piquer. j’espère que la vaseline est offerte :rolleyes: :rolleyes:

#10 Belmeca

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Posté 18 January 2020 - 06H17

Comme pour le diesel dans les années 80 nos politiques poussent les gens à acheter de l’électrique pour tous les taxer ensuite

Le compteur Linky est prévu pour sa aussi,!

Comme pour ton article sur les bornes de recharges, il ont aussi prévu le même pour taxer le particulier via son propre compteur électrique Linky :D :D
http://www.lapagefin...U6KgQhhootyDlWo

#11 PapyKy

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Posté 20 January 2020 - 06H30

Voitures électriques : que de prises de courant


Si pour la téléphonie mobile, il existe (enfin) une norme sur la recharge avec un standard de prise (Apple ayant toutefois décidé de faire cavalier seul), pour la voiture électrique en revanche, il existe plusieurs modes de recharge.

La faute aux industriels du secteur qui ont voulu préserver leur pré carré.

Quatre modes de recharge cohabitent ainsi (image ci-dessus) et permettent, à partir du mode 2,
de communiquer entre un boîtier de sécurité fixé sur le câble (pour la voiture) et le réseau domestique.

Image IPB

Plusieurs modes de recharge chez soi

Image IPB

Que pensé de tout cela, Les 'bornes de recharge' sont-elle prévue a cette effet ??.
Allez voir ce lien, A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 20 January 2020 - 06H36.

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#12 José

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Posté 20 January 2020 - 07H44

le marché des câbles chargeurs avec adaptateurs est sur la pente ascendante aussi :P,ça va peut être remplacer les câbles de démarrage dans le coffre :rolleyes:

#13 Belmeca

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Posté 20 January 2020 - 08H55

sa me dégoutte toutes ces usines qui n'ont que pour seul but..... de faire du fric

J'attends avec impatience une vague de grand froid, genre 2 semaines de -5 a -15 histoire de faire péter tout leur réseau électrique qui ne supportera pas cette consommation excessive de chauffage électrique (radiateur et climatiseur) + leur merde de voiture électrique en charge

Vivement les bouchons de plusieurs heures dans la neige que l'on rigole avec leur bagnole électrique qui vont tomber en panne et ne pourront plus bouger :D :D

#14 Belmeca

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Posté 20 January 2020 - 09H33

L’appauvrissement des français continu de plus bel


Electricité : vers une hausse de 2,4 % des tarifs réglementés

Les tarifs réglementés de l'électricité pourraient augmenter dès le 1 er février pour les particuliers et les petits professionnels.



La nouvelle fera encore une fois réagir, des professionnels de l'énergie à ceux qui la consomment. Après une forte hausse des tarifs réglementés de l'électricité l'an dernier, la facture devrait de nouveau augmenter en ce début d'année 2020.
La Commission de régulation de l'énergie (CRE) a proposé une hausse de 2,4 % TTC « pour les tarifs bleus résidentiels » ainsi que « pour les tarifs bleus applicables aux consommateurs professionnels éligibles », selon un projet de décision transmis pour avis au Conseil supérieur de l'énergie (CSE).
21 euros de plus en moyenne
Les tarifs réglementés sont avant tout proposés par EDF, l'acteur historique du secteur, mais aussi par les entreprises locales de distribution dans certaines régions. « Cette hausse représente 21 euros par an en moyenne sur la facture d'un consommateur résidentiel », indique le texte. Elle doit entrer en vigueur début février si le gouvernement, qui dispose d'un délai de trois mois pour la mettre en oeuvre, choisit de l'appliquer immédiatement.
Cette hausse des tarifs de l'électricité reflète notamment « l'augmentation du coût de l'approvisionnement » sur les marchés, mais aussi « la prise en compte du rattrapage sur deux ans de l'écart entre coûts et tarifs au cours de l'exercice 2019 », explique la CRE.
Rattrapage

L'an dernier, les fournisseurs d'alternatifs d'électricité se sont rués sur l'électricité nucléaire qu'EDF est tenu de vendre au tarif régulé de 42 euros par mégawattheure (le mécanisme Arenh). La demande ayant été supérieure à l'offre et le prix de marché étant supérieur à 42 euros, la CRE devait faire augmenter le tarif réglementé de l'électricité pour ne pas provoquer de distorsion de concurrence.
En pleine crise des « gilets jaunes », le gouvernement avait en effet temporisé l'an dernier, gelant les tarifs pendant l'hiver. La forte hausse de 5,9 % proposée par la CRE en février 2019 n'avait ainsi été appliquée qu'au 1er juin . Cette augmentation, la plus forte de ces dernières années, était liée principalement à la hausse des prix de l'énergie.

Source
https://www.lesechos...IZTny9b0T35qEHc

#15 Belmeca

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Posté 21 January 2020 - 12H01

:wub:L'arnaque électrique est bien en place :wub: :wub:

Autoroute : quand faire le plein pour sa voiture électrique coûte plus cher qu’un plein d’essence

Le réseau Ionity, qui détient une quarantaine de bornes sur autoroute, va augmenter ses tarifs à partir du 31 janvier

il faudra payer 79 centimes par kilowattheure (kWh). Et là, les calculs sont simples : la consommation d'une Renault électrique Zoe est estimée, selon les saisons, entre 10 et 20 kWh/100 km. Pour effectuer 100 km, il faudra donc débourser au maximum 15,80 euros.

Pour le même trajet dans un véhicule thermique équivalent, une Clio diesel Blue Dci 85, la consommation sur routes affichée par le constructeur est de 3,2 litres/100 km. Le prix du litre de gazole étant de 1,57 euro, la facture pour effectuer 100 km est donc de l'ordre de 5 euros

http://www.leparisie...r=AD-1481423552

#16 VxS

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Posté 21 January 2020 - 12H43

Gros chamboulement chez les électriques : le réseau Ionity change sa politique de facturation, passant du forfait de 8 euros à la facturation au kWh, qui coûtera... 79 centimes d'euros ! Faites le calcul, pour une voiture de 100 kWh, le plein reviendra à 79 euros. Le coût kilométrique, lui, est finalement presque le double de celui d'une voiture essence classique.

Image IPB



Les clients des véhicules électriques européens actuels et futurs peuvent se poser des questions sur la recharge lors des longs trajets. Le réseau Ionity vient en effet de leur jeter un pavé dans la figure en annonçant un changement de tarification : désormais, le plein ne sera plus un forfait de huit euros, mais bien un tarif au kWh, facturé 0,79 €.

C'est bien simple, le "plein" d'une voiture électrique 90 kWh vaudra environ 70 € sur les bornes Ionity. Evidemment, ce genre d'auto ne court pas les rues pour l'instant. En fait, à part Tesla, il n'y en a quasiment pas (hors marques allemandes).

Ce tarif ne s'appliquera toutefois qu'aux marques "étrangères" au projet Ionity. En clair, si un propriétaire de Tesla veut se brancher sur une borne Ionity, en absence de Supercharger, il devra payer plein pot : 79 centimes du kWh.

Pour les propriétaires de véhicules allemands, par exemple, il y a des tarifs préférentiels, mais qui obligent de prendre un abonnement mensuel, débité, que vous utilisiez les bornes, ou pas. Chez Audi, par exemple, l'abonnement est de 17,95 € mensuel, auquel il faut ajouter les 33 centimes du kWh pour la recharge.

Un tarif qui peut donc choquer, d'autant plus que ces bornes ont pourtant été développées par un consortium de constructeurs européens pour tenter d'offrir une alternative au réseau de Tesla, les Superchargers. Sauf que chez ces derniers, le prix est de 0,24 cts/kWh... Et même gratuit lors d'offres sur les Model S et X.

Pour les dirigeants de Ionity, le tarif se justifie par deux choses : la présence des bornes sur autoroute (ces emplacements sont chers) et surtout la puissance d'une station, d'environ 1,2 MW, ce qui permettra théoriquement à plusieurs véhicules de se charger à au moins 200 kW. Mais le raisonnement ne tient pas forcément : Tesla, aussi, a des Superchargers sur les autoroutes, et la version V3 de ces derniers propose jusqu'à 250 kW de puissance. Seulement voilà : pour Tesla, le Supercharger n'a pas été pensé pour les rentrées d'argent, mais plutôt pour convaincre les clients d'opter pour un produit de la marque.

Finalement, ce tarif risque de mal passer auprès des propriétaires actuels et futurs qui comptaient sur ce réseau et qui n'ont pas opté pour une Tesla. Entre un tarif au kWh supérieur, un abonnement obligatoire pour profiter du tarif préférentiel, le calcul est sans appel.

https://www.caradisi...ique-180792.htm

#17 Belmeca

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Posté 11 February 2020 - 11H48

Image attachée: cover-r4x3w1000-5d83997e0a551-ubritricity-renault-zoe.jpg


L’ARNAQUE A VENIR DE LA VOITURE ELECTRIQUE


Deux heures et demie de charge et 23 euros pour faire 300 km !!! Le pourtant très pro-électrique magazine Automobile Propre vient de réaliser un test grandeur nature du Kia e-Niro 64 kWh sur un trajet Paris Lille (220km) et en dresse le bilan. Au-delà des conditions du voyage que nous vous laissons découvrir à la lecture de l’article d’Automobile Propre, faisons simplement un focus sur l’autonomie et les aléas rencontrés pour recharger la Kia :

Nos braves essayeurs sont partis de Paris avec un véhicule chargé à bloc et affichant une autonomie prévisionnelle de 477 km permettant, en théorie, de faire allègrement l’aller-retour. En théorie, seulement ! Ils rejoignent Lille à une vitesse moyenne de 96 km/h pour constater amèrement que vitesse et chauffage de l’habitacle ont sévèrement réduit l’autonomie : il ne reste que 90 km d’autonomie ! Il faut donc « faire le plein » pour pouvoir rentrer. Ils décident de repartir en direction de Paris et de charger sur l’aire de Saint-Léger, à 57 km au sud de Lille. Cette aire est équipée d’une borne rapide « Corri-Door » censée délivrer jusqu’à 50 kW en courant continu. Arrivés sur place, il leur reste seulement 5% de batterie pour 15 km d’autonomie affichée. Ouf ! Mais, nouvelle déconvenue, la charge plafonne à 40 kW et va s’interrompre soudainement après avoir fourni seulement 1,9 kWh à la batterie de la Kia. Une seconde session de charge permet de récupérer 1,7 kWh de plus. Les appels auprès du gestionnaire de la borne ne parviennent pas à résoudre le problème.

Après quatre sessions et plus d’une heure de manipulations (!) nos testeurs ont récupéré seulement 7,3 kWh. Ils repartent pour terminer la charge dans une autre station. Ils doivent parcourir 75 km avec 26% de batterie pour atteindre l’aire de Ressons-Ouest qui dispose aussi d’une borne du réseau «Corri-Door». Inquiétude à bord. À 110 km/h, ils rallient la borne non sans suées… froides : le e-Niro est passé en «mode tortue» sur la bretelle d’accès à l’aire. La vitesse décline très rapidement et, subitement, tombe à 15 km/h ! À la borne, il reste 1% de batterie et 1 km d’autonomie. Dieu merci, cette fois la borne fonctionne correctement et la Kia récupère 58 kWh… en 1h20 ! Cela permet de rentrer à Paris. Le temps de charge total approche les 2 h 30… Heureusement qu’il n’y avait pas d’attente à la borne et que nos intrépides testeurs n’avaient pas prévu un rendez-vous en soirée… Notons encore qu’ils ont fait le trajet de jour. Imaginez la galère s’ils avaient effectué le même parcours de nuit (avec les feux allumés), sous la pluie (essuie-glaces) et avec le dégivrage de la lunette arrière… Prévoir le groupe électrogène dans le coffre !

Le tarif de la recharge est particulièrement salé : via le Pass Chargemap, ils ont du acquitter 23,16 euros, pour les 300 km effectués. Un coût qui porte l’usage de la Kia e-Niro 64 kWh au même niveau que son équivalent thermique à essence, pour une source énergétique pourtant non encore frappée de fiscalité ! Ce qui n’est pas tout à fait vrai (voir en annexe).

Cette expérience a permis de mettre aussi en lumière la problématique concernant la fiabilité des bornes de recharge et, son corollaire, le coût de leur maintenance… Car il faudra bien le supporter d’une façon ou d’une autre. Enfin, elle pose la question de la tarification très variable des différents opérateurs de réseaux et bornes et de leurs opérateurs commerciaux (ChargeMap, Sodetrel, Ionity…). À tous ces inconvénients, vient s’ajouter une fâcheuse propension des voitures électriques à prendre feu. Cet article du Parisien, «Quand une voiture électrique prend feu, pour stopper l’incendie, il faut… une piscine» met le projecteur sur ce problème.
Alors, on aimerait entendre nos écolos patentés sur toutes ces questions. Gageons qu’ils sont davantage intéressés par leur avenir politique (et le fric qui va avec) et que leur idéologie merdique ne sert qu’à ça.
ANNEXE

L’énergétique des stations de recharge est-elle exempte de fiscalité ?
Et bien non. La fameuse TIPP (taxe intérieure sur les produits pétroliers) a été rebaptisée TICPE (Taxe Intérieure sur la Consommation des Produits Énergétiques). Tiens, et pourquoi ça ? Pas difficile à deviner, c’est pour intégrer l’électricité à l’assiette de cette juteuse taxe.
Quand tous les gogos «écolo» auront leur bagnole électrique et qu’ils la rechargeront sur leur prise spéciale raccordée à «INDEX INACTIF 5» de leur compteur Linky, ils comprendront leur douleur : sur cet index-là, le kWh ne coûte pas 0,75 € comme celui qui fait fonctionner le grille-pain mais 1,35 € soit 86 € le plein de 64 kWh… pour parcourir 200 Km. Intéressant, hein ???

#18 VxS

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Posté 12 February 2020 - 04H37

Une belle arnaque à la française comme d'habitude, dans les autres pays la voiture électrique reste intéressante pour des courts/moyen trajet, notamment au usa, mais en france les taxes et l’appât du gain viendront tout gâter





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