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Montage pompe à eau additionnelle électrique Chrysler voyager S4

pompe à eau additionnelle pompe à eau Chrysler S4

14 réponses à ce sujet

#1 loic morel

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Posté 23 December 2018 - 10H55

Bonjour le forum Chrysler voyager

Voila une idée certes saugrenue! histoire de rapatrier un Chrysler voyager S4 avec la pompe à eau morte ,est-il possible d'installer provisoirement une autre pompe à eau mais en fonctionnement électrique avec bien entendue une dérivation des durites le temps de parcourir 100 km

Avez-vous des infos à ce sujet merci !

#2 Belmeca

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Posté 23 December 2018 - 11H56

C'est possible et je dirait même sans faire trop de modification, il suffirait d'installer cette pompe électrique sur une des durites radiateur et aussi supprimer le calorstat temporairement pour que cela passe correctement et vérifier que ça passe dans le bon sens histoire d’être comme a l'origine,

Le plus dur va être de trouver une pompe du bon diamètre et surtout qui supporte les températures du moteur mais cela existe voir plus bas.

Beaucoup l'on déjà fait pour le sport automobile, mais le jeu et le prix en vaut-il la chandelle !!

Fichier joint  pompe a eau electrique automobile.JPG   49.61 Ko   0 téléchargement(s)

Tu pourra en trouver facilement ici

#3 loic morel

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Posté 24 December 2018 - 12H19

a savoir comment être sur que la pompe a eau soit hs ,si c est vraiment le cas est ce compliqué de roulé ainsi sur 100 km ? j entend bien que ce n est pas l ideale
j attend des infos du vendeur

Modifié par loic morel, 24 December 2018 - 12H29.


#4 Belmeca

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Posté 24 December 2018 - 12H52

Sur ce modèle il y a comme sur les S2 et S3 un petit tuyau qui est sur le vase si je ne me trompe pas (Quelqu’un pourrait confirmer ?), tu le débranche tu met le moteur en route et si sa coule c'est bon signe et si tu accélère et que sa coule encore plus fort, alors la pompe fonctionne ou alors il y a un sérieux joint de culasse, ou culasse défectueuse !!

il faudrait plus d'info de ton vendeur sur le comportement de chauffe, chauffage, surchauffage moteur, etc. et pourquoi dit il que la pompe et morte?

#5 VxS

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Posté 24 December 2018 - 03H19

Je me pose la question, si la pompe a eau est HS et qu'on la laisse sur le moteur, elle ne bloque pas le flux de l'eau ? meme si on rajouter une pompe électrique peut etre que l'ancienne bloque l'écoulement en ne tournant pas ?

La pompe a eau électrique ça a l'air vraiment cool sur le papier, et pour 100km ça devrais le faire, par contre je sait pas si j'aurais confiance de rouler a long terme avec ça.
En revanche ça peut avoir un aspect vraiment pratique, comme continuer la circulation du liquide et refroidir le moteur après l’arrêt de celui ci, avec un petit timer de 2/5minutes par exemples, en été, ça peut être cool :)

#6 PapyKy

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Posté 24 December 2018 - 06H28

Bonsoir a tous.

Pour moi, le plus simple serais le remplacement pur et simple de sa pompe a eau sur place.

3 heures de travail au plus, A plus, PapyKy.
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#7 loic morel

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Posté 25 December 2018 - 07H18

tu as certainement raison PapyKy mais quid de la tension de la courroie de distri
le coup de la pompe électrique est effectivement que pour 100 km
j attend toujours la réponse du vendeur

#8 Belmeca

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Posté 26 December 2018 - 12H27

quel rapport avec la distribution, ce n'est pas indépendant sur ce moteur ?

#9 PapyKy

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Posté 26 December 2018 - 12H42

Bonsoir BelMéca.

Si cela est plus compliquer sur Diesel CRD du S4, par rapporte au TD du S2.

Il faut déposé la distribution complement, y compris la partie arriére des poulies des AAC,
Pour pouvoir retiré la pompe a eau, impossible de faire autrement.

Image IPB

Faut retiré tout cela.....

Image IPB

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Cela est une petite partie qui peut etre regardée sur mon forum, A plus, PapyKy.
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#10 Belmeca

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Posté 26 December 2018 - 12H57

Ok, je ne me suis jamais penché sur ce modèle, powwaa encore une belle connerie de concevoir un moteur comme sa.

Tout est fait pour te faire dépenser un maximum de fric,

bon ben.....on change le tout pendant que l'on y est pas trop le choix la ! car on ne peut pas (on ne doit surtout pas) changer que la pompe dans ce cas la pour risquer de devoir redémonter ensuite pour refaire la distribution, enfin c'est mon avis.

#11 PapyKy

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Posté 26 December 2018 - 01H10

Bonsoir a toi.

Oui, cela est vrais, Mais.........

Si tout est fait correctement......

Je revient sur ce montage de courroie de distribution.

Oui, c'est surement pas donner a tout le monde de faire ce remplacement,
Mais rien d'impossible si l'on sait comment faire, et les bons outils.


Image IPB

La distribution c'est bon pour 100.000 Km, et......

La pompe a eau doit etre remplacée tout les deux intervention de courroie de distribution, donc....

A faire tout les 200.000 Km, Si pas fait, possible d'avoir des problemes avec cette pompe a eau,
Ce qui apparament est le cas de ce véhicule, A plus, PapyKy.


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#12 loic morel

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Posté 26 December 2018 - 02H29

c est bien ce qu il me semblait impossible de changer que la pompe a eaux sans pour autent tout démonté

#13 Belmeca

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Posté 26 December 2018 - 11H17

tu ne va pas avoir le choix la !!

#14 loic morel

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Posté 27 December 2018 - 12H40

oui mais ce n est pas mon véhicule donc j abandonne l idee

#15 morin-etienne

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Posté 21 January 2019 - 01H44

Bonjour,
pour info on ne tord jamais la patte de soutient du tube qui est fixer sur la pompe a eau, car a l'arrière c'est un joint torique qui fait l' étancheitè et si la patte est tordu et force on peu avoir une fuite a l'arrière du tube au niveau du joint.le mieux est de la couper et la ressouder au mig.





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