Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Chrysler Voyager S4 Mauvais Démarrage = Filtre Gasoil Et Connectiques Noyées

S4 mauvais démarrage

3 réponses à ce sujet

#1 Spielbeurk

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 91 messages
  • Ville:Lyon
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD 2005 178000

Posté 19 July 2018 - 02H18

Bonjour à toutes, tous,

Longue absence à cause de l'oublie de mon mot de passe, oui je sais, j'aurais pu redemander un nouveau, mais tous les jours, je dis que je vais le faire......et comme par magie, je le retrouve...... Pas belle la mécanique ?.......oups la vie :P

Avant d'aborder le soucis, il faut savoir qu'il existe 2 emplacements du filtre à gasoil, tout dépend du modèle de votre Chrysler. Sur les Stow&Go comme le mien, il est devant, compartiment moteur juste en dessous du bocal du liquide de la Direction Assistée. Sinon c'est à l'arrière au niveau du réservoir de carburant. Ce n'est pas le même filtre.

Mon soucis donc :

Depuis un certain temps, j'ai eu des problèmes de démarrage jusqu'à parfois épuiser ma batterie. Après avoir fait le tour de quelques mécanos, je devais me résoudre à dépenser encore et pas qu'un peux pour résoudre ce problème.

D'après les mécanos : Changer le filtre à gasoil (alors qu'il est neuf) les injecteurs + pompe à injection + pompe de gavage + bougies de chauffe, voir le rail, etc... sans que cela résolve mon problème.

Comme j'avais changé moi même le filtre, je me suis dit que peut-être j'avais mal monté quelque chose. Allez hop, je passe en dessous de la caisse et vérifie... quoi ? J'en sais rien, tout à l'air normal... je continue à tripoter les connectiques, le capuchon noir.... Mouais, peut-être que j'ai mal serré le capuchon noir, je resserre à fond pour en être sûr, je fais une tentative de démarrage, RIEN toujours le même problème. Je repasse en dessous et je débranche les connectiques...
Devinez quoi ? Elles étaient noyées dans le gasoil Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Nettoyage avec du nettoyant contact, séchées et remise en place, tentative de démarrage.....Épuisement de la batterie Image IPB Image IPB Image IPB Il est tard (2h du mat), j'abandonne, vais me coucher, je suis fatigué.

Le lendemain, après un démarrage à l'aide de câble sur un autre véhicule, la bête a démarrée comme par miracle Image IPB Image IPBImage IPB Ne crions pas victoire de suite hein ?

Je fais quelques km pour recharger la batterie, je rentre, gare la bête, je laisse refroidir le temps de regarder le match et je retourne refaire un test. Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Démarrage au quart de tour et depuis quelques jours, plus de soucis.

Moralité : Parfois nos soucis ne tiennent qu'à un file.
PENSEZ AUX CONNECTIQUES AVANT TOUTES CHOSES LES AMI-E-S ça évite de grosses dépenses inutiles Image IPB

A bientôt et bonnes vacances à ceux qui partent.

Fichier(s) joint(s)



#2 mariol

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 159 messages
  • Votre age::52
  • Ville:antibes
  • Pays::france
  • Marque et modèle::chrysler voyager s2
  • Année::1994
  • Energie::gasoil
  • Km actuel::170000

Posté 20 July 2018 - 07H12

Bonjour

Tu as parfaitement raison, nettoyer les connectiques est très important et il faut toujours prendre du recul par rapport au problème

Moi aussi il y a quelques mois il m'était impossible de supprimer l alarme de mon voyager

Alarme qui date de l origine du véhicule soit 1994 , alarme TIGER qui n existe plus et incapable de la démonter pas de schéma d origine et l etablissement qui l a installé n existe plus aussi

Tout simplement j ai passer de la DW 40 sur les connectiques et depuis tout re-fonctionne à merveille
Ce sont des produits fabuleux

Bonne journée et bonnes vacances à tous

#3 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5683 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::378110

Posté 20 July 2018 - 05H57

Powaaa, la j'ai un peu les boules vu ce que tu a dépensé en pièces pour rien (bon c'est neuf d'accord) tout cela pour une prise en court-circuit.... y vraiment de quoi criser,

je te souhaite de bonne vacances si tu y va !!

#4 Spielbeurk

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 91 messages
  • Ville:Lyon
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD 2005 178000

Posté 28 July 2018 - 02H09

Je suis désolé pour le retard, je n'ai pas reçu de notifications, je me suis dit que tout le monde devait être à la mer en train de bronzer lol




 mariol, le 20 July 2018 - 07H12, dit :

Bonjour

Tu as parfaitement raison, nettoyer les connectiques est très important et il faut toujours prendre du recul par rapport au problème

Moi aussi il y a quelques mois il m'était impossible de supprimer l alarme de mon voyager

Alarme qui date de l origine du véhicule soit 1994 , alarme TIGER qui n existe plus et incapable de la démonter pas de schéma d origine et l etablissement qui l a installé n existe plus aussi

Tout simplement j ai passer de la DW 40 sur les connectiques et depuis tout re-fonctionne à merveille
Ce sont des produits fabuleux

Bonne journée et bonnes vacances à tous

Perso, je vérifie souvent les connectiques, pour l'état dans un premier temps et aussi si elles ne présentent aucun signe de rouille ou d’oxydation. Un peu de nettoyant contact et parfois de la W40 et suis tranquille lol
Les fameuses alarmes Tiger.... c'était de la bonne cam à l'époque ;)

Bon week end et bonne vacances à toi aussi.



 Belmeca, le 20 July 2018 - 05H57, dit :

Powaaa, la j'ai un peu les boules vu ce que tu a dépensé en pièces pour rien (bon c'est neuf d'accord) tout cela pour une prise en court-circuit.... y vraiment de quoi criser,

je te souhaite de bonne vacances si tu y va !!


Non, au contraire, je n'ai rien dépensé du tout. Tu pense bien que je n'écoute plus les mécanos lol J'ai vérifié par moi même et résolu mon problème comme un vrai de vrai lol

pas de vacances pour moi, mais si tu y va ou y est, qu'elles te soient agréables ;)





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)