Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Chrysler Voyager Panne Ventilateur Moteur Et Climatisation

climatisation

35 réponses à ce sujet

#31 coyoteus

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Ville:SAINT PRIM
  • Pays::France
  • Marque et modèle::CHRYSLER VOYAGER
  • Année::2001
  • Energie::2.5 CRD
  • Km actuel::180000

Posté 01 June 2019 - 08H57

Et si j'avais mis trop de gaz dans le circuit ? Ceci pourrait faire forcer le compresseur non et donc faire cramer le fusible ?

Quelle valeur dois-je avoir moteur éteint, prise simplement branchée sur le circuit basse pression?

#32 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 01 June 2019 - 11H46

compresseur en route et en fabrication de froid, tu doit être aux alentours de 2.5 bars, une fois le compresseur désenclenché cela remonte et cela est normal, pour être sur de cela rebranche le compresseur en direct et prend la pression (sur la BP) pour le savoir (si tu a le matériel) , je doute fort qu'un problème de gaz puisse faire sauter un fusible, les pressostat sont la pour activer ou désactiver le circuit via l’ordinateur normalement !

#33 coyoteus

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Ville:SAINT PRIM
  • Pays::France
  • Marque et modèle::CHRYSLER VOYAGER
  • Année::2001
  • Energie::2.5 CRD
  • Km actuel::180000

Posté 02 June 2019 - 11H12

Bingo !!!

Tout venait qu'il y avait trop de gaz dans mon circuit (45 psi ou 3.1 bar), du coup en branchement direct, pas de problème la batterie fournissait assez d'ampérage pour faire tourner le compresseur, par contre une fois branché normalement, le fusible claquait dès 20A...

Donc j'ai rebranché en direct le compresseur (à noter que le branchement en direct avec du fil de 1.5mm² ne faisait pas du tout chauffer le fil) et réduit la pression à 2.5 bar, soit 36 psi. La clim faisait déjà du froid. Ensuite j'ai rebranché normalement (en passant par le relais et le fusible, et là nickel ! Ça tourne comme un moulin et surtout ça fait du froid !

Les ventilateurs se déclenchent maintenant bien et ma réparation précédente de mettre un thermostat dans la durite de radiateur à compléter de régler tous ces problèmes !

Merci à toi Belméca, tu peux clôturer le sujet.

#34 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 02 June 2019 - 01H06

je comprend pas trop pourquoi cela fait sauter le fusible, surtout pour 0.600 bar de différence, 2 ou 3 bars à la limite.... si c'est sa, ça devient très pointilleux sur les modernes !!

Ici on ne ferma pas les sujets !!

#35 coyoteus

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 27 messages
  • Ville:SAINT PRIM
  • Pays::France
  • Marque et modèle::CHRYSLER VOYAGER
  • Année::2001
  • Energie::2.5 CRD
  • Km actuel::180000

Posté 02 June 2019 - 04H47

Ok, mes prochains chantiers vont être le remplacement des disques et plaquettes avant et arrière.

Réglage du frein à main.

réparation du cruise control.

J'ai aussi le joint spi qui fuit, mais j'ai trouvé un mécano pour me le faire mi-juin.

Encore du taf, lol ;)

Mais quel régale ce véhicule, surtout avec 4 enfants

#36 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5700 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 02 June 2019 - 04H52

Facile a faire tout cela

Avant le démontage du volant, n'oublie pas de débrancher la batterie au moins 5 mn avant pour effacer la mémoire AIRBAG ;)





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)