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Freins tambour Chrysler voyager HS


20 réponses à ce sujet

#6 PapyKy

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Posté 16 July 2018 - 02H24

Salut a toi.

Tu a été au maxi de l'usure des garnitures des friction, et cela chauffe trop, la colle époxy ce décolle, et tout peu ce bloqué,
Par superpositions des restes de 'Férodo', c'est chose courante, soit heureux d'avoir su retiré les tambours dans tout cassé.


Oui, c'est a cause que la flaque du tambour, est faite de telle façon qu'elle ce déforme et sert sur l'alésage du moyeu.

Il n'y a rien d'autre qui le maintien en place, cela est du au serrage de la jante sur le moyeu,
C'est prévu, comme cela pour bien centré l'ensemble.

Un peu de WD40, ou de pétrole, et un coup de marteau, et cela sort tout seul.

Enfin, comme tu a commander un kit complet, te reste a ne pas cassé le tuyau acier du cylindre, (très fragile).
Les démentions des nippe sont en pouce, 3/8 ou 7/16, je ne sais plus (9.52 Mm ou 11.1 Mm).
Tu peu utilisé une chauffe pour les dégrippés, (une astuce, utilisé une pince étaux de qualité, (Vis Grip))

Pas de copie Image IPB

Bon travail a toi, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#7 Belmeca

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Posté 16 July 2018 - 02H29

y a plus qu'a !!, c'est en livraison...

#8 PapyKy

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Posté 16 July 2018 - 02H56

Salut a toi.

Oui, attendre,

Pour évité toute entrée d'air dans le circuit, faire un cylindre a la fois,(dépose/repose),
Et pruger celui démonter directement, C'est vite fait, une pression sur la pédale et ouvrir la purge,
Et bien mettre un peu de cette graisse dans le purgeur, pour la prochaine fois, HIiiiiiiiiii.

Image IPB

Mais sort les cylindres des neuf et remet de la graisse sur les pistons, qui sont souvant monter a sec.

Image IPB


Enfin c'est un conseil pas une obligation, mais a toi de voir, PapyKy.
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#9 Belmeca

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Posté 16 July 2018 - 03H17

merci !!

#10 Belmeca

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Posté 16 July 2018 - 03H32

Papy, a tu des liens pour tambours et kit ressort, car le vendeur à annulé la commande pour rupture de stock !!

#11 PapyKy

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Posté 16 July 2018 - 03H45

Oui, un autre site ou j'ai déja commander.

Envoyer Email pour contact, en premier, c'est souvent ce que je fait.

https://www.befr.eba...GkAAOSwpLNYBPD4

https://www.befr.eba...tr/uspartsworld

Ou encore ici, idem.

https://www.befr.eba...SYAAOSwKrxUaf0A

A plus, PapyKy.
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#12 Belmeca

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Posté 16 July 2018 - 07H54

bon j'ai commandé sa en espérant qu'il me fasse pas une annulation pour rupture de stock

Fichier joint  s-l1600.jpg   56.35 Ko   1 téléchargement(s)

j'attend la réponse pour les tambours de ton lien

#13 Belmeca

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Posté 07 August 2018 - 10H39

bon tambour reçu (Oscaro), Papy je te déconseille le vendeur ebay car il ne donne aucune réponse aux mail et ne livre pas en cas de commande, j'ai du faire un litige Paypal pour annuler la commande après 15 jours sans livraison ou réponse

#14 Belmeca

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Posté 08 August 2018 - 10H14

bon voila changement effectué, j'ai galéré a sortir les bagues des anciens roulements dans les tambours, car impossible de passer avec la presse,

j'ai du jouer de la Dremel et du marteau burin, un truc qui doit prendre 5 minutes et qui prend 1H par coté, powaaaaa heureusement j'avais calculé de faire sa ce jour car 10 degrés de moins

Mais tout est monté, le train arrière est donc neuf : Tambour, roulement avant et arrière, kit complet ressort et mâchoires de freins et cylindre de roue avec graissage des piston avant le montage comme l'a indiqué Papy, car un était grippé sur démontage des anciens et je pense que cette astuce va aider à éviter cela dans le temps !


Fichier joint  20180807_142600.jpg   124.21 Ko   3 téléchargement(s)

Fichier joint  20180807_180527.jpg   104.68 Ko   4 téléchargement(s)

Fichier joint  20180808_163955.jpg   41.21 Ko   3 téléchargement(s)

#15 PapyKy

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Posté 08 August 2018 - 10H36

Bonsoir BelMéca.

Et bien tu vois bien qu'il ne faut pas changer les goujons de fixation roues.

Pas eu de probleme avec les tuyaux acier de cylindres ??.

Non pas cela,
"j'ai galéré a sortir les bagues des anciens roulements dans les tambours,"

C'est dans les moyeux que sont les chemins de roulements, et une simple chasse et un mateau, et cela sort tout seul.

Enfin une bonne chose qui est fait, A plus, PapyKy.
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#16 Belmeca

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Posté 09 August 2018 - 01H33

si le le tuyau de cylindre son bloqué, j'ai donc réussi a desserrer un quart puis j'ai enlever les boulon derrière et fait tourner le cylindre de roue par devant pour l'enlever et fait la méthode inverse pour le remettre

les chemin de roulements impossible de les enlever il on bouger jusqu'au bout mais ne voulais plus sortir (pourtant au bord), j'ai tapé avec une masse mais rien, voila pourquoi je les ai découpés

bref c'est fait mais il faudra prévoir de changer ces tuyaux dans le temps !!

par contre j'ai remarqué qu'il faut absolument vérifier le serrage des roues après quelques kilomètre car avec la sortie du moyen il ne se mette pas en place correctement au premier serrage

#17 PapyKy

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Posté 09 August 2018 - 01H46

Salut a toi.

Bien Oui, c'est souvent comme cela, pour les tuyaux de frein en acier,
On peu remplacer le tube acier par du cuivre de 4/6 Mm, et refaire des collerettes,

Image IPB

En récupérant les nippes, si bien sur l'on a ce qui faut pour le faire.

Image IPB

Mais tu aurais du les chauffés un fois les cylindres retiré, pour les débloquer.

S'il n'on pas trop souffert, (écrasement par rotation) tu peut les laisser, cela n'a pas de mal, A++, PapyKy.
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#18 Belmeca

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Posté 09 August 2018 - 07H05

ce sera le prochaine investissement, car j'ai bien pour faire le clim mais je ne pense pas que ce soit le même

mais je pense que ce problème sera aussi être le même à l'autre bout du tuyau !!

#19 Belmeca

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Posté 11 August 2018 - 10H53

petite vibration arrière depuis les nouveaux tambours... je me demande si il ont bien était équilibré

#20 Belmeca

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Posté 17 August 2018 - 01H46

bon j'ai fait un test avec l'ancien... plus de vibration et pas de saccade au freinage, un des deux tambours et bien mal équilibre et ovalisé... retour en garantie (oscaro) !!

des pièces neuves qui ne fonctionnes pas... incroyable !!





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