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Grincement train avant Chrysler voyager


12 réponses à ce sujet

#1 Sidmoga

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Posté 17 June 2018 - 01H35

Bonjour le forum Chrysler;

Heureux possesseur d’un Chrysler grand voyager awd 3.3l de 2004, j’ai depuis peu un bruit de grincement dans le train avant que de rien roule y quand je secoue la voiture a l’arrêt... et impossible de savoir de quoi ça vient ...

Quelqu’un aurait il déjà eu ce problème ou un moyen de stopper ce bruit ..??

Cordialement ...

#2 Belmeca

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Posté 17 June 2018 - 08H02

pourrait tu stp, corriger car j'ai peur de ne pas comprendre

"dans le train avant que de rien roule y quand je secoue la voiture a l’arrêt." ????

#3 Sidmoga

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Posté 18 June 2018 - 03H34

Bonjour le forum Chrysler;
Pardon mon téléphone écrit ce qu’il veut... donc je corrige...

Heureux possesseur d’un Chrysler grand voyager awd 3.3l de 2004, j’ai depuis peu un bruit de grincement dans le train avant quand je roule ou quand je secoue la voiture a l’arrêt... et impossible de savoir de quoi ça vient ...

Quelqu’un aurait il déjà eu ce problème ou un moyen de stopper ce bruit ..??

Cordialement ...

#4 Belmeca

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Posté 18 June 2018 - 03H57

un grincement ou un claquement, .......support moteur... caoutchoucs barre stable

en ligne droite ou uniquement quand tu tourne ou les deux..... si uniquement quand tu tourne souvent c'est les coupelles qui grince

cela se fait il aussi quand tu arrête le moteur ? dans ce cas cela pourrait être la jonction du pot d'échappement au moteur

#5 Sidmoga

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Posté 18 June 2018 - 04H11

À l’arrêt c’est quand je balance la voiture de droite à gauche et en roulant sur les changements d’appuis c’est un grincement rien en coupant le moteur en roulant à vitesse réduite en ville sur route dégradée en ligne droite ou dans les virages ...

#6 Belmeca

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Posté 18 June 2018 - 08H10

Je pencherais pour les caoutchoucs de barre stable... sous toute réserve bien sur , car cela peut être tellement de chose, mais j'ai récemment changé cela sur le S2 d'un membre qui avait le même souci (une vis de dévissé sur un caoutchouc) j'ai donc changé les 4 et bien resserré et depuis plus rien

#7 PapyKy

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Posté 19 June 2018 - 08H10

Salut a toi.

Ce qui arrive, c'est la coupelle de support du ressort qui tient l'amortisseur qui est cassé.
Au vois facilement quand l'on ouvre le capot et appuis sur la suspension, cela bouge beaucoup.

Mais comme dit BelMéca, cela peut provenir de plein de chose, tirants de barre stabilisation, Souvent aussi.

Faut bien regarder tout les articulations, Pas facile, sans être sous le véhicule, Merci docteur, HIiiiii, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 19 June 2018 - 08H10.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#8 Sidmoga

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Posté 19 June 2018 - 01H09

Merci à vous pour ces infos je plonge sous mon voyager ce week-end et je vous tiens au courant de la suite ....

#9 Chrysler-29

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Posté 19 June 2018 - 08H49

Salut,

Coupelles d'amortisseurs j'y crois pas, en revanche comme dit plus haut ça peut être les silent blocs de barre stabilisatrice (barre stab) et/ou les caoutchoucs des articulations des bras de suspension.

Pour trouver le mieux est de demander à quelqu'un de secouer la voiture pendant que tu tâtes les différents organes de suspension à la recherche de vibration quand ça couine.

#10 Belmeca

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Posté 26 June 2018 - 01H37

Alors quelle sont les news pour ce bruit ?

#11 Sidmoga

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Posté 17 July 2018 - 08H31

bonsoir après avoir retardé le plus possible la recherche je m’y suis enfin attaqué et après pulverisation de graisse silicone sur les silent blocs de barre stab et sur les caoutchoucs des supports moteur plus de bruit....

#12 Belmeca

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Posté 17 July 2018 - 09H39

j'avais donc raison, par contre je ne sais pas si c'est bon de mettre ce type de lubrifiant sur des caoutchoucs....

#13 PapyKy

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Posté 18 July 2018 - 08H35

Salut a tous.

Seul la vasseline qui est un produit neutre, toutes huile est néfaste pour les caoutchouc.

A plus, PapyKy.
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