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Régulateur de vitesse Chrysler Voyager 3

Problème de fonctionnement

21 réponses à ce sujet

#1 Edou

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Posté 10 March 2018 - 03H55

Bonjour

Je suis propriétaire d'un Chrysler voyager 3 2.4L SE ( Année 2000).

Il y a l'option Régulateur mais les modules ne sont pas installés.

J'ai fait installer les 2 modules au volant avec les branchements.

Quand je veux activer le régulateur, un voyant s'allume (Cruise ) pendant 10s au tableau de bord puis s'éteint et se désactive.

Faut-il configurer le calculateur du régulateur partir d'une valise ou faut-il le paramétrer différemment.

Merci pour votre réponse !!!

Edd

#2 Belmeca

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Posté 11 March 2018 - 12H58

je sais que su un S2 rien à faire a part brancher quelque truc, sur un S3 je ne pense pas que ce soit pareil, car plus évolué électroniquement et l'accélération se fait par la pédale avec un capteur sans aucun câble de type acier comme sur nos S2, cela est géré par le PCM, (ordinateur)

par contre il faut viré les caches du volant et mettre les interrupteurs et il faut aussi mettre le bon clock spring sur le volant (enrouleur de câble qui gère l'option) le reste est pré-câblé, il doit y avoir 4 ou 5 fils qui vont de ton clock sping dur volant vers le dessous du du tableau de bord, si il n'y en a que 2 ou 3 sa ne fonctionnera pas

il faudrait que Chrysler29 passe car lui il connait ce véhicule, je lui envoi un message

#3 Chrysler-29

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Posté 11 March 2018 - 09H12

Hello,

Je connais bien le S3 oui mais surtout la version diesel, là j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'un essence puisque Edou parle d'un 2.4L SE... me trompe-je ?

#4 Belmeca

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Posté 11 March 2018 - 11H22

oui je pense ...

#5 Edou

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Posté 12 March 2018 - 08H34

Bonjour Tout le monde !!!

Oui le chrysler 3 est un 2.4L essence et je voudrais régler le problème du régulateur.

Quand j'appuie sur "on" ... le signal "cruise" s'allume au tableau de bord mais s'éteint au bout de 10s et plus rien ensuite.

Si vous pouviez me donner des informations concernant ce dysfonctionnement ?

Merci d'avance !!!
Edou

#6 Belmeca

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Posté 12 March 2018 - 06H15

a tu changé ou mis les interrupteurs, changer l'enrouleur derrière le volant, vérifié que il y a bien 4 ou 5 fils qui arrive a ton volant ?

#7 Chrysler-29

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Posté 12 March 2018 - 10H44

Oui je pense qu'il l'a fait puisque le voyant cruise s'allume, si le clockspring n'avait pas été remplacé il n'y aurait rien du tout.

En revanche si sur un diesel ça suffit pour bénéficier du régulateur, sur un essence il y a aussi ce qu'on appelle un "poumon", un solénoïde à dépression, à installer dans le compartiment moteur...

Modifié par Chrysler-29, 12 March 2018 - 10H54.


#8 Belmeca

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Posté 12 March 2018 - 11H16

je ne pense pas, puisque pas de câble d'accélérateur il me semble, c'est électronique avec un capteur

#9 Edou

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Posté 13 March 2018 - 06H00

Bonjour

Je reviens vers vous en espérant un complément d'informations concernant le régulateur de vitesse.

Le Chrysler voyager modèle S3 - 2.4L SE (essence ) que j'ai actuellement n'avait pas les 2 modules au volant et le clock spring à l'origine.
J'ai acquis cet ensemble sur un autre modèle. Il y a 5 fils qui arrivent aux 2 modules ; 3 d'un coté et 2 de l'autre.
Quand je mets sur "ON" ; le voyant "cruise" apparait en vert sur le tableau de bord puis disparait au bout de 10s.

Ma question ; faut-il rajouter un relais ou un autre élément dans la boite de fusibles ou ailleurs ?

Cordialement Edd

#10 Belmeca

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Posté 13 March 2018 - 07H15

normalement non tout est la, le fait tu en roulant à plus de 60KM/h?

#11 Chrysler-29

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Posté 13 March 2018 - 11H43

Voir le messageBelmeca, le 12 March 2018 - 11H16, dit :

je ne pense pas, puisque pas de câble d'accélérateur il me semble, c'est électronique avec un capteur

C'est full électronique sur diesel puisque la pompe injection est pilotée par le PCM mais l'ouverture des papillon des gaz se fait comment sur un essence ?


Voir le messageEdou, le 13 March 2018 - 06H00, dit :

Bonjour

Je reviens vers vous en espérant un complément d'informations concernant le régulateur de vitesse.

Le Chrysler voyager modèle S3 - 2.4L SE (essence ) que j'ai actuellement n'avait pas les 2 modules au volant et le clock spring à l'origine.
J'ai acquis cet ensemble sur un autre modèle. Il y a 5 fils qui arrivent aux 2 modules ; 3 d'un coté et 2 de l'autre.
Quand je mets sur "ON" ; le voyant "cruise" apparait en vert sur le tableau de bord puis disparait au bout de 10s.

Ma question ; faut-il rajouter un relais ou un autre élément dans la boite de fusibles ou ailleurs ?

Cordialement Edd

Il te faut rajouter le solénoïde à dépression dans le compartiment moteur je ne vois que ça.

Extrait du manuel d'atelier:

SERVO DE REGULATION DE VITESSE

Description
Le servo de régulation de vitesse se compose d'un bloc hydraulique à solénoïde et d'une chambre de dépression.

Fonctionnement
Le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) commande le bloc hydraulique à solénoïde. Ce dernier commande à son tour l'application et le relâchement de la dépression sur la membrane du servo à dépression. Le servo n'est réparable qu'en tant qu'ensemble complet.

.../...

CABLE DE SERVO

Description
Le câble du système de régulation de vitesse est connecté à la membrane du servo à dépression de régulation de vitesse et la tringlerie du corps du papillon.

Fonctionnement
Ce câble amène la tringlerie de commande du papillon à ouvrir ou fermer le papillon en réponse au mouvement de la membrane du servo à dépression.

#12 Belmeca

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Posté 14 March 2018 - 05H20

bon ben du coup il manque un truc alors !!

je pense avoir un poumon en stock si besoin !!

#13 Chrysler-29

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Posté 14 March 2018 - 07H47

Faudrait appeler Étienne pour savoir s'il en a

#14 Belmeca

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Posté 14 March 2018 - 08H17

si c'est vraiment le cas, une prise doit traîner pour brancher ce poumon, faudrait regarder Edou !!

#15 Edou

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Posté 15 March 2018 - 11H48

Bonjour ...

Concernant ma connexion au poumon ???, je ne sais pas ou se trouve cette prise sur le moteur ?

Ce poumon est-il déjà préinstallé sur le moteur ?
Sinon comment ça se présente et ou faut-il l'installer.

Encore merci pour ces renseignements

Edd

#16 Belmeca

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Posté 15 March 2018 - 03H09

c'est comme ça

Fichier joint  s-l1600.jpg   44.59 Ko   1 téléchargement(s)

Fichier joint  s-l1600 (1).jpg   94.79 Ko   0 téléchargement(s)

si c'est comme sur le S2, la prise ce trouve a coté du phare gauche (coté batterie) dans le bas, c'est une prise a 3 connecteurs, elle peu aussi ce trouver a coté de la tourelle d'amortisseur

Fichier joint  pict0071.jpg   109.85 Ko   0 téléchargement(s)

#17 Chrysler-29

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Posté 17 March 2018 - 09H41

Voir le messageEdou, le 15 March 2018 - 11H48, dit :

Bonjour ...

Concernant ma connexion au poumon ???, je ne sais pas ou se trouve cette prise sur le moteur ?

Ce poumon est-il déjà préinstallé sur le moteur ?
Sinon comment ça se présente et ou faut-il l'installer.

Encore merci pour ces renseignements

Edd

Salut,

Il te faut trouver la pièce et l'installer dans le compartiment moteur, les photos de Belmeca t'aideront à l'identifier mais je pense que ça va pas être de la tarte pour en trouver un...

A tout hasard appelle le Garage Morin pour lui demander s'il n'en aurait pas un, il connaît nos Voyager comme le fond de sa poche gauche, répare, fait l'entretien et fait de la vente de pièces d'occasion:

#18 Edou

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Posté 18 March 2018 - 05H04

Bonjour !!!

En effet pas facile de trouver un poumon pour mon Chrysler voyager 3 - 2.4L SE.

Je pense que j'ai trouver le fil de connexion près du filtre à air.

Merci encore pour les infos ... Si vous avez un poumon pour mon Chrysler, je suis preneur.

Au plaisir Edd

#19 Chrysler-29

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Posté 18 March 2018 - 07H21

Pour moi je pense que tu peux ratisser large en cherchant également pour un V6 3.3L ou 3.8L à mon avis c'est les mêmes, juste le calculateur qui le commandera différemment.

#20 Belmeca

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Posté 18 March 2018 - 07H47

cherche bien, si tu ne trouve pas dit le moi, j'en ai un deuxième de coté; mais je préfère que tu la trouve toi même, car c'est une pièce rare et je ne la vendrais pas pour rien !





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