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installation Chauffage webasto additionnel Chrysler voyager


33 réponses à ce sujet

#6 Belmeca

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Posté 21 May 2018 - 03H47

vous l'avez compris, ce n'est pas de saison, ce pourquoi le projet est un peu en suspend, toutefois je le finirais avant l'hiver !!

pour le réglage j'ai investi dans un contrôleur de température plus précis que la sonde,

à bientôt donc !

#7 PapyKy

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Posté 21 May 2018 - 06H53

Salut et bonsoir a toi.

Les relais de 30 A, sont souvent utilisé pour un temps limité, démarreur, préchauffage,
Ne sont pas prévu pour rester en fonctionnement permanent, il sont sur alimenté pour leur bobine,
Pour ne pas vibré quand la tension batterie descend sous les 10 Volts.

Image IPB

Donc normal qu'il chauffe, car fabriquer avec des bobine de 10 voir 9 Volts.

C'est identique sur les démarreurs moteur qui sont aussi sur alimenté.

J'avais fait les frais avec ce relais qui ont brulé qui était placer pour préchauffage, (+ de 4 minutes).

Image IPB

Donc c'est pour cette raison que j'ai fait ce système.

Image IPB

Avec ce même relais, qui ne pose plus de problème dans ma modification sur le S4.

Image IPB
C'est identique dans ton syteme de chauffage moteur,

Est tu sur que la capacité da la batterie sera sufisant, pour démaré le moteur,
C'est vrais qu'il aurra plus facile a démaré, puique chaud.

Placer une sonde comme j'ai fai sur le S2 pour avoir plus de regard sur sont chauffage.



Image IPB un témoin est aussi placer.

Ah!!!, maintenant cela va pouvoir chauffer correctement,
A plus, PapyKy.Image IPB
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#8 Belmeca

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Posté 21 May 2018 - 10H06

Je sais bien Papy

J'ai opté pour cela (déjà en ma possession) mais comme je ne le faisait pas pour l'instant je ne les avais pas posté

Relay Noir Batterie pour Automobile véhicules lourds Camion 120A

Fichier joint  711I-dToXbL._SL1000_.jpg   37.45 Ko   0 téléchargement(s)

et pour le contrôle de la température,

Large plage de contrôle de la température de -50 ℃ à 110 ℃. Précision de contrôle haute température de 0,1 ℃.

Fichier joint  51I2dRxHKOL._SL1000_.jpg   23.45 Ko   0 téléchargement(s) Fichier joint  61jCs9XOvOL._SL1001_.jpg   23.72 Ko   0 téléchargement(s)

en protection,

Porte-Fusible 70A

Fichier joint  61Whm3lHsGL._SX679_.jpg   50.86 Ko   0 téléchargement(s)

et interrupteur

Fichier joint  517E4dIGJ+L._SL1000_.jpg   18.98 Ko   0 téléchargement(s)

#9 Belmeca

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Posté 19 November 2018 - 01H12

Montage de chauffage additionnel Chrysler Voyager les news sur le forum minivan !


Ce jour mis en forme des câbles et test du système sur l’établie du garage, résultat concluant !

Montage de la cosse +, plus soudure puis écrasement et étanchéité pour être tranquille car ce câble, va quand même alimenter quatre bougies de préchauffages pour réchauffer le liquide de refroidissement on ne lésine donc pas sur la grosseur du câble et de la cosse

Fichier joint  20181118_175817.jpg   161.59 Ko   0 téléchargement(s)

Écrasement
Fichier joint  20181118_175900.jpg   158.26 Ko   0 téléchargement(s)

Isolation au chatterton plus gaine thermorétractable
Fichier joint  20181118_180127.jpg   172.75 Ko   1 téléchargement(s)


Et bien, sur on utilise du bon matos pour sertir les cosses sur du gros câble comme cela, pas une pince à 5 balle de chez l'idl
Fichier joint  20181118_181340.jpg   160.42 Ko   1 téléchargement(s)

sa fonctionne ! le thermorégulateur fait son travail

montage d'ici quelques jours, le photos seront la bien sur

à suivre donc

#10 VxS

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Posté 19 November 2018 - 01H44

A voir une fois monté mais ça s'annonce pas mal :P

#11 Belmeca

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Posté 19 November 2018 - 05H59

Papy ou toutes autre personne, aurait tu le diamètre intérieur de la durite du haut qui se branche à l'entré du radiateur de chauffage sur le bouclier

je parle du centre de la durite, non de l'embouchure qui elle est déjà déformé pour s'adapter et je pense que tu a surement cela en stock

Merci

#12 PapyKy

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Posté 19 November 2018 - 07H41

Bonsoir a toi.

Un photo serais plus simple, les durites de chauffage est de 17 Mm.

Image IPB

Ici un purgeur était m'y pour un lavage du circuit, qui n'a rien fait pour avoir plus de chauffage intérieur.

A ++, PapyKy.
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#13 Belmeca

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Posté 19 November 2018 - 07H48

donc 17 mm diamètre intérieur, je vais prendre la mesure de l'embouchure du réchauffeur et reviens la noter ici

Merci Papy

#14 Belmeca

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Posté 19 November 2018 - 11H16

donc voila la réponse en image,

si le diamètre en bien 17 mm intérieur, cela devrais donc ne pas poser de problème pour 3 mm à forcer je pense.

sans la collerette
Fichier joint  20181119_203108.jpg   52.09 Ko   0 téléchargement(s)

avec la collerette
Fichier joint  20181119_203135.jpg   44.57 Ko   0 téléchargement(s)

#15 Belmeca

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Posté 21 November 2018 - 06H40

j'ai commencé la mise en place sur le véhicule, du relais 120 A ainsi que du boitier de contrôle de température, mis sous gaine l'alimentation principal, il faisait noir quand j'ai ranger proprement les fils restant pour continuer ultérieurement, je n'ai donc pas fait de photo, j'en ferais demain si je continu l'installation.

#16 Belmeca

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Posté 21 November 2018 - 06H48

Pour agrémenter ce poste, quelqu'un aurait il une idée du volume en litres du circuit de chauffage lorsque le calorstat et fermé ?

#17 PapyKy

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Posté 21 November 2018 - 07H09

Bonsoir a toi.

Voila ce qui est dit dans la RTA (revue technique automobile),

Image IPB

Quand l'on vide le circuit par la petite durite en bas du radiateur du coté gauche du véhicule,
Il sort +/- 5 Litres, de liquide, donc......

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#18 Belmeca

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Posté 21 November 2018 - 07H16

oui cela doit pas être loin, pour le savoir faudrait en faite mettre un radiateur à plat avec les deux durites et le remplir au rat des durites et l'on saurait exactement en faisant la soustraction sur le liquide total annoncé !

Aller Papy, tu doit bien avoir un radiateur qui traîne :D

#19 PapyKy

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Posté 21 November 2018 - 07H34

Bonsoir BelMéca.

Oui, j'ai cela, mais pourquoi savoir, Si tu place ton réchauffeur, il va chauffé toute l'eau du circuit,
Car la chauleur va faire tourner l'eau par conduction naturelle de tout facon.

En plus le thermostat, étant une vanne a tois voie, donc le passage ce fera de tout facon.

Image IPB

J'éspére que ton systeme va fonctionner, et pas vider ta batterie, A plus, PapyKy.
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#20 Belmeca

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Posté 21 November 2018 - 08H45

je sais tous cela Papy, je voulais juste calculer si par exemple il y a 4 litres( calorstat fermé) en combien de minutes la bonne température sera atteinte et que j'aurais du chauffage avant que le calorstat s'ouvre, c'est pour être précis dans ce tuto !





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