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Pompe A Vide Chrysler Voyager

Sur moteur VM.

13 réponses à ce sujet

#1 PapyKy

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Posté 22 February 2014 - 10H37

Salut a tout les membres.

Un petite question : quel est la valeur de dépression de la pompe a vide sur moteur diesel VM.

Voici le model que ce moteur a incorporé dans la distribution.
Image IPB
Cascade de pigions dont fait partie la pompe a vide placée dans le bas moteur.
Image IPB
La voila a coté de la pompe a huile qui fait la pression de lubrification du moteur qui varie entre 1.5 et 4.5 Kg/Cm².

Mais pour en revenir a la pompe a vide : quel est la valeur de dépression de cette pompe ???.
Qui est une pompe a palettes, ici a gauche de la photos.
Et comment vérifier cette valeur, ou et avec quoi ??

Qui est utile pour l'assistance des freins, mais pas seulement, sert aussi pour les commande de gestion de la climatisation,
Ouverture et fermeture des volets dans le bloc chauffage sous le tableau de bord.
Et a la commande de régulation de vitesses, de ouverture de la vanne EGR, mais aussi a la pompe de l'ABS.

Image IPB

Qui sais ou trouvé l'information de cette valeur ??, Merci a tous et bon WE, PapyKy.
Image IPB

Modifié par Belmeca, 26 April 2014 - 04H34.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#2 PapyKy

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Posté 22 February 2014 - 01H56

Salut a tous.

Pour ceux qui serais tenté de répondre a la question, faut savoir de le GV de 1995 TDI de 2.5L.

Est un S2 et qui n'a pas de gestion électronique du moteur, comme sur les model suivant.

Le fait est que :
Plus d’assistance de frein pendant les premières secondes de mise en route du moteur.
Qui redevient normal après quelques 20/30 secondes.
Et que les freins sont en état correcte.

Image IPB, PapyKy.
Image IPB
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#3 PapyKy

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Posté 25 February 2014 - 10H21

Pas d'amateur sur le sujet, pourtant pas mal de membres dise qui peuvent aidé ??

Mais ou sont-il, PapyKy.
Image IPB
PS: Bon a savoir.

Modifié par PapyKy, 25 February 2014 - 10H23.

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#4 VxS

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Posté 25 February 2014 - 04H10

ne sait pas, c'est des infos constructeur difficilement trouvable je pense

#5 PapyKy

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Posté 25 February 2014 - 04H30

Le RTA donne cela.

Image IPB

Mais ou est le clapet de retenue ??,
Image IPB
Pas là en tout cas, mais ou alors ??.
PapyKy.
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#6 PapyKy

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Posté 25 February 2014 - 04H35

Et cela cet quoi ? et quel est sa fonction ??
Image IPB

La Miserere est encore parmi nous, PapyKy.
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#7 VxS

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Posté 25 February 2014 - 11H34

ca c'est ce qui contrôle la vanne EGR, c'est la dessus qu'il faut boucher les tuyaux qu'on vois a l'arriere pour la laisser ouverte en permanence

#8 Belmeca

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Posté 25 February 2014 - 11H40

c'est une espèce de régulateur, purgeur, il reste d'ailleurs en fonction quelques minutes après l’arrêt du moteur,c'est l'électrovanne de commande de la vanne EGR
une prise électrique est branché et 2 tuyau 1 venant de la dépression de la pompe à vide et l'autre allant à la vanne

#9 PapyKy

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Posté 26 February 2014 - 12H37

Merci a vous deux.

Mais cela je savais que ça commande la vanne EGR, faut pas être divin pour savoir ou vont les tuyaux.
Mais : les info's vont et vienne de/a quoi ??, peut importe, c'est pas mon problème,

Ce que je recherche c'est ou est la soupape de retenue de la pompe a vide, pour le servo frein.
Resserve donc il y a, car après arrêt moteur, il reste en dépression pour l'utilisation des freins au moins une ou deux fois, Non ??.

Et pour le moment la pompe a des difficultés de recrée cette resserve de dépression, donc je pence prise d'air ou fuite, si l'on veut.
Ou le clapé qui n'est plus étanche, mais ou il se trouve ??, j’arrête car ce soir matin j'ai mal la tète et plus rien ne sort ni rentre dedans,

A++, PapyKy.
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Modifié par PapyKy, 26 February 2014 - 12H38.

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#10 PapyKy

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Posté 03 March 2014 - 02H59

Salut a tous.

Pas retrouvé le mano, pour la mesure de la dépression pour le servo et autres.
Image IPB
Mais en fessant ma vidange moteur, un fuite a rendu la durite de sortie de pompe a vide tout mous.
Alors j'ai récupéré sur mon donneur d'organe, c'est mieux mais pas très sèche non plus.
Alors j'ai recherché dans mon stock de tuyau,
Image IPB
Les tube acier font 10 Mm et la durite était retenue par des colliers rapide.
et trouvé deux que j'ai mis l"une dans l'autre pour les rendre moins souple,
la plus petite a un dia/int de 7 Mm 11 Mm ext et l'autre de 10 Mm/14 Mm,
Image IPB
donc difficile a rentré, mais un peu de persévérance, cela est fait, avec du silicone en bombe.
Image IPB
Deux bon collier bien large, font leur office, Prix de revient 'RIEN DU TOUT', Récup.
et la durite intérieur est juste la entre les deux tubes pour rendre celle qui va sur les tubes,
Ce qui les rend plus dur, et cela est très bien et rigide tout en étant souple.

Ferais un essais et posterais résultat, demain, PapyKy.
Image IPB

Modifié par PapyKy, 03 March 2014 - 03H01.

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#11 PapyKy

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Posté 21 April 2014 - 09H07

Et bien le voila celui que je recherchais.

Image IPB
Le vilain, mais je vais pouvoir savoir enfin combien est cette valeur de dépression.

A++, PapyKy.
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#12 PapyKy

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Posté 12 September 2014 - 07H00

Salut a tous.

Pour la mesure de la dépression, pas encore vérifier,
car tout fonctionne parfaitement depuis le remplacement de ce tuyau en sortie de pompe a vide.

Excusé le retard pour cette réponse, PapyKy.
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#13 Belmeca

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Posté 12 September 2014 - 10H41

mieux vaut tard que jamais :D

#14 Belmeca

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Posté 08 October 2017 - 11H35

pour finir, tu a changé la pompe a vide ou huile ? ou un bon nettoyage est simplement les oring ?





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