Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

[Tuto 2] Remplacement Du Système De Lève Vitre Électrique Avant Et Custode - S3 1999


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
Aucune réponse à ce sujet

#1 Spielbeurk

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 91 messages
  • Ville:Lyon
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD 2005 178000

Posté 09 October 2017 - 06H16

-On commence donc par démonter la garniture de la portière.
Attention, j’ai oublié de prendre la photo d’une vis qui se trouve en haut de la garniture côté tableau de bord et près des trous d’aération.

Ensuite on retire le bloque des interrupteurs vitre électriques et de verrouillages de portes. Enlever également les fiches sur celui-ci.
Il faut faire pivoter ensuite la garniture de porte pour faire passer le loquet de porte et retiré les deux vis qui tiennent la poigné.
Une fois toutes les visses enlevés, tirez fermement sur la garniture en commençant par le bas et en faisant attention à ne pas cassé les clips en plastique. On peut s’aider d’un petit tournevis plat pour éviter ça.

Image IPB

Une fiche (verte dans mon S3) est maintenue sur la garniture elle sert à alimenter l'éclairage de seuil de porte

Image IPB


Pour avoir accès au système, décollez le cache noir et le scotcher vers le haut.
Pour ne pas se prendre la tête avec la poigné qui pendouille dans tout les sens, la visser dans un des trous vers son emplacement.

Image IPB


NB : NE PAS OUBLIER LES FICHES NOIRES (côté ouverture de la portière. Voir photo plus bas
) Ainsi que les serres câbles.

Image IPB

On s’occupe maintenant de la vitre. La scotcher en haut de la portière pour la maintenir en place afin qu’elle ne tombe pas au fond de la portière et qu’elle ne gêne.
NB : ne pas se prendre sur le côté vernis à l’extérieur de la portière au risque d’enlever celui-ci.

Image IPB

Ça permet surtout un accès plus simple aux goupilles. Faire descendre la vitre à une hauteur raisonnable de façon à voir les supports de la vitre (rectangles noir d’un côté et blanc de l’autre) Derrière ces derniers, se trouvent des goupilles qu’il faut retirer à l’aide d’un tournevis plat en tirant vers l’intérieur de la portière. Attention à ne pas les faire tomber.

Image IPB

- La seconde étape consiste à démonter le système de lève vitre avec le moteur. Je préviens que c’est une grosse galère. A chacun de trouver la meilleure manière. Me concernant, j’ai coupé un câble après avoir "pété un câble" .
Mais le meilleur est pour la fin puisqu’il faut remonter le nouveau système.

Le moteur :
On dévisse les 3 vis Torx (étoile) de 8 (je crois, corrigez moi) du moteur. Au cas où ça tourne dans le vide, une pince multiple n’est pas de trop pour bloquer les écrous de l’autre côté.

Image IPB


Les glissières :
Desserrez de chaque côté les 4 Vis Torx de 8 (à corriger) entourés en rouge sur la photo (on n’est pas obliger d’enlever les vis complètement) Mais puisque on va tout changer autant le faire tout de suite.
Et bon courage, c’est à vous de jouer pour enlever tout le système.
Vous pouvez avant cette étape, remonter complètement la vitre et la maintenir avec du scotch. Pensez à nettoyer le bas de la vitre.

Ronds rouge = Vis des coulisses – Rond vert = Vis pour maintenir la poigné – Rond jaune = serres câbles – Flèches rouge = Emplacements des 2 fiches (Moteur Portière ???)

Image IPB

Maintenant, on refait la procédure mais inversé.

NB: Une fois tout remonté le système, j’ai actionné le moteur de façon à ce que les supports rectangulaire (noire et blanc) atteignent la vitre. Ensuite j’ai enlevé le scotch et fait redescendre la vitre pour remettre facilement les goupilles. J’ai aussi graissé légèrement les coulisses.

Enjoy

Image IPB


Changer le moteur de la custode.
1 demi heure tranquillou Image IPB

En fait, c'est très facile à changer. J'espère que j'ai bien respecté le démontage Image IPB

Voici la tite bête :

Image IPB

Pour commencer et pour ne pas déroger à la règle, il faut démonté la garniture en commençant par celle qui est " velouré "(ça ce dit ?) (Merci à Chrysler-29 de m'avoir donné la 1ère étape) en prenant soin de bien commencer par le côté de la portière coulissante (photo 1). De l'autre côté, le support de la plage arrière risque de gêner un peu. Ensuite bien tiré dessus pour la dégrafer complètement et la sortir.

2- Maintenant on à accès au 2 visses de la grande garniture côté moteur (ce dernier se compose en une seule partie, accroché à la vitre). J'ai pas pris la photo mais, 2 visses se trouvent en dessous du support de la plage arrière.

3- Bien dégager la garniture en faisant attention à ne rien cassé Image IPB

4- Sortir la fiche de la garniture qui doit servir à brancher d'autres HP .

5- Dévisser les 2 visses/boulons avec une douille ou clé de 8 je crois. Image IPB

6- Alors à ce stade, je me suis demandé si c'était pas mieux d'enlever la goupille qui bloque la heuuuu boule de l'articulation (flèche rouge) ou déclipser carrément le tout de la custode ???? (flèche verte)

Image IPB

J'ai opté pour la première solution de peur de casser le plastique.

En remettant tout ça en place, j'ai un graisser un peu cette "boule" avec du W40 et remis la goupille facilement. J'en ai profité pour nettoyer un peu la crasse de partout et graisser les quelques visses Image IPB

Et hop, opération inverse maintenant et un bon coup de nettoyage et c'est parfait Image IPB

PS: Bien vérifier que tout est en place côté joints et les "languettes" photo 3

Allez, sans mentir j'ai mis plus de temps à remettre une visse du support de la plage arrière que tout le démontage. Image IPB

Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)