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Bielle Ou Coussinet Cassé Chrysler Voyager De 95


112 réponses à ce sujet

#10 VxS

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Posté 25 September 2017 - 01H28

Ralala elle nous en font voir ces bagnoles Image IPB

#11 PapyKy

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Posté 25 September 2017 - 08H22

Salut a tous.

Et au vu de cela, tes bon pour sortir le moteur, car le vibrequin sera HS, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
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#12 Belmeca

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Posté 25 September 2017 - 12H30

j'ai pris contact avec Etienne pour avis sur le changement du vilebrequin, d'après lui faisable mais sa craint car si le circuit et mal rincé la limaille va de nouveau rayer et risque de refaire le même soucis

je vais donc je pense rénover un de mes moteurs et ensuite le remonter à la place de celui la...

va donc me falloir....

je prépare ma liste ici elle sera mis a jour au fil de mes pensé....

joint de culasse,
Cale de culasses
vis culasses,
joint de cache culbuteur
poussoir hydraulique mais je ne sais pas encore si il est a réglage auto ou manuel ?
Tige culbuteur si réglage auto
coussinet de bielles

#13 PapyKy

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Posté 25 September 2017 - 03H18

Salut a toi.

HS, plus que cela il y a pas a allez plus loin, sortir le groupe,
Il n'aura pas passer les 500.000 Km.

:wub:/> , Oui, pour moi, c'est le mieux c'est de changer le moteur, comme dit Etienne,
Sortir les résidus de coussinet est bien difficile, et comme tu a deux moteurs démonter,
Vaut mieux ouvrir les deux et en remetre un en ordre, c'est plus sur, Allez bonne route a ce véhicule.

Tout comme dit sur 'MiniVans'.

Comme dit Marco, il faut de temps a autre retiré le carter (tout les 200.000),
Et remplacé les coussinets, c'est la loi de la mécanique.

C'est la première chose que j'ai fait, quand j'ai acheter mon S2, (390.000 Km),
Et il était temps, des taches du métal rose était bien présent,
L'antimoine était parti a la partie la plus sollicitée.

Image IPB

Et a 480.000 quand j'ai fait les poussoirs et segment pistion,
J'ai encore remonter des coussinets neuf, pour le prix, faut pas hésité.

A plus, PapyKy et sont S2 de 578.xxx Km.
Image IPB

Modifié par PapyKy, 25 September 2017 - 07H00.

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#14 Belmeca

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Posté 26 September 2017 - 07H25

Papy, je t'ai fait un MP merci

#15 PapyKy

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Posté 26 September 2017 - 08H55

Bonsoir a tous.

Répondu a BelMéca, A++, PapyKy.
Image IPB
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#16 Belmeca

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Posté 26 September 2017 - 10H41

Merci Papy

Je pense que je vais faire chemise par chemise,

Démonter un piston à la fois, nettoyer, segmenter et coussinet puis le remonter, car je suis un peu bloqué par la place dans mon garage, je ne vais pas pouvoir m’étendre avec une grande table pour disposer dans le sens du démontage et si jamais je met un coup dans la table et que sa se mélange ou sa tombe, je n'ai plus qu'a pleurer, donc je ferais sa directement sur le porte moteur

Question
Papy Tu a changé les joints de queue de soupape ou remis les même et rodé le tout à la pâte ?

#17 PapyKy

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Posté 27 September 2017 - 08H04

Salut a toi.

Pour moi, c'est pas la solution, car si tu a fini de faire 3 cylindres et que le dernier des piston est brulé sur la partie supérieur.

Image IPB

Dû a un blocage du segment de 'feu', et que tu doit reprendre un piston du moteur que du retire,
Et que sont poids, n'est pas identique, tu est bon pour un re-démontage des 3 premiers.

Image IPB

Le mieux serais d'ouvrir les trois blocs, sortie les 12 pistions pour reprendre les meilleures, ( !!! poids !!! )
Le bloc, dont les coussinets sont en bon état, les pistons (Série de 4), dans ce bloc moteur,
Contrôler les 12 culasses, en prendre 4 les plus belle, et avec l'insert, entre les soupapes.

Image IPB

Les nettoyer, rodé, et vérifier l'usure des guides, (Pas de bourrage de tige de soupapes a l'origine),
Mais l'on peut en placé, peu utile, car ce moteur ne consomme pas d'huile en général.

Un chose a faire, c'est le bourrage du vilebrequin coté embrayage, et les deux Oring aussi (AAC).

Image IPB

C'est comme les tiges de culbuteurs (qui ne sont a remplacer d'office et balancier les moins usé (cémentation +/-!!!),
Pose de soupape, les vis de culasses (mon avis, ne sont pas non plus a remplacer d'office).

J'ai démonter 3 fois les culasses sur mon S2, et toujours replacer les vis, mais bien les nettoyer, et graissée.

Image IPB

Les poussoirs les démontés et pour en sortie cela.....

Image IPB

Image IPB

Et ne pas oublier de les remplir, sinon, au démarrage du moteur, risque de déboitement des tiges de culbuteurs.

https://youtu.be/FoYe2KG9trc?t=2

Enfin c'est toi qui vois, A plus, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 27 September 2017 - 08H25.

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#18 Belmeca

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Posté 27 September 2017 - 03H12

salut papy

tu ne remplace pas les vis de culasses ?

sa craint sa non, car c'est préconisé contrairement à celle des coussinets par exemple

tu dit

Un chose a faire, c'est le bourrage du vilebrequin coté embrayage
tu parle du nettoyage des passages d'huiles ? pour les joints il est clair que tout sera changé je ne vais pas risqué les fuites

pour les poussoir hydraulique, je ne sais pas si le moteur que j'ai, est un moteur à réglage manuel ou automatique donc en suspend pour les poussoir et remplacement éventuel des tiges

#19 PapyKy

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Posté 27 September 2017 - 05H28

Salut BelMéca.

'Les nettoyer, rodé, et vérifier l'usure des guides', NON je parle écris, des tiges et guide de soupapes.

Pour les vis de culasses, NON, je les ai pas remplacé, juste bien vidé les trous dans le bloc, et etre sûr que pas de dur,
Et bien sûr les graissés, cela est la loi, de la mécanique, NON ??

Les tiges de culbuteur, également, cela ne ce remplace, que si la pose est 'bouffé', manque de graissage,
Et si elle sont pas pliée, et on la même longueur, ce qui faut vérifier, c'est que elle sont pas bouchée,
Car c'est par eux que ce fait la lubrification des culbuteurs.

Les tiges ne sont pas identique sur les moteurs a poussoir hydraulique et réglage mécanique,
Les bloc moteurs non plus, différent question pose des poussoirs mécanique sur l'AAC.

Image IPB

Et bien être sur que le 'pion' de centrage est correcte, j'ai vu des des culasses avec le pion qui n'était plus maintenu,
Alors c'est la vis de serrage de l'axe du culbuteur qui s'arrache (filet dans culasse)

Pour ce qui est des cales latéral des culasses, Si tu remonte un joint acier, a la place des 4 joints en "klingerite"

Il te faut, soit les rectifier de 1.5 Mm, épaisseur du joint, ou faire ce que j'ai fait, ajouté 4 cales, sous les clames,
Uniquement sur les culasses, aluminium de 1.5 Mm, découpé a la forme de la clame.

Image IPB

Comme cela plus de contrainte, puisque les hauteurs sont les mêmes.

Image IPB

C'est cela être 'Mécano' et non 'placeur' de pièces automobile, NON, A++, PapyKy. Image IPB

Modifié par PapyKy, 27 September 2017 - 09H43.

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#20 Belmeca

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Posté 28 September 2017 - 08H53

coussinet commandé selon ton lien, mais dit moi, après réflexion il y a une histoire de cote d'usure pour l'achat des coussinets ?

#21 PapyKy

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Posté 28 September 2017 - 09H50

Bonsoir BelMéca.

Cote d'usure, NON.

Cote réparation, (retification) OUI, -.125 -.25 -.50 Mm.

Image IPB

Cela est possible de voir, (déja vu), que seulement un des manton de bielle, soir rectifier en cote réparation,
Et les autres en cote 'd'origine', OUI.... OUI, c'est possible.....

C'est parfois le cas dans les moteurs échange standard, A plus, PapyKy.
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#22 Belmeca

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Posté 28 September 2017 - 10H13

ok, donc la ref 71-4234 STD est bonne si aucune rectification n'a était faite

​le garage est presque fini d'être débarrassé, je pense pourvoir attaquer le démontage ce week-end si tout va bien !

#23 PapyKy

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Posté 02 October 2017 - 03H53

Salut BelMéca.

J'ai regarder toutes tes photos, (parfois en double), et certaine des vidéo sont noir ??.

Est tu sûr que de moteur de 93/94 est compatible avec le reste de l'équipement éléctrique de celui de 95 ??.

En premier, la gestion du PMH, les volants ne sont pas identique.
En deux, le flexible de graissage du haut moteur est différent.
En trois, le tuyau de pompe a vide, est-il placé au même endroit.
En quatre, la pompe a eau et le support d'alternateur sont différent.

Tout ces éléments serais a conservé, du moteur 95 sur celui de 93/94,
A voir en premier, si sont montable sur ce bloc ??

Pour ce qui est des poussoirs, les hydrauliques sont quand même un plus,
Et ne pause pas de problème avant les 300.000 voir 400.000 Km, s'il sont en état,
Ceux a réglage mécanique seront a régler régulièrement (+/-15 voir 20 milles Km).

Pour le reste, l'on verra bien par la suite, PapyKy, qui va te suivre a cette transformation.

Bon courage, l'ami, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 02 October 2017 - 03H55.

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#24 Belmeca

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Posté 02 October 2017 - 01H46

le volant moteur du cassé passera sur ce moteur
Le faisceau électrique également
pour le reste à voir mais je pense que sa ne posera pas de problème

j'ai testé toutes les vidéos, elles sont visible à mon niveau

ce moteur a eu un joint de culasse, car de l'eau est passé dans le cylindre je pense, ou voir d'ailleurs un peu d'irrégularité sur le haut de la chemise de gauche
j'espère que cela ne posera pas de problème

Ton avis ? un bon nettoyage ponçage pour rattraper un cercle bien lisse sur le dessus ?

Fichier joint  PP.jpg   85.26 Ko   5 téléchargement(s)

les culasses ont l'ai en super état, mais pas encore nettoyé donc.......





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