Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Bielle Ou Coussinet Cassé Chrysler Voyager De 95


112 réponses à ce sujet

#70 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 14 November 2017 - 06H18

C’était donc bien le démarreur, il est bien mort...... me voila rassuré........ car le démarreur tourne correctement !!

par contre le moteur ne démarre pas, problème arrivé de gas-oil, je pense au boisseau de la pompe, le 12V est présent mais rien ne passe, j'ai démonté un écrou d'arrivé sur un injecteur, rien ne passe au démarrage

J'ai tenté de pousser un peu le gas-oil avec une pression d'air dans le réservoir, rien !!

Papy et les autres membres avez-vous une idée pour aspirer, amorcer le gas-oil dans la pompe et injecteurs

#71 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4093 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 14 November 2017 - 08H33

Bonsoir a toi, Méca.

Pour la purge de la pompe d'injection, place une pompette en PVC.

Une autre solution si tu n'a pas de pompette,
Mettre un bidon en charge sur l'arrivée de la pompe, et ouvre le retour, jusqu'a tu va avoir du carburant,

L'électrovanne s'ouvre bien ??.

Ouvrir les tuyaux au porte injecteur ne sert a rien, si la pompe est vide et ne monte pas en pression, (plus de 200 bar)
Les porte injecteurs, sont et doivent est taré a 150 bar, comme indiquer dessus.

Quand le moteur aura démarré et bien chauffé, sur la nourrice en directe,
Tu rebranche la conduite du réservoir, et redémarre le moteur au ralenti, la pompe va reprendre sont alimentation seul,
Dans ce qui est dans la pompe, comme carburant, il peut rester sur sont ralenti surement 20/30 secondes, et sera purger seul.

Ce que j'ai déjà fait, c'est allonger le tuyau pvc transparent d'alimentation pour faire une boucle qui va jusqu'au sol,
Et aspiré pour avoir un siphon, et en pinçant le tube, le rebranché, pour faire chauffer le moteur,
Puis retiré cette rallonge, et redémarré au ralenti.

A plus, cela bien sur si tout est correcte coté injection, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 14 November 2017 - 08H35.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#72 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 14 November 2017 - 08H55

je vais changer l’électrovanne par la mienne pour être déjà sur à ce niveau, car avec tout ce que j'ai tiré cela aurai du s’amorcer, ensuite j'essayerais avec une nourrice

#73 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 15 November 2017 - 04H47

Moteur démarré non sans mal, mais il à démarré, MAIS, par ce que il y a toujours in MAIS, l'accélération est bloqué à fond !!

Le moteur n'avale pas son huile donc pas un problème de turbo, car les durites son propres et la sortie du turbo non graisseuse,

Ce n'est pas non plus le système de ralenti qui à était débranché ni le câble d'accélérateur bloqué la position est bien à zéro


je pense à la membrane de suralimentation qui serait peut être percé, mais je ne sais pas comment tester cela, je me demande si je peu débrancher le tuyau métallique qui va de la pompe à la pipe d’admission et démarrer le moteur, d'après ce que j'ai vu, si le moteur démarre et que sa coule par ce tuyau, cela voudrais dire que cette membrane et bien percé

Des avis des experts !! ?

#74 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 16 November 2017 - 03H21

Les nouvelles du jour,

Ce n'est pas la membrane de suralimentation non plus, changé avec une autre, j'ai également bouché la suralimentation, idem il monte dans les tours

la pompe stocké sur un moteur à l’arrêt aurais mal vieilli ?

je vais donc changer cette pompe par la mienne, un travail de titan sur le véhicule qui aurai pris 30 mn sur le moteur dans le garage, la poisse

#75 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 16 November 2017 - 07H45

T'as pas téléphoné à Étienne pour avoir des pistes ?

#76 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 27 November 2017 - 11H43

Alors ?

Des nouvelles ?

#77 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 28 November 2017 - 12H10

si bien sur j'ai appelé Etienne, comme moi il pense à la pompe qui à mal vieilli, d'après lui une pompe qui ne tourne pas et rempli de gas-oil se colmate et fabrique presque de la mélasse qui bloque tout, il faut donc les vider pour les stocker (à noter donc)

depuis j'ai eu pas mal d'autres trucs à faire, j'ai tenté l'achat d'un outils pour éviter de démonter ou soulever le moteur pour défaire le cache de distribution, mais pas encore eu le temps de tester, j'espère pourvoir le faire prochainement, car les le temps se dégrade fortement et les températures tirent vers le négatif parfois,

je te remercie de suivre ce post et t'inquiété de la suite ;)

la suite au prochain numéro !!

#78 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 28 November 2017 - 11H11

les news, essai de l'outils, pas le bon.... j'ai peut être trouvé le bon, en attente donc

#79 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4093 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 29 November 2017 - 10H12

Image IPB

Bon travail, ici il a neiger, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#80 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 06 December 2017 - 02H26

outils reçu ce jour, reste a trouver le temps de le faire et aussi un temps compatible !! (neige froid pluie)

#81 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 11 December 2017 - 12H04

voila l'outil tant convoité,

Image IPB

son utilisation, Post 70 sur la réfection du moteur ici
http://www.la-belle-...95/page__st__60

#82 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 11 December 2017 - 12H38

C'est ce qui maintient en place dans le carter le pignon de pompe injection pour la dépose de celle ci, ce faisant on est sûr de bien caler la nouvelle pompe, mais gaffe à la clavette :D

#83 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5702 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 11 December 2017 - 12H44

a mon test elle est venu avec la pompe ;)

#84 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 11 December 2017 - 11H10

Heureusement !

J'ai le souvenir sur un autre forum qu'à la sortie de la pompe la clavette était tombée au fond du carter... après ouverture il l'avait retrouvée coincée entre le pignon de pompe à huile et vilebrequin :unsure:





3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)