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Doute Sur Calorstat Chrysler Voyager S3 2.5Td Se De 2001


40 réponses à ce sujet

#31 Chrysler-29

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Posté 13 May 2017 - 01H58

Salut Spartam,

Content de te voir ici ;)

Comme moi tu vas devoir retourner ton calorstat parce que c'est pas le bon, il n'y a aucun moyen de le modifier pour l'adapter parce qu'il est beaucoup trop petit !

Moi j'ai fini par commander le miens chez Fiat en même temps que mon filtre à huile pour la dernière vidange, voilà la photo de sa boite avec la référence posée à côté de l'ancien.

Image IPB

#32 PapyKy

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Posté 13 May 2017 - 02H16

Salut a tous.

Cela revient a dire qu'il vaux mieux démonté avant de commander, et avec le numéro de référence marqué sur la pièce,

L'on trouvent souvent des équivalence de divers fabricants.

Pour preuve avec ce Nb, j'ai trouvé cela.

Image IPB

Les >Ref< des fabricants, et les dimensions, A plus, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#33 spartam

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Posté 13 May 2017 - 05H47

OK , merci Chrysler-29 & Papyky pour ces infos ... :)

je ne pouvais pas démonter avant comme je l'ai dit ,
car je devais solutionner un soucis d'écrou a dévisser sur ma pompe de direction assistée ...

Donc le référencement de cette pièce ou j'ai commandé n'est pas bon chez eux !!! Bref
http://www.mister-au...TH6843.91J.html

par contre ma courroie reçue est la bonne , :P
http://www.mister-au...0316PK2050.html

je recommande le bon calorstat et GO ça va le faire !!!

mais vrai Papyky vaut mieux démonter avant,afin de vérifier :D

@+++ Spartam

Modifié par spartam, 13 May 2017 - 07H04.


#34 Belmeca

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Posté 14 May 2017 - 12H51

de quoi criser quant on reçois pas la bonne pièces, le truc qui m’énerve sa ! on reste bloqué après si c'est urgent

#35 wally64

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Posté 19 November 2022 - 03H24

Voir le messagePapyKy, le 15 January 2017 - 06H29, dit :

Bonsoir a tous.

Il me semblais que tu avais dit que ton Voyager S3, avais un bon chauffage intérieur !!!!!!.

Car en tout cas sur S2, c'est un problème bien connu,
Mais moi maintenant plus de problème de froid, dans mon S2,
Depuis ma modification de prise d'eau sur la clarinette,

Image IPB

Et d'un bon et simple thermostat de R4-R5........

Image IPB

Vue de la durit qui est retournée de gauche vers la droit qui sera coupée a longueur pour être mise sur embout.

Petite remarque : Voila le pourquoi sur l'Alfa le tube acier est plus long, la présence du collecteur d'échappement,
Est très proche, donc protégé la durit avec un isolant contre cette chaleur, mais qui réchauffera un peu plus l'eau.

A plus, PapyKy.

bonjour , quel thermostat peut on mettre dans le tuyau ?
avez vous une reference ou un site pour le commander , merci

#36 PapyKy

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Posté 19 November 2022 - 04H08

Salut a toi.

C'est un thermostat de Renault, R4-R5-R6.... qui est monter.

Tout comme dans mon S4, idem, cela fait 50.xxx km....

Image IPB

Tout en a de toute T°.. d'ouverture, mais le 83° doit faire l'affaire.
https://www.befr.eba...sacat=0&_sop=15

Ou le trouver a bon prix..... profite pour prendre les filtres et autres, pour profiter du port gratis.
https://www.auto-doc...es/57287-2-5-td comme des bougies de préchauffage, toujours utile.

https://www.auto-doc.be/ridex/16417766

Il n'est pas utile de mettre un collier de serrage puisque pas de fuite possible,
mais le placer dans le bon sens, le bulbe vers le moteur.

A Plus, PapyKy. Image IPB
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Modifié par PapyKy, 19 November 2022 - 04H27.

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#37 wally64

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Posté 19 November 2022 - 04H49

Voir le messagePapyKy, le 15 January 2017 - 06H29, dit :

Bonsoir a tous.

Il me semblais que tu avais dit que ton Voyager S3, avais un bon chauffage intérieur !!!!!!.

Car en tout cas sur S2, c'est un problème bien connu,
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Petite remarque : Voila le pourquoi sur l'Alfa le tube acier est plus long, la présence du collecteur d'échappement,
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#38 wally64

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Posté 19 November 2022 - 04H57

bonjour
j ai trouvé un thermostat de R5 diametre 43 ; est ce qu 'il entre dans la durite comme sur la photo
https://cdn.autodoc....fr&ccf=94077835

#39 PapyKy

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Posté 19 November 2022 - 05H56

Bonsoir.

Oui, c'est bon, pas utile de mettre un collier.

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#40 Belmeca

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Posté 19 November 2022 - 06H23

Papy tes sur... pas de colliers,...... il faut préciser pour les non mécanos !

Avec la pression, vibration, la chaleur, la durite va sauter si elle n'est pas maintenu sur le moteur,

la précision est donc : uniquement pour la pièce dedans, mais il faut remettre le collier d'origine sur le moteur

pour un bricoleur c'est évident, mais pour un non averti.... :blink:

#41 PapyKy

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Posté 19 November 2022 - 07H18

Bonsoir BelMéca..

La durite est bien fixer des deux cotés, et le thermostat placer dedans est serrage,

Et elle ne bougera pas au mouvent de l'eau.

Sur mon S4 cela est placer de plus de 50.xxx km, et sans collier.

Image IPB

C'est vrais qu'il ne saurais pas bouger de beaucoup, plus de 200.xxx km.

Mais sur S2 il pour avance vers le radiateur, mais c'est peu important.

Image IPB

Moi, ici j'ai démonter le thermostat a trois vois, pour tenter de le réparé, sans pouvoir, (bride placée)
donc est vider, mais s'il est est ouvert, cela n'est pas utile et si il ouvre trop vite le "Renault" est là,
pour régularisé le flux de l'eau, surtout que le circuit est sous pression, de part et d'autre :ph34r: :ph34r: :ph34r:

Mais tu peu en mettre un de collier :P , cela ne coûte pas des Eurossssss, A++, PapyKy.
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