Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Présentation De Patounet En Opel Frontera 2.5 Tds


5 réponses à ce sujet

#1 patounet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Votre age::60
  • Ville:Port st Marie
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Opel Frontera 2.5 tds
  • Année::1997
  • Energie::diesel
  • Km actuel::240000

Posté 14 January 2017 - 08H31

Bonjour à vous tous, utilisateurs de ce forum.
J'ai souhaité vous rejoindre,étant comme vous passionner par la mécanique.
Aussi ,comme le veut la règle,il convient que je me présente:Je réside en Lot et garonne,dans le Sud-Ouest de la France.J'ai 60 ans, artisan maçon de profession,ayant cessé ,pour raison de santé, son activité.Je suis marié(depuis...1978,et oui,ça existe encore),j'ai 2 enfants(garçon et fille) et 2
petits-enfants(garçon et fille).Je pratique la chasse,la pèche,la cueillette des champignons.Je répare tout ce qui peut se réparer(ça va "du moulin à
café" en passant par l'ordi,la machine à laver et pour finir par la mécanique automobile)
Pour info,j'ai possédé 3 tracto-pelles et une mini-pelle durant mon activité d'artisan(35 ans),une dizaine de véhicules et j'ai quasiment assuré la petite
comme la grosse maintenance. de mes engins durant tout ce temps.
Bref,je ne sais pas ce que c'est que l'ennui.
Aujourd'hui,ayant liquidé l'entreprise de maçonnerie et donc ses véhicules,j'utilise,à titre personnel un hunday santa fé de 2008 (14000okm) et un
4x4 Opel Frontera 2.5 tds de 1997 acheté en 2011 avec 187000 km pour la chasse et la pèche.
J'assure leur entretien et la réparation des pannes,ce qui me permet de m'instruire en mécanique,une de mes passions.
J'ai besoin de conseils pour mieux apprendre et je souhaite faire profiter de mon expérience.
Merci donc de votre accueil
Patounet

#2 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4088 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 14 January 2017 - 08H53

Ah, 1978, l'année ou je me suis marié avec 'MamyJoe', mon épouse, donc si je compte bien,
2017 moins 1978 égale XX .......: Ah non je ne compte plus.

A plus, PapyKy de CNC-PapyKyKa.

Mais, j'oublie, Bonne venue a toi..sur ce forum, qui a bien besoin de membres actif.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#3 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5699 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 14 January 2017 - 11H08

Bienvenu, tu est un passionné comme Papy, je sent qu'a vous deux, sa va donner pour le rayon bricolage en tous genre et c'est tant mieux !!

j'espère que tu participera au forum car on est vraiment démuni a ce niveau, nous recevons que des pompeurs d'informations pour l'instant

au plaisir de te lire sur divers sujet, ta passion te réparations ton bricolage etc..

#4 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4088 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 14 January 2017 - 11H49

J'ai retourvé ma calculette, mais elle me fait un mauvais calcul, Bien OUI, c'est pas 1978 mais 68.

Image IPB
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g

#5 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5699 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 15 January 2017 - 12H28

:D :lol: :P

#6 patounet

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Votre age::60
  • Ville:Port st Marie
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Opel Frontera 2.5 tds
  • Année::1997
  • Energie::diesel
  • Km actuel::240000

Posté 21 January 2017 - 09H47

Bonsoir,les " mécanos"
Un petit coucou du Lot et Garonne ou il fait moins froid.Les températures sont redevenues quasiment positives.On a supporté du " - 8 degrés ! ",vous rendez-vous
compte et cela pendant 2 matinées ?
On ne parlait que de cela à la boulangerie de mon village,mème qu'une dame a dit:"chez moi,dans mon jardin,le thermomètre est descendu à "- 15".J'en ai conclu
qu'elle avait oublié de refermer la porte de son congel
Bref,avec ce grand froid,j'ai refait la pompe à injection de mon Opel Frontera 2.5 tds de 1997.Première pompe à injection que je démontai de ma vie.Il s'agit d'une pompe
rotative Bosch VE.J'ai remplacer tous les joints et remonter tout cela ,vue qu'elle fuyait.Je n'ai pas touché l'actuateur,je l'ai bien rincé à l'essence,soufflé plusieurs fois et
j'ai pu constater aucun dépôt de limailles.Donc pas besoin de dessouder les connections pour accéder à l'électro-aimant.J'ai recalé ma pompe au comparateur en respectant les conseils de la revue technique.J'ai purgé le circuit gasoil jusqu'au injecteurs.bloqué les écrous de tubulures et bingo: vroum! ça marche
Mon vieux coucou,il a retrouvé du "niaque",il tourne nickel ! et ça ne fuit plus.
Je suis ,évidement content de moi,surtout que mon entourage était plutot pessimiste quand à l'issue de l'intervention("je serai toi,je toucherai pas,ect...ect...)
Aussi ,sans vouloir passer pour un pro,je suis disposé à conseiller ceux qui le souhaitent,à les encourager.Il faut surtout ètre soigneux,propre ,ordonné,méthodique
faire les bons gestes,consulter les videos sur You tube(et ce n'est pas ce qu'il manque,en français ou en langues étrangères,on s'en fiche,l'essentiel,c'est de comprendre
Ce qui m'a le plus motivé ,c'est le devis d'un dieselliste local qui m'avait annoncé:1200 euros dépose pompe à injection,remplacement des jonts,repose et calage.
En me faisant le travail,cela m'a couté :.....30 euros !(la pochette de joints et le joint spi d'arbre de pompe).
Aussi,n'hésitez pas de me joindre,je répondrai à vos questions.

Demain,je vais à la chasse aux grives,(je suis chasseur),avec le froid,elles ont débarqué,et moi,les grives,en cocotte,fourrées de pruneaux ou de raisins secs,j'aime ça
A bientôt,Patounet



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)