PapyKy réalise un 'New parchocs' a...
PapyKy 10 Feb 2024
Salut au bricoleur qui suivent les bricolages de PapyKy.
Voila comme l'avant du THC-650 est toujours démonter,
les ferrures du par choc d'origine sont a retiré,
pour être remplacer par une travers qui va me servir à fixer le Winch de 6500 kg de traction.
Qui est toujours dans sa boite, achetée l'an passé
Mais voila les supports pare choc d'origine....
Donc retrait de ces ferrures qui ne sont plus utiles.
Mais les trous doivent être et sont reportés sur un bout de carton,
les deux trous sont pointer sur le filetage, pour être fait sur d'autres ferrures.
D'autres vis en M10 plus longue seron utilisée.
J'ai deux bouts de cornières inégale de 80x40x6 mm, cela fera peut-être l'affaire
pour être souder sur ce tube de 60x5 mm, qui servira de travers, récupéré sur un essieu de voiture,
sous celle qui est déja entre les deux longerons du chassis, qui est le point d'encrage de remorquage,
qui lui sera surement coupé, pour trouver la placer d'une tole pour y fixer le Winch.
Le suite très bientôt, PapyKy.
Voila comme l'avant du THC-650 est toujours démonter,
les ferrures du par choc d'origine sont a retiré,
pour être remplacer par une travers qui va me servir à fixer le Winch de 6500 kg de traction.
Qui est toujours dans sa boite, achetée l'an passé
Mais voila les supports pare choc d'origine....
Donc retrait de ces ferrures qui ne sont plus utiles.
Mais les trous doivent être et sont reportés sur un bout de carton,
les deux trous sont pointer sur le filetage, pour être fait sur d'autres ferrures.
D'autres vis en M10 plus longue seron utilisée.
J'ai deux bouts de cornières inégale de 80x40x6 mm, cela fera peut-être l'affaire
pour être souder sur ce tube de 60x5 mm, qui servira de travers, récupéré sur un essieu de voiture,
sous celle qui est déja entre les deux longerons du chassis, qui est le point d'encrage de remorquage,
qui lui sera surement coupé, pour trouver la placer d'une tole pour y fixer le Winch.
Le suite très bientôt, PapyKy.
PapyKy 10 Feb 2024
La suite du jour.
Les deux morceaux de cornières sont coupés à la même longueur, et forés en 10.5 mm.
Montage sur les longerons châssis, par deux vis de M10 x 25.
Le tube est couper des deux coté pour avoir une simétrie
Maintenant avant de pointer à la soudure, voir à présenter le Winch,
pour savoir si tout est bien positionné, avec la calandre remise en place provisoire.
Merci à ceux qui passeront par ce bricolage de PapyKy.
A plus, pour la suite
Les deux morceaux de cornières sont coupés à la même longueur, et forés en 10.5 mm.
Montage sur les longerons châssis, par deux vis de M10 x 25.
Le tube est couper des deux coté pour avoir une simétrie
Maintenant avant de pointer à la soudure, voir à présenter le Winch,
pour savoir si tout est bien positionné, avec la calandre remise en place provisoire.
Merci à ceux qui passeront par ce bricolage de PapyKy.
A plus, pour la suite
PapyKy 10 Feb 2024
Suite.... pour savoir les dimensions de la tôle de support du Winch de 13.500 Livre.
Et bien voilà ce qu'il faut a PapyKy pour créer une tôle épaisse de plus de 6mm.
Cela est l'épaisseur de la tôle de prévue sur ce Winch de 13.500 livres de traction,
et dont la fixation est de 10 x 4 pouces (254 x 114.3 mm) trous d'un 1/2 pouce (M12)
Mais PapyKy, va surement plus, 8 voir 10 mm.
Suivant ce qu'il a en réserve, A++, PapyKy.
Et bien voilà ce qu'il faut a PapyKy pour créer une tôle épaisse de plus de 6mm.
Cela est l'épaisseur de la tôle de prévue sur ce Winch de 13.500 livres de traction,
et dont la fixation est de 10 x 4 pouces (254 x 114.3 mm) trous d'un 1/2 pouce (M12)
Mais PapyKy, va surement plus, 8 voir 10 mm.
Suivant ce qu'il a en réserve, A++, PapyKy.
José 10 Feb 2024
Sacré taf en perspective
Tu as intérêt a bien fixer le treuil , je te fais confiance sur la solidité ,mais la partie où tu vas fixer le treuil me parait "léger" par rapport à ton véhicule dans son ensemble , mais je suis pas spécialiste.
Tu as intérêt a bien fixer le treuil , je te fais confiance sur la solidité ,mais la partie où tu vas fixer le treuil me parait "léger" par rapport à ton véhicule dans son ensemble , mais je suis pas spécialiste.
PapyKy 11 Feb 2024
Ah oui, j'y avais bien pensé a cela....
Mais ici le THC-650 fait 5.000 kg, donc un peu faible
Donc voila je cherche dans les 'mitrailles' que j'ai et trouvent cela que je passe à l'abrasif.
Et en coupe diverses longueurs, celle-ci est une cornière de 80 x 50 x 7 mm,
qui coupée à deux fera l'affaire pour la fixation du Winch de 13.500 livres (+ de 6 tonnes de traction).
Prendre les dimensions des trous avec un bout de carton, pour les reporter sur son support.
Le guide câble est déjà tout prêt à être placer sur la nouvelle ferrure que PapyKy va réaliser, (2 x M12)
Sur lequelle il sera possible d'y fixer des points d'encrage, pour y acrocher une chaine,
en cas de mouflage avec une poulie de rapelle cela aura pour effet de double la puissance de traction.
Qui pourront être fixés directement sur les deux prolongements des longerons du châssis du 508D de 1975.
Cette chaîne pourra être arrimée en sont centre le crochet ou un 'moufle' avec une poulie.
C'est PapyKy qui tirera sur le câble ?? Non, un moteur électrique sous batteries.
En plus, comme c'est dimanche ce sera assez pour ce jour, PapyKy.
Quelques images pour ce type de bricolage....
Le tube qui sera utilisé est d'un essieu de Grand Voyager S2 de 1995.
Et d'autres article récupéré en 'broc'
Mais ici le THC-650 fait 5.000 kg, donc un peu faible
Donc voila je cherche dans les 'mitrailles' que j'ai et trouvent cela que je passe à l'abrasif.
Et en coupe diverses longueurs, celle-ci est une cornière de 80 x 50 x 7 mm,
qui coupée à deux fera l'affaire pour la fixation du Winch de 13.500 livres (+ de 6 tonnes de traction).
Prendre les dimensions des trous avec un bout de carton, pour les reporter sur son support.
Le guide câble est déjà tout prêt à être placer sur la nouvelle ferrure que PapyKy va réaliser, (2 x M12)
Sur lequelle il sera possible d'y fixer des points d'encrage, pour y acrocher une chaine,
en cas de mouflage avec une poulie de rapelle cela aura pour effet de double la puissance de traction.
Qui pourront être fixés directement sur les deux prolongements des longerons du châssis du 508D de 1975.
Cette chaîne pourra être arrimée en sont centre le crochet ou un 'moufle' avec une poulie.
C'est PapyKy qui tirera sur le câble ?? Non, un moteur électrique sous batteries.
En plus, comme c'est dimanche ce sera assez pour ce jour, PapyKy.
Quelques images pour ce type de bricolage....
Le tube qui sera utilisé est d'un essieu de Grand Voyager S2 de 1995.
Et d'autres article récupéré en 'broc'
PapyKy 12 Feb 2024
Bonsoir au suiveurs...
Rien à lire ce soir ?? Non, PapyKy est fatigue de tapez sur son...
Cela avance a petit pas
Me reste a pointer les deux supports des rouleaux guide,
et tester la fixation du Winch sur ce support, et tout souder,
PapyKy a bien dit "Souder" pas "coller"
Mais il y a encore d'autres "fer" préparés pour le fixer sur les deux travers du châssis.
A plus, PapyKy, qui vous demande de bien regarder chaque photos, Merci...
Rien à lire ce soir ?? Non, PapyKy est fatigue de tapez sur son...
Cela avance a petit pas
Me reste a pointer les deux supports des rouleaux guide,
et tester la fixation du Winch sur ce support, et tout souder,
PapyKy a bien dit "Souder" pas "coller"
Mais il y a encore d'autres "fer" préparés pour le fixer sur les deux travers du châssis.
A plus, PapyKy, qui vous demande de bien regarder chaque photos, Merci...
PapyKy 13 Feb 2024
PapyKy, avait une heure, ce matin, alors.... Merci pour les >>>>
Pointer les supports des "rouleaux' guide câble de 3/8 = 9.52 mm (24 mètres)
Encore des images sans texte !! Oui, les suiveurs aime cela, car pas de 'retour'
Reste à démonter et tout soudé, meulage, et antirouille, et ensuite peinture...
PapyKy, à bientôt pour la suite...
Pointer les supports des "rouleaux' guide câble de 3/8 = 9.52 mm (24 mètres)
Encore des images sans texte !! Oui, les suiveurs aime cela, car pas de 'retour'
Reste à démonter et tout soudé, meulage, et antirouille, et ensuite peinture...
PapyKy, à bientôt pour la suite...
PapyKy 13 Feb 2024
Oui, mais PapyKy sais souder....
Ca c'est de soudure sur un tracteur agricole... le support du train avant d'un "Zettor"
Et cela la modification de son collecteur d'échappement...
Et cela des tirants sur le relevage trois points de ce tracteur...
Le voila remis en état...
Si aprés cela PapyKy, ne sais pas souder
Ca c'est de soudure sur un tracteur agricole... le support du train avant d'un "Zettor"
Et cela la modification de son collecteur d'échappement...
Et cela des tirants sur le relevage trois points de ce tracteur...
Le voila remis en état...
Si aprés cela PapyKy, ne sais pas souder
Belmeca 13 Feb 2024
un fois un soudeur, m'a resoudé la barre stabilisatrice du Chrysler S2, ca n'a pas tenu, il ma dit trop de contrainte sur la barre, après je suis pas soudeur donc je ne sais pas
PapyKy 13 Feb 2024
Bonsoir BelMéca.
Certain acier ne se soude pas.... un peu de lecture...
Cette barre de stabilisation est un acier ressort plus de 90 kg de résistance,
et cette acier ne se soude pas. A++, PapyKy.
Certain acier ne se soude pas.... un peu de lecture...
Cette barre de stabilisation est un acier ressort plus de 90 kg de résistance,
et cette acier ne se soude pas. A++, PapyKy.
José 13 Feb 2024
Je pense qu'avec mon compte formation ,je vais me payer une formation de soudeur,j'ai toujours aimé ça
PapyKy 13 Feb 2024
Ensuite, la soudure de la 'Cellette' du Winch.
Oui, c'est un vieux poste a souder a l'arc, mais fonctionne trés bien.
L'on peut souder aves encore plus, pour plus de pénétration
Pourquoi ?? >>> pour éviter les déformations,
d'un point non pointé, vers un point rigide, c'est la technique.
Déformation aprés soudure......
Il est possible de modifier les angles, si c'est pas d'équerre, mais c'est du métier
Mais une seconde couche, et puis de la couleur en bombe.
A++, Plus pour la suite, PapyKy. >>> photos argentique scanée <<<
pas d'appareil photo numérique a l'époque (1985/87)
Oui, c'est un vieux poste a souder a l'arc, mais fonctionne trés bien.
L'on peut souder aves encore plus, pour plus de pénétration
Pourquoi ?? >>> pour éviter les déformations,
d'un point non pointé, vers un point rigide, c'est la technique.
Déformation aprés soudure......
Il est possible de modifier les angles, si c'est pas d'équerre, mais c'est du métier
Mais une seconde couche, et puis de la couleur en bombe.
A++, Plus pour la suite, PapyKy. >>> photos argentique scanée <<<
pas d'appareil photo numérique a l'époque (1985/87)
PapyKy 15 Feb 2024
La seconde couche est mise...
J'ai oublier quelque chose...
Et mise en place des éléments bien d'équerre pour la souder la travers, sur un tube carré
aprés avoir donner un coup de meule sur les emplacement des soudure,
car les deux cornières sont des galvanisée à froid, peinture à base de zinc,
est cela n'est pas compatible avec les soudures,
des deux cornières ajoutées au châssis du THC-650.
C'est à l'emplacement de fixation du pare choc d'origine (2 x M10)
Et que les soudures continuent, A++, PapyKy.
J'ai oublier quelque chose...
Et mise en place des éléments bien d'équerre pour la souder la travers, sur un tube carré
aprés avoir donner un coup de meule sur les emplacement des soudure,
car les deux cornières sont des galvanisée à froid, peinture à base de zinc,
est cela n'est pas compatible avec les soudures,
des deux cornières ajoutées au châssis du THC-650.
C'est à l'emplacement de fixation du pare choc d'origine (2 x M10)
Et que les soudures continuent, A++, PapyKy.
PapyKy 15 Feb 2024
Salut au bricoleur suiveurs.
La soudure de la travers ajouée a l'avant du chassis.
Pointage pour maintenir tout en place, et vérifier si tous les angles sont corrects.
Puis des cordons de soudure sont 'tiré' suivant les retraits a réaliser,
dans un sens ou dans l'autre suivant les retrait souaité
Il ne m'a fallu que quelques coups de massette sur l'enclume, pour être correcte (850 mm),
car il y a toujours de retrait surtout dans la dimention de l'écartement des deux corniéres,
qui était bien a 850 mm avant soudage, et qui était apré les soudure de 845 mm
donc.., mais c'est tout a fait normal d'il y ais une traction, alors....
des coups de massette on remis a sa dimention voulue (850 mm)
Il y a plus gros (180 kg), pas utile ici.
Deux passes de soudure, en les chevauchant et c'est correcte,
après quelques coups de disqueuse et d'abrasif pour est 'beau'.
Un peu antirouille, pour terminer le travail du jour, A plus, pour la suite, PapyKy.
PS : le vieux poste a arc a bien fait son 'boulot'.
La soudure de la travers ajouée a l'avant du chassis.
Pointage pour maintenir tout en place, et vérifier si tous les angles sont corrects.
Puis des cordons de soudure sont 'tiré' suivant les retraits a réaliser,
dans un sens ou dans l'autre suivant les retrait souaité
Il ne m'a fallu que quelques coups de massette sur l'enclume, pour être correcte (850 mm),
car il y a toujours de retrait surtout dans la dimention de l'écartement des deux corniéres,
qui était bien a 850 mm avant soudage, et qui était apré les soudure de 845 mm
donc.., mais c'est tout a fait normal d'il y ais une traction, alors....
des coups de massette on remis a sa dimention voulue (850 mm)
Il y a plus gros (180 kg), pas utile ici.
Deux passes de soudure, en les chevauchant et c'est correcte,
après quelques coups de disqueuse et d'abrasif pour est 'beau'.
Un peu antirouille, pour terminer le travail du jour, A plus, pour la suite, PapyKy.
PS : le vieux poste a arc a bien fait son 'boulot'.