Ventilateur moteur.
Familyaventure 17 May 2022
Bonsoir tout le monde.
Donc voilà comme expliqué sur un autre poste, le ventilateur ne ce mais pas en route tout seul. Donc pour dépanner j'ai mis un interrupteur à l'intérieur, branché en direct, sa fonctionne... Ma question, il y'a 3 fil qui sorte qui sorte du ventilateur les fil sont coupé, la masse, la vitesse 1 et vitesse 2 je suppose..
Sur la culasse il y a le capteur de température d'eau avec 2 fil, je pense que c sa. (Si quelqu'un a des photos svp)
Comment ce fait le branchement ? Il y'a des fusible pour le ventilateur ? Si oui ou ? Merci d'avance
Donc voilà comme expliqué sur un autre poste, le ventilateur ne ce mais pas en route tout seul. Donc pour dépanner j'ai mis un interrupteur à l'intérieur, branché en direct, sa fonctionne... Ma question, il y'a 3 fil qui sorte qui sorte du ventilateur les fil sont coupé, la masse, la vitesse 1 et vitesse 2 je suppose..
Sur la culasse il y a le capteur de température d'eau avec 2 fil, je pense que c sa. (Si quelqu'un a des photos svp)
Comment ce fait le branchement ? Il y'a des fusible pour le ventilateur ? Si oui ou ? Merci d'avance
PapyKy 18 May 2022
Salut a toi.
il y a deux relais boite a fusible capot moteur
Le capteur est sur l'avant d'une des culasse,
le fait de débrancher cette prise le ventilateur tourne d'office.
Cela est pratique pour obliger le ventilo a tourner en permanence en cas de surchauffe moteur.
A++, PapyKy.
il y a deux relais boite a fusible capot moteur
Le capteur est sur l'avant d'une des culasse,
le fait de débrancher cette prise le ventilateur tourne d'office.
Cela est pratique pour obliger le ventilo a tourner en permanence en cas de surchauffe moteur.
A++, PapyKy.
Familyaventure 18 May 2022
OK merci beaucoup, je vais essayer de regarder tout sa aujourd'hui,les 3 fil du ventilateur (noir vert clair vert foncé) ce branche ou ? Et comment ? Merci
PapyKy 18 May 2022
Salut a toi.
Noir c'est surement la masse, attention il peu avoir un fusible dans les faisceaux,
donc bien vérifier si la masse est bien présente avec une 'sonnette' d'un multimètre.
Je viens justement désossé un S2, et décâbles tout les câbles et trouver bon nombres de fusibles sur les noir.
vert claire, une vitesses
vert foncer la seconde vitesses,
tout deux doivent remonter au deux relais
A ++, PapyKy.
Noir c'est surement la masse, attention il peu avoir un fusible dans les faisceaux,
donc bien vérifier si la masse est bien présente avec une 'sonnette' d'un multimètre.
Je viens justement désossé un S2, et décâbles tout les câbles et trouver bon nombres de fusibles sur les noir.
vert claire, une vitesses
vert foncer la seconde vitesses,
tout deux doivent remonter au deux relais
A ++, PapyKy.
Belmeca 18 May 2022
Une fois ton circuit correct, voila comment tester voir déclencher manuellement le ventilateur (contact mis ou moteur en route uniquement) et remettre le relais en place
une fois cela fait, dès que tu mettra le fil à la masse, le ventilateur tournera sur le circuit d'origine, si tu veux le garder pour éviter les surchauffe, (comme moi) il te suffit de mettre cela sur un simple interrupteur dans l'habitacle (aucun danger, car à ce niveau la, pas besoin de puissance ce n'est qu'une mise à la masse du relais d'origine)
Déclencher relais de ventilateur Chrysler voyager.jpg (146.38 Ko)
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Relais ventilateur chrysler Voyager.jpg (140.92 Ko)
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une fois cela fait, dès que tu mettra le fil à la masse, le ventilateur tournera sur le circuit d'origine, si tu veux le garder pour éviter les surchauffe, (comme moi) il te suffit de mettre cela sur un simple interrupteur dans l'habitacle (aucun danger, car à ce niveau la, pas besoin de puissance ce n'est qu'une mise à la masse du relais d'origine)
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Relais ventilateur chrysler Voyager.jpg (140.92 Ko)
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Familyaventure 18 May 2022
Bonsoir merci pour vos réponses voici quelques photos
je ne suis pas copain avec l'électricité auto!!!! merci beaucoup
je ne suis pas copain avec l'électricité auto!!!! merci beaucoup
Familyaventure 18 May 2022
Bonsoir merci pour vos réponses voici quelques photos
je ne suis pas copain avec l'électricité auto!!!! merci beaucoup
InkedIMG_20220518_165158_LI.jpg (6.74 Mo)
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je ne suis pas copain avec l'électricité auto!!!! merci beaucoup
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Belmeca 18 May 2022
donc ces les fil d'origine apparemment
essaye ma méthode au dessus, voir si il se met en route (contact mis)
moteur allumé si sa fonctionne quand tu met la clim il doit se mettre en route
moteur allumé si tu débranche la prise sur la culasse, il se mettra en route aussi
essaye ma méthode au dessus, voir si il se met en route (contact mis)
moteur allumé si sa fonctionne quand tu met la clim il doit se mettre en route
moteur allumé si tu débranche la prise sur la culasse, il se mettra en route aussi
Familyaventure 18 May 2022
c quoi cet embout?
IMG_20220518_154415.jpg (8.82 Mo)
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Modifié par Familyaventure, 18 May 2022 - 08H57.
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Familyaventure 18 May 2022
ok mais jai connecté les fil du ventilateur sur cet prise mais ne se passe quand le moteur monte en température donc je vais essayer avec ta méthode
merci pour t raiponce
merci pour t raiponce
Belmeca 18 May 2022
il déclenche en petite vitesse vers le milieu, et grand vitesse au dessus du trait au dessus du milieu
met le moteur en route et débranche la sonde, il doit tourner en vitesse max
ou fait ma méthode avec le relais, la il tournera en petite vitesse
si sa ne fonctionne pas il faut vérifier le faisceau (certain fil du faisceau on des fusibles caché) cela s'appel des fil fusible et c'est pratiquement invisible a l'œil
vérifie dans un premier temps si le fil noir du ventilateur et bien a la masse (avec un testeur)
met le moteur en route et débranche la sonde, il doit tourner en vitesse max
ou fait ma méthode avec le relais, la il tournera en petite vitesse
si sa ne fonctionne pas il faut vérifier le faisceau (certain fil du faisceau on des fusibles caché) cela s'appel des fil fusible et c'est pratiquement invisible a l'œil
vérifie dans un premier temps si le fil noir du ventilateur et bien a la masse (avec un testeur)
Familyaventure 24 May 2022
bonsoir tout le monde alors alors alors... j'ai un peu travaille sur mon s2 en ce qui concerne le ventilateur.
Pour rappel la prise d'origine a était coupé. Donc sur vos conseil j'ai testé les fil...
le fil noir et la masse , je testé avec le BIP du testeur (voir photo de la masse) sa c OK
Ensuite le Vert Foncé SA a l'air d'être la petite vitesse... Je lest testé avec le BIP. je touche le vert foncé avec le testeur et l'emplacement et j'enlève le relai petite vitesse je mais le testeur et sa BIP donc OK.
Pour le fil vert CLAIR donc grande vitesse quand je veut testé en enlevant le relai rien ne BIP.
donc j'ai essayer vos conseil avec un fil branché du relai ver une masse mais rien ne ce passe même quand je démarre ou quand je mais le contact et j'ai débranché la sonde température liquide de refroidissement...
voila voila je le répète les copains JE NE COMPREND RIEN EN ELECTRICITE AUTO Si vous pouvait m'expliqué svp
Modifié par Belmeca, 24 May 2022 - 11H05.
Raison de l'édition :: J'ai éclairci un peu le message pour une meilleur compréhension
Pour rappel la prise d'origine a était coupé. Donc sur vos conseil j'ai testé les fil...
le fil noir et la masse , je testé avec le BIP du testeur (voir photo de la masse) sa c OK
Ensuite le Vert Foncé SA a l'air d'être la petite vitesse... Je lest testé avec le BIP. je touche le vert foncé avec le testeur et l'emplacement et j'enlève le relai petite vitesse je mais le testeur et sa BIP donc OK.
Pour le fil vert CLAIR donc grande vitesse quand je veut testé en enlevant le relai rien ne BIP.
donc j'ai essayer vos conseil avec un fil branché du relai ver une masse mais rien ne ce passe même quand je démarre ou quand je mais le contact et j'ai débranché la sonde température liquide de refroidissement...
voila voila je le répète les copains JE NE COMPREND RIEN EN ELECTRICITE AUTO Si vous pouvait m'expliqué svp
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Modifié par Belmeca, 24 May 2022 - 11H05.
Raison de l'édition :: J'ai éclairci un peu le message pour une meilleur compréhension
Belmeca 24 May 2022
Donc la masse du ventilateur est ok
La petit vitesse est ok
La grande vitesse ne va pas
Il faut donc vérifier la totalité de ce fil pour trouver (surement) un fil fusible cassé pour le remplacer
Question
Si tu met la clim, le ventilateur se met il en route ?
La petit vitesse est ok
La grande vitesse ne va pas
Il faut donc vérifier la totalité de ce fil pour trouver (surement) un fil fusible cassé pour le remplacer
Question
Si tu met la clim, le ventilateur se met il en route ?
Familyaventure 25 May 2022
Non il ne ce mais pas en route si je mais là clim. Et si j'enlève la sonde non plus