←  Mécanique

Forum Chrysler voyager minivan, Renault, Bmw, Opel

»

Contrôle technique Voyager S2 de francoislep

Photo de Belmeca Belmeca 18 Oct 2020

ton essuie glace arrière il fonctionne ?
Citer

Photo de Francoislep Francoislep 18 Oct 2020

Oui il me semble que oui, je vérifierai demain pour être sur mais normalement c'est ok
D'ailleurs il me l'aurais dit au CT si il ne fonctionnait pas je pense
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 18 Oct 2020

c'est pas obligatoire l'essuie glace arrière je crois, et j'ai jamais vu mon contrôleur le faire aller

Je dit cela, car si le moteur ne fonctionne pas ou force, il fait sauter le fusible qui est couplé a.... après réflexion l'AIRBAG (et non l'ABS), je me suis embrouillé les pinceaux sur ce coup la :blink: donc c'est pas sa.... désolé

Mais tu pourrais peut être tenter de déclencher l'ABS, tu saurais quelle roue bloque, c'est peut être tout bêtement un capteur sale, ou un cardan, un tambour qui a été changé sans la couronne ABS (les dents)

Fichier joint  big-7740297e6d.jpg (1.17 Mo)
téléchargement(s): 0

Fichier joint  big-5681777e48.jpg (1 Mo)
téléchargement(s): 0
Citer

Photo de Francoislep Francoislep 19 Oct 2020

Oui il faudrait que je fasse un test de déclenchement pour voir quel est réellement le problème
Citer

Photo de Francoislep Francoislep 23 Oct 2020

C'est bon mon contrôle technique est validé !!! :D
Enfin !
je vois finalement le bout du tunnel avec mes réparations en chaines sur mon s2 :D
J'espère que j'aurais quelques mois de répits avant d'avoir un autre problème ;)
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 23 Oct 2020

oui cela va rouler comme il faut maintenant ;)

super donc les freins sont ok, toutefois essaye de régler ton soucis ABS, c'est toujours mieux quand sa fonctionne :wub:
Citer

Photo de Francoislep Francoislep 25 Oct 2020

Oui les freins nickel, les valeurs de freinage sont même plus élevée qu'avant :)
Je vais remettre demain mon ampoule de voyant dans le tableau de bord et voir si le témoin d'abs est toujours allumé puis j'essaierai de régler le problème si il est toujours là
Citer