←  Mécanique

Forum Chrysler voyager minivan, Renault, Bmw, Opel

»

Maintenance d'un S4 de PapyKy

Photo de PapyKy PapyKy 26 Jan 2020

Salut a tous.

Maintenance du S4 de PapyKy.

Image IPB

Oui, je sais c'est pas beaucoup de Km depuis la vidange précédente.

Image IPB

Comme je suis sur le pont de l'atelier de chez mon frère Robert (RIP).

Image IPB

Je retouche les réglages de frein a main, car passage CT pour le 15-02-2020.

Image IPB

Et je remplace le capteur de l'AAC échappement.

Image IPB

Et comme l'on est en hiver, je remet un 'poile' de vernis noir sur les bas de caisse.

Image IPB

Et j'en profite pour déboiter les feux de jour, que je vais remplacer très bientôt.

A plus pour leurs remplacement, PapyKy.
Image IPB
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 26 Jan 2020

cool d'avoir un pont à disposition !!
Citer

Photo de José José 26 Jan 2020

c'est clair ,mon rêve :rolleyes:
Citer

Photo de VxS VxS 27 Jan 2020

C'est sur que c'est le rêve de tout bricoleur de bagnole, ça facilite grandement les choses, tellement galère de s'allonger sous la caisse :wacko:
Citer

Photo de Manta Manta 18 Dec 2020

Pensez à regarder si vous avez un garage associatif pas loin de chez vous, c'est bien pratique. 25€ la demi-journée de location du pont, ça permet de faire pas mal de choses ;)
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 18 Dec 2020

pas de cela tout prêt de chez moi malheureusement
Citer

Photo de Manta Manta 18 Dec 2020

Dommage, j'en ai 2 à portée de main (rayon de 25km) dont un plus que sympa qui me fait un prix de "gros" maintenant vu que j'y suis allé 3 fois la même semaine (avec la voiture de madame pour faire les rotules axiales + rotules de direction + disques et plaquettes avant puis avec le S3 pour la courroie accessoires et vidange/filtres puis avec mon T4 pour le remplacement de la pompe à vide + révision + plaquettes de frein arrière et réfection des bas de caisse/passage de roues (j'ai pu poncer/mastiquer tranquillou en empoussiérant son atelier que j'ai évidemment balayé ensuite) ) :D

Il commande même si il le faut les pièces dont tu as besoin avec la remise garage (il me l'avait proposé pour les disques et plaquettes de frein de la voiture de madame) ce qui est avantageux parfois... (mais vu que ça vient de chez AD, la qualité et le prix ne sont pas toujours en accord, je préfère y aller avec mes pièces ;) )
Modifié par Manta, 18 December 2020 - 08H31.
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 18 Dec 2020

le plus près et a presque 80 bornes, et si jamais y a un soucis avec une pièce et que t'est bloqué... c'est la mer.....
Citer

Photo de Manta Manta 27 Dec 2020

Je comprends... Pourtant ça se développe de plus en plus... Tu es sur quel secteur, voir si je trouve un atelier dispo? ;)
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 27 Dec 2020

Lille 59
Citer

Photo de Manta Manta 28 Dec 2020

- ASSOCIATION ATELIER SOLIDAIRE
55 rue de Flers - 59800 Lille - 03 20 25 02 41
- SELF AUTO MECANIQUE
1330 rue Achille Pères - Zone Pères - 59640 Petite Synthe - 03 28 59 31 95
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 28 Dec 2020

celui de Lille n'existe plus je crois, et l'autre c'est 60 a 80km comme je te l'avais annoncé et si tes la bas et que tu a un soucis de pièces ou panne tu pleure pour revenir ...
Citer

Photo de Manta Manta 28 Dec 2020

A priori, toujours en activité selon société.com

Un autre numéro pour les contacter 09 80 92 80 21
Modifié par Manta, 28 December 2020 - 10H29.
Citer

Photo de Belmeca Belmeca 29 Dec 2020

il faut payer un abonnement.. plus demi journées.. mais si tu y va qu'une seule fois dans l'année, c'est mini 120€ de perdu, plus la demi journée de passé

cela rend service à certain c'est sur, mais pas dans mon cas

il faudrait un garage qui loue des ponts tout simplement par demi journée, journée ou plus.
Citer

Photo de PapyKy PapyKy 29 Dec 2020

Bonsoir a tous.

Moi, j'ai un 'gratos', chez mon frere Robert (RIP).

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

A plus, PapyKy.
Citer