Bonjour Tout Le Monde Chrysler-29 En Chrys...
Chrysler-29 19 Feb 2017
Bonjour !
Gros déterrage de post... hé oui je viens de retrouver ma présentation et je m'aperçois que je me suis présenté mais pas MA voiture /> alors plutôt que d'ouvrir un autre sujet que je ne saurais placer au bon endroit je vais vous présenter ici mon S3, tout ce que j'ai fait dessus à partir de son acquisition et jusqu'à maintenant, ça aura le mérite de remonter le sujet régulièrement et les nouveaux arrivants, possesseurs de S3 verront qu'ils ne se sont pas trompés en s'inscrivant ici />
Allez c'est parti !
Je roule depuis Mai 1997 en Chrysler Voyager 2.5L TD SE, mon premier était propulsé par un moteur à problème... sa chaîne de distribution trop fragile passé 100000 Km nous en a fait voir à peu près tous les 5 ans />
Il était de 1996 donc les premiers S3, d'un équipement très basique; des freins à tambours à l'arrière, pas de régulateur de vitesse, pas d'antibrouillard à l'avant etc... tout ça a été rajouté très facilement plus tard, je lui avait restauré l'intérieur complet en vue d'un remplacement moteur pour un modèle à cascade mais lorsque je me suis rendu compte de l'ampleur des travaux à réaliser pour le remettre en état j'ai préféré l'euthanasier à... 287000 Km />
Étant très satisfait de la voiture de part sa modularité, son volume de chargement etc... il m'en fallait un autre et au bout de 4-5 mois j'ai trouvé mon bonheur avec un des derniers S3 produits, sorti de chaîne de montage le 22 Septembre 2000 à 07h00, acheté sur LeBonCoin en Juin 2012 pour la modique somme de 2500€.
La voiture était propre sur les photos, mais sur les photos seulement <_ le pro qui me l'avais vendu à l'époque à La Roche sur Yon avait prétexté un malentendu sur le jour de ma venue et n'ayant pas eu le temps de la préparer... pourtant le contrôle technique était fait et c'est même moi qui l'avait conduit du centre à ses bureaux, bref, lors de cet essai je me suis rendu compte que les silent blocs et biellettes de barre stab étaient rincés mais je me doutais bien qu'à 216800 Km et après avoir passé plus d'un an sur un parking sans rouler il y aurait des frais à réaliser />
Le voilà à son arrivée à la maison:
Comme vous pouvez voir il y avait du boulot... la suite bientôt ! (le temps de préparer les photos /> )
Modifié par Chrysler-29, 26 August 2017 - 04H35.
Gros déterrage de post... hé oui je viens de retrouver ma présentation et je m'aperçois que je me suis présenté mais pas MA voiture /> alors plutôt que d'ouvrir un autre sujet que je ne saurais placer au bon endroit je vais vous présenter ici mon S3, tout ce que j'ai fait dessus à partir de son acquisition et jusqu'à maintenant, ça aura le mérite de remonter le sujet régulièrement et les nouveaux arrivants, possesseurs de S3 verront qu'ils ne se sont pas trompés en s'inscrivant ici />
Allez c'est parti !
Je roule depuis Mai 1997 en Chrysler Voyager 2.5L TD SE, mon premier était propulsé par un moteur à problème... sa chaîne de distribution trop fragile passé 100000 Km nous en a fait voir à peu près tous les 5 ans />
Il était de 1996 donc les premiers S3, d'un équipement très basique; des freins à tambours à l'arrière, pas de régulateur de vitesse, pas d'antibrouillard à l'avant etc... tout ça a été rajouté très facilement plus tard, je lui avait restauré l'intérieur complet en vue d'un remplacement moteur pour un modèle à cascade mais lorsque je me suis rendu compte de l'ampleur des travaux à réaliser pour le remettre en état j'ai préféré l'euthanasier à... 287000 Km />
Étant très satisfait de la voiture de part sa modularité, son volume de chargement etc... il m'en fallait un autre et au bout de 4-5 mois j'ai trouvé mon bonheur avec un des derniers S3 produits, sorti de chaîne de montage le 22 Septembre 2000 à 07h00, acheté sur LeBonCoin en Juin 2012 pour la modique somme de 2500€.
La voiture était propre sur les photos, mais sur les photos seulement <_ le pro qui me l'avais vendu à l'époque à La Roche sur Yon avait prétexté un malentendu sur le jour de ma venue et n'ayant pas eu le temps de la préparer... pourtant le contrôle technique était fait et c'est même moi qui l'avait conduit du centre à ses bureaux, bref, lors de cet essai je me suis rendu compte que les silent blocs et biellettes de barre stab étaient rincés mais je me doutais bien qu'à 216800 Km et après avoir passé plus d'un an sur un parking sans rouler il y aurait des frais à réaliser />
Le voilà à son arrivée à la maison:
Comme vous pouvez voir il y avait du boulot... la suite bientôt ! (le temps de préparer les photos /> )
Modifié par Chrysler-29, 26 August 2017 - 04H35.
Belmeca 19 Feb 2017
c'est clair pour le travail et pas très propre pour une vente.. il a pas fait fort sur le nettoyage
Chrysler-29 19 Feb 2017
Tu peux même dire qu'ils n'avaient rien fait... mais bon c'est plus qu'un lointain souvenir comme vous le verrez plus tard
Modifié par Chrysler-29, 19 February 2017 - 12H04.
Modifié par Chrysler-29, 19 February 2017 - 12H04.
Chrysler-29 19 Feb 2017
Bon, entre le lavage extérieur de la voiture et l'intérieur je fais une petite pose café et j'en profite pour continuer la présentation et les évolutions de l'engin.
Vous avez pu constater qu'il n'était pas propre du tout, alors comme j'avais déjà rénové intérieurement son prédécesseur quelques mois auparavant j'ai remis le couvert sur celui ci.
Comme mécaniquement il tournait bien malgré un état de propreté douteux, j'ai commencé par l'intérieur parce que j'avais un besoin urgent de la voiture, dans ce qui suit vous verrez un mélange de photos prises lors de la rénovation de l'ancien et de celui ci, j'ai commencé par sortir tous les sièges et déposer toutes les garnitures intérieures de façon à pouvoir sortir la moquette de la voiture et permettre de passer un grand coup d'aspirateur partout.
Déshabillage du tableau de bord pour dépoussiérage en profondeur.
La moquette de l'ancien ayant été shampouinée de fond en comble peu de temps auparavant elle était en bien meilleur état que celle d'origine, le hic c'est qu'il y avait eu du changement entre les millésimes... celle de l'ancien qui était en 7 places avec banquettes était complétée par une couche épaisse de feutre placée entre le plancher et la moquette, alors que celle de l'actuel qui lui est en 6 places indépendantes était constituée d'un support rigide sous lequel était collé la même couche de feutre isolant, il me fallait donc prendre tout ce qui venait de l'ancien et l'adapter au nouveau, heureusement qu'il n'y avait pas trop de différences sinon...
Il m'a donc fallu découper la couche de feutre de l'ancien pour l'adapter aux 6 places du nouveau en découpant les emplacements des sièges individuels que je n'aurai pas pu verrouiller à cause de la sur-épaisseur.
La voilà dedans une fois adaptée
Remontage des garnitures en faisant un mix entre celles de l'ancien et du nouveau en gardant les plus belles, les garnitures hautes des montants de portières viennent de l'ancien, je les préférais à celle d'origine pour leur couleur gris plus clair.
Vous avez pu constater qu'il n'était pas propre du tout, alors comme j'avais déjà rénové intérieurement son prédécesseur quelques mois auparavant j'ai remis le couvert sur celui ci.
Comme mécaniquement il tournait bien malgré un état de propreté douteux, j'ai commencé par l'intérieur parce que j'avais un besoin urgent de la voiture, dans ce qui suit vous verrez un mélange de photos prises lors de la rénovation de l'ancien et de celui ci, j'ai commencé par sortir tous les sièges et déposer toutes les garnitures intérieures de façon à pouvoir sortir la moquette de la voiture et permettre de passer un grand coup d'aspirateur partout.
Déshabillage du tableau de bord pour dépoussiérage en profondeur.
La moquette de l'ancien ayant été shampouinée de fond en comble peu de temps auparavant elle était en bien meilleur état que celle d'origine, le hic c'est qu'il y avait eu du changement entre les millésimes... celle de l'ancien qui était en 7 places avec banquettes était complétée par une couche épaisse de feutre placée entre le plancher et la moquette, alors que celle de l'actuel qui lui est en 6 places indépendantes était constituée d'un support rigide sous lequel était collé la même couche de feutre isolant, il me fallait donc prendre tout ce qui venait de l'ancien et l'adapter au nouveau, heureusement qu'il n'y avait pas trop de différences sinon...
Il m'a donc fallu découper la couche de feutre de l'ancien pour l'adapter aux 6 places du nouveau en découpant les emplacements des sièges individuels que je n'aurai pas pu verrouiller à cause de la sur-épaisseur.
La voilà dedans une fois adaptée
Remontage des garnitures en faisant un mix entre celles de l'ancien et du nouveau en gardant les plus belles, les garnitures hautes des montants de portières viennent de l'ancien, je les préférais à celle d'origine pour leur couleur gris plus clair.
Chrysler-29 25 Feb 2017
Au début de la restauration j'avais monté le ciel de toit de l'ancien refait avec du simili cuir mais quelques temps après j'ai déniché une console de toit avec ordinateur de bord, pare soleils éclairés, liseuses dans les poignées de maintient équipés du faisceau et bien sûr le ciel de toit qui va avec, que j'ai également refait, avec du vrai tissus cette fois .
Chrysler-29 26 Feb 2017
Chrysler-29 13 Mar 2017
Ensuite ce fût le remplacement des vitres arrières d'origine par leurs homologues teintées dans la masse, lunette arrière comprise
Chrysler-29 15 Mar 2017
C'est bien pour ça que je me suis retroussé les manches pour les remplacer !
Chrysler-29 17 Nov 2017
Hello,
Ça fait un moment que je n'étais pas passé...
Alors pour continuer la présentation du Van, quelques temps après je me suis décidé à changer les roues pour passer à du 16 pouces, et en jantes alu tant qu'à faire
Un pote m'a dégoté pour pas cher les jantes dont je rêvais depuis un moment:
Arrivées à la maison, débarrassées des pneus, des plombs d'équilibrage, des valves et en cours de nettoyage
Comme vous pouvez le constater elles n'étaient pas très propres... mais avec de bons produits, du temps et pas mal d'huile de coude voilà comment j'ai réussi à les avoir:
Mais comme la corrosion s'était nichée sous le vernis j'ai pris le parti de virer la couche de vernis et de les polir, au menu:
Ponçage à sec au 180, 320 et 500, ensuite ponçage à l'eau au 600, 800, 1000, 1500 et 2000, ensuite polissage avec un kit prévu pour l'alu, pour finir un dernier passage au belgom alu et...
Tadaaaaaa !
Les voici sur la voiture en tant que train de roues chaussées en pneus été
Ça fait un moment que je n'étais pas passé...
Alors pour continuer la présentation du Van, quelques temps après je me suis décidé à changer les roues pour passer à du 16 pouces, et en jantes alu tant qu'à faire
Un pote m'a dégoté pour pas cher les jantes dont je rêvais depuis un moment:
Arrivées à la maison, débarrassées des pneus, des plombs d'équilibrage, des valves et en cours de nettoyage
Comme vous pouvez le constater elles n'étaient pas très propres... mais avec de bons produits, du temps et pas mal d'huile de coude voilà comment j'ai réussi à les avoir:
Mais comme la corrosion s'était nichée sous le vernis j'ai pris le parti de virer la couche de vernis et de les polir, au menu:
Ponçage à sec au 180, 320 et 500, ensuite ponçage à l'eau au 600, 800, 1000, 1500 et 2000, ensuite polissage avec un kit prévu pour l'alu, pour finir un dernier passage au belgom alu et...
Tadaaaaaa !
Les voici sur la voiture en tant que train de roues chaussées en pneus été