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Chrysler Voyager Panne Ventilateur Moteur...

Photo de Belmeca Belmeca 18 Jul 2018

tu a surement comme sur le S2, des fils fusibles (belle connerie de Chrysler) il faudrait que tu sonde( avec un testeur en ohmmètre avec les pointes que tu pique sur les fils) pour vérifier leur continuité tous les fils qui vont de se ventilateur aux relais ainsi que que tout autre fils l'un deux doit être sauté

procède aussi au débranchement de la sonde, si le ventilateur se met en route, alors le circuit électrique est bon est voudrait dire que cette sonde serait peu être défaillante (si comme sur S2)

tu peu aussi changer le relais par un autre pour écarter cette piste

tu a 2 relais pour la ventilation apparemment


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et la sonde de température est ici

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Photo de coyoteus coyoteus 18 Jul 2018

Bonne idée, oui j'ai vu ce fil fusible.

Je vais procéder comme tu le suggères, débrancher la sonde pour voir si cela fait déclencher les ventilateurs.
Si le test est négatif, je teste les relais en faisant un bridge et forcer ainsi la mise en route.
Je n'ai pas réussi à ouvrir le boitier du relais, mais on peut le tester au cul du relais.
Si le test est encore négatif, je fais un test de continuité de chaque fil allant du ventilo au relais.

Je ferai ce test demain soir.

Merci pour ta réactivité.

Steph
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Photo de coyoteus coyoteus 19 Jul 2018

Bonsoir,

J'ai débranché la sonde, et cela déclenche les ventilateurs. Cela m'a permis aussi de vérifier que les 3 relais sur la traverse frontale supérieur claquent bien.
Les fils fusibles sont donc OK.

Je pense donc que mon problème de clim vient d'autre part...

Steph
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Photo de Belmeca Belmeca 19 Jul 2018

tu dit les ventilateur il y e a combien 2 et les 2 sont pour le moteur et la clim ?
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Photo de coyoteus coyoteus 20 Jul 2018

Oui j'ai bien 2 ventilateurs, cote à cote. Les 2 se sont déclenchés au démarrage, sonde température débranchée.

J'ai trouvé le service manual complet sur internet, pas mal d'astuces pour diagnostiquer les divers pannes.

Par exemple pour la clim, sur la console centrale, moteur en route, il faut appuyer pendant 5s le bouton de mise en route de la ventilation + bouton de mise en marche de la clim.

Cela faite clignoter les diodes du groupe ventilation. Si ces diodes s'arrêtent en moins de 2min, cela veut dire que le circuit de clim est ok (ce qui est mon cas), sinon, cela veut dire qu'il y a un défaut dans le circuit.

Bon moi toujours pas d'air froid, je continue à chercher ma panne, mais si quelqu'un a des astuces, je sui preneur.
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Photo de Belmeca Belmeca 20 Jul 2018

question bette mais pourtant essentiel , tu est sur que le grammage ou la bonne pression en bars est présente dans ton circuit de clim, car si ce n'est pas le cas, alors c'est normal que cela ne déclenche pas , faudrait vérifier, car le gars a peut être vu une fuite mais ta vendu quand même une recharge pour faire du pognon !!
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Photo de coyoteus coyoteus 23 Jul 2018

Tu me donnes les mêmes conclusions qu'un de mes collègues... Lui me dit que normalement, lorsqu'un garage met un ant-fuite, il met une demi charge puis complète la charge.
Ce qui expliquerait que tout à l'air de fonctionner mais pas d'air froid...
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Photo de Belmeca Belmeca 23 Jul 2018

oui car si pas de pression suffisante, le circuit se met en sécurité
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Photo de coyoteus coyoteus 24 Jul 2018

Bon après appel au garage qui m a rechargé la clim, il me dit qu'il est accrédité au niveau national (garage VW) et que son appareil fait tout d'un coup : il met une demi charge, ça vérifie si tout est ok, puis ça met la charge complète et donc que pour lui la voiture est correctement chargée.

Moi j'ai une question qui me turlupine depuis le début, est-ce que le ventilateur de clim doit se mettre en route du moment qu'on enclenche la clim ? Car moi non. Merci pour votre réponse

PS : même le ventilateur du radiateur principale ne se met pas jamais en route... Par exemple hier, après 100km sous grande chaleur, rien... mon aiguille d'indicateur de température n'a pourtant pas dépassé les 50%.
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Photo de Belmeca Belmeca 24 Jul 2018

pour la clim c'est obligatoire si le gaz est trop chaud il ne produit pas de froid

petit test, met ton moteur en route, met la clim regarde si elle te fait un peu de froid au début puis moins après une fois quelle ne fait plus de froid, débranche la sonde de température pour forcer les ventilateurs à tourner, si ta clim fonctionne bien, c'est bien le problème ventilateurs qui ne sont plus gérés, a l'inverse ce sera autre chose
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Photo de coyoteus coyoteus 28 Jul 2018

Alors j ai débranché la sonde température du moteur afin de déclencher les ventilateurs dès le démarrage. J ai ensuite roulé 15km. Quand j enclenche la clim, le compresseur s enclenche et j entends une soufflerie différente dans l habitacle (bruit de clim normal), mais pas d air froid... une fois à l'arrêt, j ai ouvert le capot et fait tenter de diagnostoquer les divers composants : tuyau de sortie de compresseur brulant et l autre tiède. Le tuyau vers la bouteille dehydratante est légèrement froid. Quelqu un a une piste?
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Photo de Belmeca Belmeca 28 Jul 2018

donc les ventilateurs tournant clim enclenché = pas de froid si j'ai bien compris,

Pour moi c'est un manque de gaz ou pire un compresseur HS mais écartons d'abord le problème de pression de gaz, car si il est bouillant d'un coté et tiède de l'autre cela voudrait dire que sa passe quand même, surtout si c'est plus froid en sorti HP de la bouteille

Dans un premier temps il faudrait vérifier la pression sur la basse pression, mais je suppose que tu n'a pas de manomètre pour le faire ?

Je te propose un prêt (une location) de matos, tu passe commande de ce kit en CB pour le remboursement, je te l'envoi, tu vise la canette sans la percuter sur le raccord et tu branche sur la BP,(surtout pas la HP) tu met en marche le moteur et la clim et tu me dit ce que tu a comme valeur, normalement tu doit être dans la zone bleu, si tes en dessous voir en bas, = manque de gaz ....alors soit tu a une fuite soit ta recharge n'a pas était faite comme il faut

ensuite tu me renvoi le tout et je te rembourse le prix du kit moins les frais de port !

il faudra aussi regarder le pressostat Trinary qui commande le ventilateur du condenseur électrique ainsi que les autres

voir ci-dessous une réaction dite normal d'une charge !

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Photo de Chrysler-29 Chrysler-29 28 Jul 2018

Ça me paraît être un bon deal :)
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Photo de coyoteus coyoteus 05 Sep 2018

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous...

J'ai acheté le matos pour diagnostiquer la pression (merci Belmeca pour ta proposition mai pour 15€ j'en ai trouvé un sur internent, mais livraison un peu lente).

Manque de pot, mon compresseur de clim m'a lâché pendant les vacances et donc je n'ai pas pu tester mon matos, car maintenant je n'ai plus de gaz... Dans l'attente maintenant d 'un changement du compresseur par un neuf, on va voir si tout ne venait pas d'un compresseur défaillant...

A plus
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Photo de coyoteus coyoteus 01 Jun 2019

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour alimenter ce sujet.

Bon déjà depuis septembre dernier, je me suis rendu compte que mon thermostat était HS (et donc en position ouverte constante). On s'en est rendu compte car cet hiver, beaucoup de mal à avoir de l'air chaud dans l'habitacle. Pour solutionner ce problème j'ai suivi un tuto sur youtube pour brancher en série un thermostat se glissant dans un durite de radiateur (très facile, fait en 5min, pour une piècé à 7€). Du coup cela a fait du bien en moteur qui atteint du coup sa température de régime beaucoup plus rapidement.

Pour le problème de clim, j'ai changé le compresseur. Assez simple aussi en détendant le tendeur de courroie d'accessoire, ensuite juste 4 longues vis à enlever et hop c'était fait.

Il me reste un problème tout de même... en chargeant de gaz, je me suis rendu compte que l'embrayage de mon compresseur ne s'enclenchait pas. J'ai alors branché en direct le compresseur sur la batterie et là j'entendais bien le claquement de l'embrayage. J'ai fait le plein de gaz en laissant comme ça, et donc point positif, enfin du froid !!! les ventillos se déclenchant par ailleurs :D

Je rebranche alors tout comme d'origine (hormis le fait que j'ai mis un sucre à la place du connecteur en sortie du compresseur). Et là toujours rien.

Je vois que le fusible 20A est cramé, je le change, mais dès que j'appuis sur le bouton de la clim, le fusible crame.

J'ai permuté le relais, même effet, le fusible crame

J'ai ensuite débranché le compresseur de clim et mis une ampoule 12V à la place. La lampe s'allume lorsque j'appuis sur le bouton de clim (avec un délai de 1 à 2s).

Quelqu'un a une idée?

A plus
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