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Chrysler Voyager Panne Ventilateur Moteur Et Climatisation

climatisation

35 réponses à ce sujet

#21 Belmeca

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Posté 01 June 2019 - 10H56

Vérifie si 20 A c'est bien ce qui est préconisé sur la doc en fusible

#22 coyoteus

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Posté 01 June 2019 - 11H58

Sur l'intérieur du couvercle, c'est bien marqué 20A

#23 Belmeca

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Posté 01 June 2019 - 12H19

Bizarre comme situation,

En direct batterie il fonctionne

Branché d'origine, il crame le fusible

Une lampe branché sur la prise d'origine fonctionne et ne fait pas sauter le fusible

je dirait que le compresseur force ou embrayage, mais tu nous indique qu'il est neuf

vérifie les prises et les pressostat sur tout les boyaux (tube métallique)

peu être q'un fil est coupé, dénudé et touche quelque part ou un pressostat est en cours circuit !!

#24 coyoteus

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Posté 01 June 2019 - 12H24

Oui c'est bien ça, mais le nouveau compresseur est d'occase. Mais certifié apparemment.

De quelle prise et pressostat parles-tu?

#25 Belmeca

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Posté 01 June 2019 - 12H35

HA compresseur d'ocas...

Perso du coup j'ai comme un doute si ta clim fonctionné avant, car il y a une résistance qui ce trouve dans l'embrayage....

Partout sur les tuyau de clim il y a des sondes (pressostat) qui gère les pressions, si les prise ou sonde sont défectueuse.... sa claque c'est en faite sa qui gère le démarrage et l’arrêt de ton système suivant les pressions

Mais comme avant de changer le compresseur cela fonctionné, je penche plutôt de ce coté la, meme si il fait claque en alimentation et tourne, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas un problème

#26 Belmeca

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Posté 01 June 2019 - 12H39

peut etre devrait tu tester de brancher un fil en direct du compresseur à la batterie, voir si sa fonctionne moteur tournant, si le fil chauffe sa pourrait bien dire que c'est lui le responsable (le compresseur)

Pas plus d'une minute pour la première connexion, puis ensuite des connexion de 10 à 15 seconde pour la suite, un peu comme le fonctionnement normal quoi !

moi je prendrais le risque de tester, mais je ne veux pas te forcer a faire cela, on est pas à labri d'un soucis de court-circuit ou autre, je ne veut pas être responsable en cas de problème, je lance juste une idée !!

#27 Belmeca

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Posté 01 June 2019 - 01H04

question, lorsque tu met l'ampoule et active la clim, les ventilateurs tournent ?

je pense que même en débranchant la prise du compresseur et en activant la clim... moteur en route les (le) ventilateur (s) devrait tourner
car ton problème viens peut être aussi du souci de ventilateur qui est en faite le départ de ce post !!

#28 coyoteus

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Posté 01 June 2019 - 02H24

Merci pour ta réactivité Belméca.

J'ai acheté ce véhicule il y a 1 an et la clim ne marchait déjà pas, l'embrayage du compresseur collait bien lorsque j'appuiyais sur le bouton de mise en marche de la clim.

Puis en aout dernier le roulement du compresseur de clim a lâché, et cela a cassé la courroie. Le mécano du coin m'avait juste changé le roulement et m'avait sortie le bobinage du compresseur HS.

Pour le remplissage en gaz, j'ai déjà fait la manip de branchement en direct, je l'ai fait tourner un bon moment (5 à 10min) et les cycle de compression et de décharge se faisaient bien de manière régulière, de plus les ventilos se mettaient en route, et surtout du froid sortait dans l'habitacle.

Moi j'ai l'impression que j'ai un faux contact dans le compresseur ou un genre de masse, comment puis-je vérifier cela?

#29 Belmeca

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Posté 01 June 2019 - 04H48

cette pièce n'est pas garantie en occasion ?

Le compresseur et bien le même, Référence, puissance, etc, car si il est plus puissant cela pourrait faire claquer le fusible qui du coup n'est plus assez puissant pour ce compresseur

si j'ai bien compris, si tu le branche en direct maintenant, il fonctionnent, fabrique du froid et fait les cycles normaux ?

pourtant, en direct il ne devrait pas s'arrêter l’embrayage

#30 coyoteus

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Posté 01 June 2019 - 06H46

En direct, l'embrayage est actionné en continue il est vrai (et les fils ne chauffait pas ...)

Après tout avait l'air de fonctionner.

Lors du remplissage, je voyais la pression diminué, puis augmenté, en forme de cycle, tout comme le ventilo qui se mettait en marche en cycle.

J'ai essayé maintenant avec un fusible de 25A au lieu de 20A, même résultat.

Oui au pire, le compresseur d'occase est garantie... mais si proche du but et surtout la voiture chargée en gaz...

#31 coyoteus

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Posté 01 June 2019 - 08H57

Et si j'avais mis trop de gaz dans le circuit ? Ceci pourrait faire forcer le compresseur non et donc faire cramer le fusible ?

Quelle valeur dois-je avoir moteur éteint, prise simplement branchée sur le circuit basse pression?

#32 Belmeca

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Posté 01 June 2019 - 11H46

compresseur en route et en fabrication de froid, tu doit être aux alentours de 2.5 bars, une fois le compresseur désenclenché cela remonte et cela est normal, pour être sur de cela rebranche le compresseur en direct et prend la pression (sur la BP) pour le savoir (si tu a le matériel) , je doute fort qu'un problème de gaz puisse faire sauter un fusible, les pressostat sont la pour activer ou désactiver le circuit via l’ordinateur normalement !

#33 coyoteus

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Posté 02 June 2019 - 11H12

Bingo !!!

Tout venait qu'il y avait trop de gaz dans mon circuit (45 psi ou 3.1 bar), du coup en branchement direct, pas de problème la batterie fournissait assez d'ampérage pour faire tourner le compresseur, par contre une fois branché normalement, le fusible claquait dès 20A...

Donc j'ai rebranché en direct le compresseur (à noter que le branchement en direct avec du fil de 1.5mm² ne faisait pas du tout chauffer le fil) et réduit la pression à 2.5 bar, soit 36 psi. La clim faisait déjà du froid. Ensuite j'ai rebranché normalement (en passant par le relais et le fusible, et là nickel ! Ça tourne comme un moulin et surtout ça fait du froid !

Les ventilateurs se déclenchent maintenant bien et ma réparation précédente de mettre un thermostat dans la durite de radiateur à compléter de régler tous ces problèmes !

Merci à toi Belméca, tu peux clôturer le sujet.

#34 Belmeca

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Posté 02 June 2019 - 01H06

je comprend pas trop pourquoi cela fait sauter le fusible, surtout pour 0.600 bar de différence, 2 ou 3 bars à la limite.... si c'est sa, ça devient très pointilleux sur les modernes !!

Ici on ne ferma pas les sujets !!

#35 coyoteus

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Posté 02 June 2019 - 04H47

Ok, mes prochains chantiers vont être le remplacement des disques et plaquettes avant et arrière.

Réglage du frein à main.

réparation du cruise control.

J'ai aussi le joint spi qui fuit, mais j'ai trouvé un mécano pour me le faire mi-juin.

Encore du taf, lol ;)

Mais quel régale ce véhicule, surtout avec 4 enfants





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