installation Chauffage webasto additionnel...
Belmeca 21 Nov 2018
Je n'ai pas résisté à aller vous prendre une petit photo !
20181121_203305.jpg (144.62 Ko)
téléchargement(s): 4
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Belmeca 23 Nov 2018
Doucement mais surement
j'ai passé le câble de l'interrupteur vers l'intérieur et mis sous gaine, poser le fusible 70A au niveau de la batterie .
Fixé correctement les gaines des câbles posés définitivement
20181123_155714.jpg (102 Ko)
téléchargement(s): 0
20181123_163839_001.jpg (87.95 Ko)
téléchargement(s): 2
20181123_165938.jpg (117.19 Ko)
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j'ai passé le câble de l'interrupteur vers l'intérieur et mis sous gaine, poser le fusible 70A au niveau de la batterie .
Fixé correctement les gaines des câbles posés définitivement
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Belmeca 28 Nov 2018
Cela prend forme, mis en place des fils restant pour ce jour, un petit peu chaque jours et c'est bientôt terminé
20181128_170716.jpg (124.03 Ko)
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je pourrais le brancher temporairement, mais je ne veux pas, car comme disent certaines personnes, le temporaire et parfois fait pour durer
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je pourrais le brancher temporairement, mais je ne veux pas, car comme disent certaines personnes, le temporaire et parfois fait pour durer
VxS 28 Nov 2018
tu peux au moins brancher le thermomètre histoire d'avoir les températures de référence pour le réglage
Belmeca 28 Nov 2018
le problème est que je n'ai pas reçu ma plaque avec les 4 interrupteurs encastrables pour les options que je vais rajouter... faudrait que je fasse un branchement temporaire ...
VxS 28 Nov 2018
tu peux juste mettre le + de la sonde a la batterie, pas besoin de tout brancher, au moins tu verras combien elle affiche moteur tiède et chaud
Belmeca 28 Nov 2018
le fil son déjà passé a l’intérieur, plus aucune possibilité sous le capot, car tout est fixé et sous gaine
me faudrait une prise allume cigare pour le mettre en temporaire
me faudrait une prise allume cigare pour le mettre en temporaire
Belmeca 30 Nov 2018
ce jour le montage final coté capot, il ne me reste que la mis en place de l'interrupteur a l’intérieur mais je n'ai pas recu la paltine avec 4 bouton que j'ai commandé car, j'ai d'autres projets à y connecter
l'arrivé principal sur la batterie avec le gros fusible 70 A à droite
20181130_152832.jpg (139.91 Ko)
téléchargement(s): 1
Le montage final avec le test ici on vois la température au démarrage moteur !
20181130_150451.jpg (102.91 Ko)
téléchargement(s): 1
j'ai fait des vidéo, mais je tiens a tester et régler comme il faut avant de poster la vidéo final
j'oublié, je vais aussi mettre une petite LED jaune je ne sais pas encore ou...juste pour voir quand sa chauffe et quand ça ne chauffe pas, je vais surement l'intégrer au compteur, car je doit de toute façon l'enlever pour y mettre des leds comme sur mon précédent
je n'ai pas encore regardé si tout les Chrysler on le voyant vebasto dans le control center en haut mais je sais que sa existe sur certain
l'arrivé principal sur la batterie avec le gros fusible 70 A à droite
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Le montage final avec le test ici on vois la température au démarrage moteur !
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j'ai fait des vidéo, mais je tiens a tester et régler comme il faut avant de poster la vidéo final
j'oublié, je vais aussi mettre une petite LED jaune je ne sais pas encore ou...juste pour voir quand sa chauffe et quand ça ne chauffe pas, je vais surement l'intégrer au compteur, car je doit de toute façon l'enlever pour y mettre des leds comme sur mon précédent
je n'ai pas encore regardé si tout les Chrysler on le voyant vebasto dans le control center en haut mais je sais que sa existe sur certain
Belmeca 07 Dec 2018
Branchement temporaire du webasto maison sur allume cigare car toujours pas reçu ma platine de bouton
il ne me reste qu'a mettre cette platine d’interrupteur une fois reçu et peaufiner le réglage déclenchement arrêt et mettre en place la led qui m'indiquera qu'il chauffe ou pas une fois actionné
il ne me reste qu'a mettre cette platine d’interrupteur une fois reçu et peaufiner le réglage déclenchement arrêt et mettre en place la led qui m'indiquera qu'il chauffe ou pas une fois actionné
Belmeca 23 Dec 2019
Je vous fait le retour, car l'installation est fini et j'ai zappé de donner les nouvelles, je ferais des photos du bouton a l'intérieur et installation
Donc pour faire simple j'allume le moteur puis allume le chauffage additionnel que j'ai monté !
Test de ce jour avec 6 degrés extérieur.
je fais 800 mètres et l'air qui sort est déjà chaude, au bout de 2 km, la chaleur est normal comme si le moteur était chaud !!
incroyable ce système que j'ai monté moi-même, je ne regrette pas, c'est appréciable de chauffer aussi vite l’habitacle et le moteur va apprécier aussi !!
et cela seulement avec 2 bougies de branchées sur les quatre possible,
j'ai en effet du en débrancher 2 car le fusible de 70A que j'avais installé ne tenez pas, j'ai acheter un autre système de protection de 150A
150A.jpg (37.44 Ko)
téléchargement(s): 2
et avec 4 ou 3 bougies, le disjoncteur saute (ce n'est pas les bougies j'ai testé c'est bien la consommation) ce qui est d'ailleurs bizarre car d’après mes recherche une bougie pompe 15A soit 60A pour les quatre et pourtant le 150A ne tiens pas
j'ai celui-la aussi en 200A je ferais le test voir si sa tiens cette fois !!
200A.jpg (29.74 Ko)
téléchargement(s): 2
si vous avez des infos sur la consommation des bougies en crête ou autres je suis preneur
Donc pour faire simple j'allume le moteur puis allume le chauffage additionnel que j'ai monté !
Test de ce jour avec 6 degrés extérieur.
je fais 800 mètres et l'air qui sort est déjà chaude, au bout de 2 km, la chaleur est normal comme si le moteur était chaud !!
incroyable ce système que j'ai monté moi-même, je ne regrette pas, c'est appréciable de chauffer aussi vite l’habitacle et le moteur va apprécier aussi !!
et cela seulement avec 2 bougies de branchées sur les quatre possible,
j'ai en effet du en débrancher 2 car le fusible de 70A que j'avais installé ne tenez pas, j'ai acheter un autre système de protection de 150A
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et avec 4 ou 3 bougies, le disjoncteur saute (ce n'est pas les bougies j'ai testé c'est bien la consommation) ce qui est d'ailleurs bizarre car d’après mes recherche une bougie pompe 15A soit 60A pour les quatre et pourtant le 150A ne tiens pas
j'ai celui-la aussi en 200A je ferais le test voir si sa tiens cette fois !!
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si vous avez des infos sur la consommation des bougies en crête ou autres je suis preneur
Belmeca 27 Dec 2019
Comme promis une vidéo et photo de l'installation du chauffage additionnel sur le Chrysler voyager
Les boutons du tableau de bord !
20191227_154120.jpg (78.29 Ko)
téléchargement(s): 2
Coté moteur
20191227_154056.jpg (87.35 Ko)
téléchargement(s): 2
La vidéo
Pour rappel même si on oublie d'éteindre le chauffage additionnel, il se coupe seul via la petite boite présente sur la photo qui coupe l'alimentation à la température définit
Prochainement ont pourra voir la différence de vitesse de chauffe quand j'aurais brancher les deux autres bougies, car pour l'instant il n' en a que deux d'alimentées comme précisé plus haut!
Les boutons du tableau de bord !
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Coté moteur
20191227_154056.jpg (87.35 Ko)
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La vidéo
Pour rappel même si on oublie d'éteindre le chauffage additionnel, il se coupe seul via la petite boite présente sur la photo qui coupe l'alimentation à la température définit
Prochainement ont pourra voir la différence de vitesse de chauffe quand j'aurais brancher les deux autres bougies, car pour l'instant il n' en a que deux d'alimentées comme précisé plus haut!
Belmeca 05 Jan 2020
J'ai profité du changement de la batterie ce jour (par une plus puissante) visible ici pour changer le disjoncteur automatique de 150A par l'autre de 200A, j'ai du coup rebranché 2 bougies, ce qui en fait 4 en tous, ça ne disjoncte pas et sa chauffe vite !!
Par contre, sa pompe sérieusement, si on allume le chauffage additionnel dès que le moteur est en route, car cela fait 8 bougies d’allumées (4 en post chauffage d'origine (moteur) pendant 1 à 2 mn + 4 chauffages additionnel) ce qui est énorme niveau consommation électrique,
je vais donc attendre la fin du post chauffage pour la mise en route, (selon la température cela varie de 1 a 3 mn)
Je ferais des photos et vidéo prochainement
Par contre, sa pompe sérieusement, si on allume le chauffage additionnel dès que le moteur est en route, car cela fait 8 bougies d’allumées (4 en post chauffage d'origine (moteur) pendant 1 à 2 mn + 4 chauffages additionnel) ce qui est énorme niveau consommation électrique,
je vais donc attendre la fin du post chauffage pour la mise en route, (selon la température cela varie de 1 a 3 mn)
Je ferais des photos et vidéo prochainement