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Réfection Moteur De Chrysler Voyager De 95

refection moteur VM restauration moteur Chrysler Réfection moteur Chrysler

81 replies to this topic

#31 Belmeca

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Posted 06 October 2017 - 11H14

30
Avec un arrache, sa prend 5 mn, avant hier j'ai passé plus d'une heure à essayer de l'enlever en vain, ce pourquoi je l'ai commandé et j'ai bien fait !

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test de la nouvelle segmentation

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#32 Belmeca

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Posted 08 October 2017 - 10H51

31

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#33 Belmeca

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Posted 09 October 2017 - 10H50

32 Démontage pompe à huile Chrysler voyager

d'après un expert cette pompe est trop griffé et donc aura une pression anormal, je vais donc la changer
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#34 Belmeca

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Posted 10 October 2017 - 06H14

33

c'est partie !!

remontage des segments et mise en place des pistons avec serrage des chapeaux de Bielle à 30nm + 60 degrés

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#35 Belmeca

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Posted 10 October 2017 - 10H32

34

serrage des chapeaux de coussinets de bielles Chrysler voyager à 30nm + 60 degrés





#36 Belmeca

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Posted 10 October 2017 - 11H06

35

nettoyage des éléments moteur avant remontage, je dirais même décrassage pour la pipe d’admission,elle avait une couche de crasse graisseuse de 3 à 5 mm par endroit à l'intérieur !

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nettoyage et détartrage des embouts des raccords de la pipe à eau

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et voila le travail !

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#37 Belmeca

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Posted 10 October 2017 - 11H43

36

terminé le nettoyage des pièces! assemblage de la pompe à eau

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La pompe a eau

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#38 Belmeca

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Posted 12 October 2017 - 09H26

37

Changement du joint du prolongateur de capteur d'huile, un peu de graisse cuivré et remontage, le capteur complet a était passé à la machine à ultrasons pour son nettoyage en profondeur

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Montage des bougies neuves a la graisse cuivré

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passage des injecteur à l'ultrasons pour le nettoyage

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Graissage des injecteurs pour un remontage temporaire, car j'ai commandé les joints de puits d'injecteur, se serait dommage de remonter un pièce sans un nouveau joint surtout à cet endroit!!

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#39 Belmeca

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Posted 13 October 2017 - 09H34

38

pas eu beaucoup de temps ce jour, j'ai toutefois nettoyé la soupape de giclage qui était bien crade à l'intérieur, d'après ce que j'ai compris, elle agit un peu comme une vanne EGR mais beaucoup plus sommairement, elle recycle l'huile présente dans le reniflar

j'ai également remonté la plaque de l'alternateur qui passe autour de la pompe à eau

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de plus je ne peu plus vraiment avancé car je n'ai pas encore reçu mes pièces commandé chez Etienne Morin (notre partenaire)
joint de culasse, vis culasses, pompe à huile etc...

#40 Belmeca

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Posted 16 October 2017 - 10H45

39

Récupération de mon compresseur de clim avec le nettoyage qui s'impose (plus facile maintenant que le moteur cassé est dans le garage)

Pour information et pour les éventuels utilisateur du forum, les entretoises avec réducteur intégré vont en haut les entretoises de type normal en bas

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Bon il va falloir changer ce flector de clim qui est mort :rolleyes:

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Pour rappel: la BTR au centre de ce galet et un pas inversé !!
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Remontage du support moteur coté distribution que je vais devoir refaire avec de l'uréthane liquide car il est fatigué <_< 500 000 KM quand même
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#41 Belmeca

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Posted 17 October 2017 - 10H26

40

Réparation Turbo Chrysler voyager !!

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il y a deux solution pour le refaire, soit acheter la bonne pochette de réparation pour ce Turbo KKK K04 et le refaire tranquillement pièce par pièce en faisant attention de rien oublier et ne pas ce tromper dans le montage, ATTENTION c'est limite de l'horlogerie !!

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ou carrément changer la cartouche (CHRA Cartridge), je pense que je vais opter pour cette solution, car vu le peu de différence de prix et les emmerdes en moins pour le montage, il n'y a pas à trop réfléchir !!

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Attention une autre marque de turbo est aussi monté sur le Chrysler
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#42 Belmeca

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Posted 19 October 2017 - 09H43

41

Pas eu beaucoup de temps ce jours !!

Nettoyage du carter

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Nettoyage du démarreur avec la référence au cas ou !

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#43 Belmeca

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Posted 21 October 2017 - 11H42

42

La pompe à huile neuve et son nouveau joint

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Son montage et facile il n'y a pas de calage contrairement à la pompe à vide un peu plus bas (sur lequel j'ai fait des repères au cas ou)

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ci-dessous la pompe à vide (j'ai pas touché car pas de raison que sa ne fonctionne pas)

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Changement du joint spi du carter de distribution

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Graissage de la porté du joint pour une entrée plus facile et sans arrachage
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On rentre le joint à l'aide d'un maillet en caoutchouc ou avec un martyre (pièce en bois sur lequel on tape avec un marteau)
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on vérifié par derrière sa bonne mise en place
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Remontage du carter de distribution à la pâte à jointe de bonne qualité spécial huile

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Remontage du galet tendeur de courroie de la climatisation et direction assisté et de la poulie

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Pour rappel c'est un pas inversé ce boulon (on serre pour desserrer et inversement), bien sur, on en profite pour changer le roulement central de ce galet
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On oublie pas de graisser toute ces pièces qui supporte un serrage ou un glissement comme le support de galet
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#44 Belmeca

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Posted 22 October 2017 - 12H02

Petite interlude pour ceux qui suive ce post, (pour rappel vous pouvez poser vos questions ici)

Prenez votre temps pour faire tout cela, car vous n'êtes pas à l'abri d'oublier quelque chose et de devoir démonter à nouveau, (et moi non plus :rolleyes: )

Travailler toujours avec une bonne organisation, un espace propre et avec les bons outils,
Ici on ne fait pas du dépannage mais ont refait un moteur à neuf a 95% , c'est a dire un moteur qui repart à ZÉRO KM et capable de rouler encore 20 ans si il est bien entretenu.

il vous faut donc nettoyer, dégraisser totalement chaque pièces avant de les remonter, de plus en cas de fuite se sera utile de voir par ou sa fuit (j'espere ne pas en voir)

Bon à savoir, chaque vis, boulons, ont été nettoyé soufflé et monté au MOS² pour les pièces dites tiède ou froide et à la graisse cuivré pour les pièces très chaude, cela permettra des interventions plus facile pour la suite

#45 Belmeca

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Posted 22 October 2017 - 12H04

43

Montage du joint et mise en place des culasses du Chrysler Voyager avec le serrage

Présentation de la préparation du matériel et des pièces de remontage nettoyé !

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Lubrification de toutes les vis.......pas de vis et des têtes Important pour le serrage

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Récupération des cales de vis avec un bon nettoyage et la mise en place, Attention ne serrez les vis qu'a la mains sans aucune pression sur les culasses, vous allez comprendre pourquoi un peu plus loin

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On pose le joint de culasse, il est impossible de vous tromper, les orifices doivent correspondre avec le bloc moteur, puis on pose le joint admission
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Maintenant que le joint joint d'admission échappement (ou admission si il est en deux partie) et posé, ont serre les vis au couple préconisé, ce serrage va vous permettre d’aligner correctement les culasses sur le bloc moteur par l’intermédiaire de la pipe d’admission, voila pourquoi il ne fallait pas serrer les vis de culasses à la clé
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Important! Il vous faut maintenant poser le joint de cache culbuteur pour être sur des l'alignement des cales de vis, et même poser le cache culbuteur qui doit rentrer sans forcer, une fois cela fait, serrer un peu les vis à la clé (légèrement à moins de 2KG) pour que les cale en dessous des tètes de vis ne tournent plus
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Nous voila prêt pour le serrage définitif !





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