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Bielle Ou Coussinet Cassé Chrysler Voyager...

PapyKy's Photo PapyKy 02 Oct 2017

Bonsoir a toi.

Tu va remplacer les cousinets de bielles sur ce moteur ??

Moi, je sortirais les pistons pour pouvoir les remettre en état, et vérifier l'usure des segments,
Tu sera sur d'avoir une compression uniforme des quatre cylindres, Sans pour autant les remplacés.

Et pouvoir repolir les futs des chemises de cylindres, prévoir de callé avec une vis de culase,
Au cas, Ou, mais peut de chance qu'elles ne bouge, mais l'on ne sais jamais.

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https://youtu.be/BlId0JoTqwg?t=3

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https://youtu.be/DKlOsm4-M2k?t=4

A plus, PapyKy.
Edited by PapyKy, 02 October 2017 - 06H18.
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Belmeca's Photo Belmeca 02 Oct 2017

Salut les suiveurs de mon post !!

oui les coussinets seront fait ainsi que la segmentation pour repartir sur de bonne base, ce jour j'ai fait les culasses, car pas envie de travailler sur le bloc,

voir les photo du jour ici

je vais déglacer , polir les chambre avec cette outils




Question

je me demande si ma pompe à eau 3 vis et compatible sur ce moteur, je m"explique, si je démonte le support du miens, pense tu que je puisse fixé ou pas ma pompe à eau et mon alternateur correctement ? car celle que j'ai actuellement est à écrou central, ou alors j'achete cette pompe mais je n'ai pas la référence, et si tel est le cas mon alternateur va t'il passer sur ce support ?

m'a l'ai d’être celle la
http://www.piecesautomarket.com/pompe-a-eau/164694-pompe-a-eau-de-marque-dolz-et-de-reference-a131-8430632011310.html

reste a savoir si mon alternateur passe sur le support, une idée ??

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PapyKy's Photo PapyKy 03 Oct 2017

Bonsoir.

Oui, cela ce pose sur le bloc.

Mais il te faut tout monter je pence, car le bloc de fonte qui suporte l'alternateur est différent,
Une des vis est fraisée et sur l'autre pas, passage de courroie qui ne passe pas.

A plus, PapyKy.
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Belmeca's Photo Belmeca 03 Oct 2017

ok je vais voir après les coussinet et segmentation, je pense sortir l'autre moteur et le mettre à coté pour voir l'assemblage

la je suis emmerdé avec la damper, impossible de la sortir même en chauffant, faudrait un extracteur avec les 3 vis sur la deuxième poulie ou je vais la découper car il manque des rainures
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PapyKy's Photo PapyKy 03 Oct 2017

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A plus, PapyKy, qui a tourner cette arrache.
Edited by PapyKy, 03 October 2017 - 09H00.
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Belmeca's Photo Belmeca 03 Oct 2017

je viens d'en commander un, car il ne faut pas que je casse la mienne au démontage ;)
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Belmeca's Photo Belmeca 04 Oct 2017

Suis-je bon sur ce coup ? je pense que oui !!

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PapyKy's Photo PapyKy 04 Oct 2017

Salut a toi.

Oui, c'est bon, mais c'est toujours bon, quelque soit leurs possitions.

Mais moi, j'ai souvant retrouver les coupes a l'axe du piston, car il tourne toujours,
Ce qui est mormal, puisque c'est a cette endroit qu'il y le moins de contraites.

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Le jeu mini est de .40/100, entre les bouts du segment de feu et de compression (2).

https://www.youtube....1&v=tBpzVIAaCxY

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J'ai retrouvé des segments avec plus de 4 Mm de jeu, sur un moteur qui avais moins de 100.000 Km.(Ford Taunus V6 - 2000cc)
Et qui ne voulez plus chauffé a plus de 45/50° en plein été, c'etait celui d'un parents de mon épouse MamyJoe.

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A toi de voir, PapyKy.

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Edited by PapyKy, 04 October 2017 - 09H20.
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Belmeca's Photo Belmeca 04 Oct 2017

oui je me doute, mais tant qu'a faire, autant le faire comme préconisé
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Belmeca's Photo Belmeca 04 Oct 2017

je reviens sur cette histoire de pompe à eau, alternateur,

je vais laisser ce support d'origine, cela ne posera pas de problème si remet la bonne pompe d'origine, car l'alternateur est identique puisque je l'ai pris il y a quelques années pour le mettre sur le mien, il reprendra donc sa place d'origine
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Belmeca's Photo Belmeca 05 Oct 2017

j'ai oublier de préciser pourquoi ce moteur et si huileux, au démontage j'ai remarqué que la durite flexible du turbo et percé, le gars devais consommer un maximum d'huile et laisser de bonne trace lors de son passage :rolleyes:, et le quide de la jauge à huile ne tiens plus, j'ai pas encore regardé, mais je pense que sa tiens avec un joint torique et maintenu en bas du moteur dans le guide de la crépine, votre avis ??

je doit recevoir de jeudi, la segmentation, les coussinets de bielle sont en route

vendredi ma pompe à eau et mon arrache poulie damper car bloqué la dessus aussi GRRR

le kit embrayage et commandé ainsi que les joint admission et échappement, sa va bosser dur ce week end

pour infos, la totalité des photos du post 1 à 26 représente 2 jours de boulot, journée 1 = 6 h, journée 2 = 4 h
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PapyKy's Photo PapyKy 05 Oct 2017

Salut a ceux qui suivre ce projet de rénovation (mombreux je pence, mais ne dise rien).

Voila un bloc VM 92 qui fut démonté pour savoir comment il était construit.

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Oui il était huilleux, mais cela est normal pour moi, je n'ai jamais vu un moteur sec qui a plusieurs centaine/1000 de Km.

Sur ce moteur, était monter un nouveaux jeu de cullasses, de marque AMC (Espagniol)
Voici un lien pour avoit toutes pieces moteur., mais il y en a plein d'autres.

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Qui ont été montée sur mon S2 a 420.000 Km, en remplacement des culasses d'origine,

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Les jauges sont bien souvant sans fixation, simplement a serrage avec Oring, parfois un vis externe.

Pour ce qui est du flexible du graissage du turbo, J'ai modifier par un soudage d'un tube 'cuivre' (brassage au 'tobin').

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Pour ce qui est de la gestion d'un forum, cela est sur que cela prend du temps, A++, PapyKy.
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Edited by PapyKy, 05 October 2017 - 09H34.
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Belmeca's Photo Belmeca 05 Oct 2017

pompe à eau reçu, joint du culasses, cale culasse, vis culasse et joint x3 coté vilebrequin commandé chez notre ami Morin Etienne, sa avance doucement mais surement, si il fait beau ce dimanche, démontage de mon moteur cassé sur le véhicule pour récupérer ce qu'il y a a récupérer, démarreur alternateur etc..
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Belmeca's Photo Belmeca 08 Oct 2017

Ce dimanche après midi, je commence le démontage du moteur sur le véhicule, vers 19H il commence à faire sombre et le moteur est presque sortie, mais sa coince, ayant pris l'habitude de faire cela avec un pont, c'est plus long, mais il ne tiens plus que par les supports droite et gauche, le reste est fait mis à part un tuyau de crémaillère que j'ai oublié

par contre après un test de levage, c'est hyper serré et pour le sortir, je vais démonter le ventilateur moteur et le radiateur de refroidissement ainsi que le bac de la batterie pour gagner un peu de place

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donc cette semaine je continu l'autre moteur, car pas évident la semaine pour moi de faire celui de dehors !!
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Belmeca's Photo Belmeca 15 Oct 2017

Bon cette fois le moteur est sorti, il est dans le garage, je vais pouvoir récupérer les éléments que j'ai besoin, alternateur démarreur etc.

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