Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Contenu de coyoteus

Il y a 26 élément(s) pour coyoteus (recherche limitée depuis 01-May 23)



#8410 Fuite moteur à l'arrêt - moteur tournant Chrysler 2.5 CRD de 2001

Posté par coyoteus sur 19 June 2019 - 10H43 in Mécanique

Bon apparemment c'est le joint spi à changer (je pense que le garage qui m'a dit qu'il l'avait changé s'est bien foutu de me gueule... heureusement que je n'ai rien payé, mais c'est aussi pour ça qu'il ne l'a pas changé...) dur de trouver un garage qui veut bien le faire... existe-t-il un tuto pour faire le changement soit même?
Ou sinon une bonne adresse au Sud de Lyon?



#8378 Chrysler Voyager Panne Ventilateur Moteur Et Climatisation

Posté par coyoteus sur 02 June 2019 - 04H47 in Mécanique

Ok, mes prochains chantiers vont être le remplacement des disques et plaquettes avant et arrière.

Réglage du frein à main.

réparation du cruise control.

J'ai aussi le joint spi qui fuit, mais j'ai trouvé un mécano pour me le faire mi-juin.

Encore du taf, lol ;)

Mais quel régale ce véhicule, surtout avec 4 enfants



#8376 Chrysler Voyager Panne Ventilateur Moteur Et Climatisation

Posté par coyoteus sur 02 June 2019 - 11H12 in Mécanique

Bingo !!!

Tout venait qu'il y avait trop de gaz dans mon circuit (45 psi ou 3.1 bar), du coup en branchement direct, pas de problème la batterie fournissait assez d'ampérage pour faire tourner le compresseur, par contre une fois branché normalement, le fusible claquait dès 20A...

Donc j'ai rebranché en direct le compresseur (à noter que le branchement en direct avec du fil de 1.5mm² ne faisait pas du tout chauffer le fil) et réduit la pression à 2.5 bar, soit 36 psi. La clim faisait déjà du froid. Ensuite j'ai rebranché normalement (en passant par le relais et le fusible, et là nickel ! Ça tourne comme un moulin et surtout ça fait du froid !

Les ventilateurs se déclenchent maintenant bien et ma réparation précédente de mettre un thermostat dans la durite de radiateur à compléter de régler tous ces problèmes !

Merci à toi Belméca, tu peux clôturer le sujet.



#8374 Chrysler Voyager Panne Ventilateur Moteur Et Climatisation

Posté par coyoteus sur 01 June 2019 - 08H57 in Mécanique

Et si j'avais mis trop de gaz dans le circuit ? Ceci pourrait faire forcer le compresseur non et donc faire cramer le fusible ?

Quelle valeur dois-je avoir moteur éteint, prise simplement branchée sur le circuit basse pression?



#8373 Chrysler Voyager Panne Ventilateur Moteur Et Climatisation

Posté par coyoteus sur 01 June 2019 - 06H46 in Mécanique

En direct, l'embrayage est actionné en continue il est vrai (et les fils ne chauffait pas ...)

Après tout avait l'air de fonctionner.

Lors du remplissage, je voyais la pression diminué, puis augmenté, en forme de cycle, tout comme le ventilo qui se mettait en marche en cycle.

J'ai essayé maintenant avec un fusible de 25A au lieu de 20A, même résultat.

Oui au pire, le compresseur d'occase est garantie... mais si proche du but et surtout la voiture chargée en gaz...



#8369 Chrysler Voyager Panne Ventilateur Moteur Et Climatisation

Posté par coyoteus sur 01 June 2019 - 02H24 in Mécanique

Merci pour ta réactivité Belméca.

J'ai acheté ce véhicule il y a 1 an et la clim ne marchait déjà pas, l'embrayage du compresseur collait bien lorsque j'appuiyais sur le bouton de mise en marche de la clim.

Puis en aout dernier le roulement du compresseur de clim a lâché, et cela a cassé la courroie. Le mécano du coin m'avait juste changé le roulement et m'avait sortie le bobinage du compresseur HS.

Pour le remplissage en gaz, j'ai déjà fait la manip de branchement en direct, je l'ai fait tourner un bon moment (5 à 10min) et les cycle de compression et de décharge se faisaient bien de manière régulière, de plus les ventilos se mettaient en route, et surtout du froid sortait dans l'habitacle.

Moi j'ai l'impression que j'ai un faux contact dans le compresseur ou un genre de masse, comment puis-je vérifier cela?



#8365 Chrysler Voyager Panne Ventilateur Moteur Et Climatisation

Posté par coyoteus sur 01 June 2019 - 12H24 in Mécanique

Oui c'est bien ça, mais le nouveau compresseur est d'occase. Mais certifié apparemment.

De quelle prise et pressostat parles-tu?



#8363 Chrysler Voyager Panne Ventilateur Moteur Et Climatisation

Posté par coyoteus sur 01 June 2019 - 11H58 in Mécanique

Sur l'intérieur du couvercle, c'est bien marqué 20A



#8361 Chrysler Voyager Panne Ventilateur Moteur Et Climatisation

Posté par coyoteus sur 01 June 2019 - 10H45 in Mécanique

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour alimenter ce sujet.

Bon déjà depuis septembre dernier, je me suis rendu compte que mon thermostat était HS (et donc en position ouverte constante). On s'en est rendu compte car cet hiver, beaucoup de mal à avoir de l'air chaud dans l'habitacle. Pour solutionner ce problème j'ai suivi un tuto sur youtube pour brancher en série un thermostat se glissant dans un durite de radiateur (très facile, fait en 5min, pour une piècé à 7€). Du coup cela a fait du bien en moteur qui atteint du coup sa température de régime beaucoup plus rapidement.

Pour le problème de clim, j'ai changé le compresseur. Assez simple aussi en détendant le tendeur de courroie d'accessoire, ensuite juste 4 longues vis à enlever et hop c'était fait.

Il me reste un problème tout de même... en chargeant de gaz, je me suis rendu compte que l'embrayage de mon compresseur ne s'enclenchait pas. J'ai alors branché en direct le compresseur sur la batterie et là j'entendais bien le claquement de l'embrayage. J'ai fait le plein de gaz en laissant comme ça, et donc point positif, enfin du froid !!! les ventillos se déclenchant par ailleurs :D

Je rebranche alors tout comme d'origine (hormis le fait que j'ai mis un sucre à la place du connecteur en sortie du compresseur). Et là toujours rien.

Je vois que le fusible 20A est cramé, je le change, mais dès que j'appuis sur le bouton de la clim, le fusible crame.

J'ai permuté le relais, même effet, le fusible crame

J'ai ensuite débranché le compresseur de clim et mis une ampoule 12V à la place. La lampe s'allume lorsque j'appuis sur le bouton de clim (avec un délai de 1 à 2s).

Quelqu'un a une idée?

A plus



#7908 Fuite moteur à l'arrêt - moteur tournant Chrysler 2.5 CRD de 2001

Posté par coyoteus sur 07 November 2018 - 04H21 in Mécanique

L'arbre de transmission de la roue avant rentre dans la boite à vitesse à travers une flasque qui est vissée sur la boite, la fuite semble venir entre la boite et cette flasque. Voir photo.
Il y a un joint là dessous?

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: fuite.jpg



#7898 Fuite moteur à l'arrêt - moteur tournant Chrysler 2.5 CRD de 2001

Posté par coyoteus sur 05 November 2018 - 05H40 in Mécanique

Bonjour le forum Chrysler Voyager,

Phénomène étrange, depuis l'achat de mon chrysler d'occasion à un garage, j'avais une fuite d'huile moteur tournant à l'arrêt.
Par contre en roulant, tout va bien, je rajoute d'ailleurs que très peu huile (peut être 1L tous les 2000 ou 3000 km), par contre à l'arrêt, j'ai une flaque d'huile au bout de 5min.

Le garage m'a changé il y a 2 semaine le joint spi villebrequin - volant moteur (ref. 05066756AA-001), et ensuite mis le van sur un pont 2 colonnes (roue pendante), le fait tourner 30min, pas une goutte d'huile apparemment).

Retour à la maison, je fais tourner 5 min au ralenti, roues au sol (et non pendantes), et vlan flaque d'huile...

Quelqu'un aurait une piste?

Merci pour votre aide.

Steph



#7895 Capteur Pmh

Posté par coyoteus sur 05 November 2018 - 05H28 in Mécanique

Bonjour à tous,

Je fais profiter de mon expérience, mon Voyager S4 avait aussi d'abord de démarrage à chaud, puis par la suite cela s'était aggravé avec un arrêt moteur en roulant (et impossibilité de redémarrer tant que le moteur n'était pas assez refroidi). J'ai changé d'abord le capteur d'arbre à came (celui situé au dessus du moteur), cela n'a rien amélioré, puis le capteur PMH (point mort haut), dit aussi capteur de régime à l'arrière du moteur, et là nickel, plus de problème depuis.

J'espère que cela aidera d'autres personnes.

@ plus

Steph



#7705 Chrysler Voyager Panne Ventilateur Moteur Et Climatisation

Posté par coyoteus sur 05 September 2018 - 04H14 in Mécanique

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous...

J'ai acheté le matos pour diagnostiquer la pression (merci Belmeca pour ta proposition mai pour 15€ j'en ai trouvé un sur internent, mais livraison un peu lente).

Manque de pot, mon compresseur de clim m'a lâché pendant les vacances et donc je n'ai pas pu tester mon matos, car maintenant je n'ai plus de gaz... Dans l'attente maintenant d 'un changement du compresseur par un neuf, on va voir si tout ne venait pas d'un compresseur défaillant...

A plus



#7602 Chrysler Voyager Panne Ventilateur Moteur Et Climatisation

Posté par coyoteus sur 28 July 2018 - 05H07 in Mécanique

Alors j ai débranché la sonde température du moteur afin de déclencher les ventilateurs dès le démarrage. J ai ensuite roulé 15km. Quand j enclenche la clim, le compresseur s enclenche et j entends une soufflerie différente dans l habitacle (bruit de clim normal), mais pas d air froid... une fois à l'arrêt, j ai ouvert le capot et fait tenter de diagnostoquer les divers composants : tuyau de sortie de compresseur brulant et l autre tiède. Le tuyau vers la bouteille dehydratante est légèrement froid. Quelqu un a une piste?



#7598 Chrysler Voyager Panne Ventilateur Moteur Et Climatisation

Posté par coyoteus sur 24 July 2018 - 10H43 in Mécanique

Bon après appel au garage qui m a rechargé la clim, il me dit qu'il est accrédité au niveau national (garage VW) et que son appareil fait tout d'un coup : il met une demi charge, ça vérifie si tout est ok, puis ça met la charge complète et donc que pour lui la voiture est correctement chargée.

Moi j'ai une question qui me turlupine depuis le début, est-ce que le ventilateur de clim doit se mettre en route du moment qu'on enclenche la clim ? Car moi non. Merci pour votre réponse

PS : même le ventilateur du radiateur principale ne se met pas jamais en route... Par exemple hier, après 100km sous grande chaleur, rien... mon aiguille d'indicateur de température n'a pourtant pas dépassé les 50%.



#7593 Chrysler Voyager Panne Ventilateur Moteur Et Climatisation

Posté par coyoteus sur 23 July 2018 - 01H54 in Mécanique

Tu me donnes les mêmes conclusions qu'un de mes collègues... Lui me dit que normalement, lorsqu'un garage met un ant-fuite, il met une demi charge puis complète la charge.
Ce qui expliquerait que tout à l'air de fonctionner mais pas d'air froid...



#7568 Climatisation Sur S4 De 2004 De Papyky.

Posté par coyoteus sur 20 July 2018 - 10H48 in Série 4 (2000 - 2007)

oups, le voilà...

Fichier(s) joint(s)




#7567 Climatisation Sur S4 De 2004 De Papyky.

Posté par coyoteus sur 20 July 2018 - 10H46 in Série 4 (2000 - 2007)

Salut à tous,

Je vous joint la section sur les clim du manuel de réparation, ça peut servir peut-être...

Steph



#7566 Chrysler Voyager Panne Ventilateur Moteur Et Climatisation

Posté par coyoteus sur 20 July 2018 - 10H32 in Mécanique

Oui j'ai bien 2 ventilateurs, cote à cote. Les 2 se sont déclenchés au démarrage, sonde température débranchée.

J'ai trouvé le service manual complet sur internet, pas mal d'astuces pour diagnostiquer les divers pannes.

Par exemple pour la clim, sur la console centrale, moteur en route, il faut appuyer pendant 5s le bouton de mise en route de la ventilation + bouton de mise en marche de la clim.

Cela faite clignoter les diodes du groupe ventilation. Si ces diodes s'arrêtent en moins de 2min, cela veut dire que le circuit de clim est ok (ce qui est mon cas), sinon, cela veut dire qu'il y a un défaut dans le circuit.

Bon moi toujours pas d'air froid, je continue à chercher ma panne, mais si quelqu'un a des astuces, je sui preneur.



#7563 Chrysler Voyager Panne Ventilateur Moteur Et Climatisation

Posté par coyoteus sur 19 July 2018 - 08H07 in Mécanique

Bonsoir,

J'ai débranché la sonde, et cela déclenche les ventilateurs. Cela m'a permis aussi de vérifier que les 3 relais sur la traverse frontale supérieur claquent bien.
Les fils fusibles sont donc OK.

Je pense donc que mon problème de clim vient d'autre part...

Steph



#7552 Chrysler Voyager Panne Ventilateur Moteur Et Climatisation

Posté par coyoteus sur 18 July 2018 - 04H27 in Mécanique

Bonne idée, oui j'ai vu ce fil fusible.

Je vais procéder comme tu le suggères, débrancher la sonde pour voir si cela fait déclencher les ventilateurs.
Si le test est négatif, je teste les relais en faisant un bridge et forcer ainsi la mise en route.
Je n'ai pas réussi à ouvrir le boitier du relais, mais on peut le tester au cul du relais.
Si le test est encore négatif, je fais un test de continuité de chaque fil allant du ventilo au relais.

Je ferai ce test demain soir.

Merci pour ta réactivité.

Steph



#7547 Chrysler Voyager Panne Ventilateur Moteur Et Climatisation

Posté par coyoteus sur 17 July 2018 - 08H25 in Mécanique

Bonsoir Belmeca,

J'ai alimenté les 2 ventilateurs directement de la batterie à l'aide de 2 fils, cela confirme que les ventilateurs fonctionnent. Point positif.

Maintenant que j'ai levé le loup, je m'aperçois que même quand le moteur est chaud, les ventilateurs ne tournent pas (surtout avec cette chaleur)

J'ai vérifié tous les fusibles, tout est ok.

Comment trouver et vérifier les sondes ? J'ai lu que si on débranchait la sonde de température du moteur, cela faisait fonctionner directement les ventilateurs (genre de mode sécurité par défaut)

Mon attention s'est aussi porter sur des relais se situant sur la traverse frontale supérieur. j'ai pu tester que sur le groupe des trois, seulement 2 étaient alimenté en 12V, celle de droite rien, est-ce normal? je n'ai pas réussi à ouvrir ces relais.

Steph



#7545 Chrysler Voyager Panne Ventilateur Moteur Et Climatisation

Posté par coyoteus sur 17 July 2018 - 01H30 in Mécanique

Merci Belmeca

1- Oui les pales de chacun des 2 ventilateurs tournent à la main sans aucun problème, je les ai testé hier soir.

2- Il y a bien 2 ventilateurs sur ce modèle, je vais les brancher au cul dès ce soir et voir s'ils tournent.

3- Je vais tenter d'identifier les diverses sondes et voir si tout est ok.

Hier soir, j'ai fait plusieurs kilomètres en poussant un peu le moteur pour le faire monter en température et en espérant faire déclencher le radiateur, nada... aucun des 2 ventilateurs s'est mis en route. Cependant l'indicateur de température n'a pas franchir la moitié. Le système de refroidissement m'a l'air très efficace sur ces modèles, et le simple flux d'air du véhicule roulant semble refroidir suffisamment le moteur.

Steph



#7543 Chrysler Voyager Panne Ventilateur Moteur Et Climatisation

Posté par coyoteus sur 17 July 2018 - 10H04 in Mécanique

Bonjour le forum minivan Chrysler Voyager,

Voyager S4 - 2.5 CRD 140cv -

Après avoir fait tester mon circuit de Clim et effectuer une recharge, je m'aperçois que ma clim ne fait quasiment pas de froid.

Quand j'appui sur le bouton clim et en la réglant à fond j'entends le compresseur se déclencher (donc gaz présent dans le circuit) et en touchant les tuyaux, l'un est très chaud, l'autre tiède (donc le compresseur marche)

Je m'aperçois surtout que les ventilateurs ne se mettent pas en route... Je me dis donc que la chaleur n'est pas évacué...

Questions:
- comment tester les ventilateurs ? j'ai lu qu'on pouvait les alimenter en direct. Cela veut dire que je tire un fil directe de la batterie?
- si les ventilateurs marchent en direct, où si situe alors la sonde de température qui faudrait déconnecter pour déclencher la mise en route par défaut des ventilateurs?

Merci pour vos avis.

Steph



#7531 Forum minivan Chrysler voici ma présentation

Posté par coyoteus sur 16 July 2018 - 03H02 in Les nouveaux membres se présentent

Déjà ce week-end dernier, j'ai pu faire une révision complète de mon S4.
Filtre à air, filtre habitacle, filtre à gazoil, filtre à huile et vidange.
je vais m'attaquer à quelques petits détails maintenant, comme la butéé d'essieu arrière...
A plus !