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installation d'un Chauffage additionnel sur Chrysler voyager


4 réponses à ce sujet

#1 Belmeca

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Posté 25 February 2018 - 11H50

Installation d'un chauffage additionnel sur un Chrysler voyager, ce montage vous permettra d'obtenir en un temps record du chauffage dans l’habitacle mais aussi, de moins consommer et prolonger le vie de votre moteur puisqu'il montera rapidement en température (eau, huile) même par des températures négatives.

Pour ce faire, il vous faut installer une réchauffeur d'eau équipé de bougies de préchauffage, ce réchauffeur équipe beaucoup de véhicule moderne, on peu le trouver facilement (d'ailleurs un réchauffeur acheté en trop est disponible par mes soins si un mebre le souhaite ), entre nous c'est quand même plus simple que de monter un webasto coûteux qui consomme le gas-oil et fait un bruit d'enfer non ?

Fichier joint  chauffage additionnel chrysler voyager.jpg   73.52 Ko   0 téléchargement(s)

j'ai fait un test au garage avec un litre d'eau, il lui faut moins d'une minute pour que l'eau soit brûlante, un circuit fermé par le calorstat compte environ 4 litres, donc je pense qu'en moins de 5mn l'eau devrait être chaude et les culasses à bonne température !

Il vous faudra mettre un relais de 80A ou deux, de 40A, j"ai opté pour ma part, de mettre deux relais de 40A, chaque relais sera branché sur deux bougies du réchauffeur qui en compte quatre

Fichier joint  61ic0EaI50L._SL1000_.jpg   43.73 Ko   0 téléchargement(s)

il vous faudra également mettre un ou deux fusible selon le nombre de relais et bien sur à la bonne puissance pour éviter tout problème, ce tuto sera basé sur un montage de deux relais !

Fichier joint  fusible chauffage aditionnel chrysler voyager.jpg   47.46 Ko   0 téléchargement(s)

il vous faudra aussi mettre une sonde pour couper l'alimentation une fois la température atteinte, dans ce premier test, j'ai opté pour une sonde NO de 40 degrés qui sera fixé sur le tuyau de retour du chauffage, c'est à dire qu'une fois la température de 40 degrés atteinte sur le tuyau en extérieur (donc environ 45 à 50 degrés pour le liquide intérieur), le circuit ce coupera automatiquement et le moteur fera le reste,

Fichier joint  sonde chauffage aditionnel chrylser voyager.jpg   44.24 Ko   0 téléchargement(s)

il y aura également à y mettre un interrupteur pour contrôler ce système

Fichier joint  alimentation chauffage aditionnel chrylser voyager.jpg   38.3 Ko   0 téléchargement(s)

il vous faut poser se réchauffeur sur la durite de départ au plus près du radiateur de chauffage pour obtenir immédiatement la chaleur (logique)

Fichier joint  dscf2010.jpg   93.36 Ko   0 téléchargement(s)

Photo du montage réel à venir !! (quelques jours ou plus, car pas beaucoup de temps en ce moment), je vais toutefois prêt assembler tout le cablag et branchement dans le garage, il ne restera plus qu'a couper la durite, fixer le réchauffeur et y mettre deux colliers et brancher l'alimentation

A savoir : 4 bougies consommes environ 63 ampères réelles (testé par mes soins à la pince ampèremétrique) il vous faut donc mettre du bon câble sur chaque relais pour environ 30 ampères ainsi que des cosses conséquente et de préférence soudé pour éviter tout problème

#2 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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Posté 26 February 2018 - 07H10

Salut a toi, BelMéca.

C'est très bien, mais tout ce petit monde sur la batterie du véhicule,
En plus par temps de géle, (sous zéro), la batterie a déjà un potentielle de moitié.

En plus si l'accumulateur du véhicule a déjà plusieurs années, résistera-t-il a ce montage.

J'ai fait cela, aussi, réchauffé l'eau de circulation moteur, sur deux de mes véhicules.

Un Peugeot 304 diesel, (indénor) Image IPB

Qui avais son moteur vidé, par manque de compression, plus 500.000 Km.
Avec montage d'une résistance de machinne a lavé le linge, 240 V, dans le circuit de refroidisement moteur,
(je n'avais rien d'autre sous la main), dans un boitier fait HomeMade sous le radiateur.

Ce moteur a rester plus de 2 mois, sous tension de 240 V, sauf quand il roulais,
Chez moi, comme quand j'était au travail, il était branché a sa prise de courant.
Image IPB
Et aussi sur le S2, avant de sortir les pistons de son moteur, a l'hiver 2012-2013.
Mais l'alimentation de la résistance de 600 W sous 240 V, et de 2 thermostats intégré, (Moteur a 75° Mini),
Placée dans la durite inférieur du radiateur.
Ce qui n'a permis de rouler sans problème a de mise en route de ce moteur VM,
Lui aussi pas manque de compression a 480.000 Km.

Image IPB

Sortie du piston 3, pourquoi, me dire-vous, ?? segment compresseur (N°2) est calé dans sa gorge.

Image IPB

A plus, serais au suivi de ton montage, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 26 February 2018 - 07H32.

Merci a Tous, PapyKy, Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
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#3 PapyKy

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Posté 26 February 2018 - 07H51

Bonsoir a tous.


Image IPB

Montée sur Renault Trafic / Opel Vivaro / Primastar Nissan ref : 8200494420

Et d'autre Image IPB a trois bougies,
Sur les groupes électrogènes, le liquide de refroidissement est maintenu en température ,
Puisque le moteur démarre à pleine charge d'un seul coup

Mais je ne sais pas si c'est pas sous courant alternatif, A plus, PapyKy cherche.........

Modifié par PapyKy, 26 February 2018 - 09H25.

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#4 Belmeca

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Posté 26 February 2018 - 10H19

la batterie tiendra je pense car en 5 à 6 Minutes ce sera chaud d'après mon calcul, ce qui nous donne juste 4 fois plus que le post chauffage d'origine qui dur plus d'une minute par temps froid

de plus une batterie bien entretenu et un peu plus forte que la moyenne devrait également aider, l'alternateur développe le double de ce que les bougies consommeront et cela ne devait pas poser de problème puisque un diesel (ancien génération) n'a plus besoin de courant une fois en route !

#5 Belmeca

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Posté 04 March 2018 - 04H52

J'ai fait un est hier en réel dans le garage pour ce chauffage additionnel de Chrysler Voyager

le relais annoncé pour 40A ne doit pas dépasser 30A maxi en crête d'après ce que je vois,

après 10mn en fonctionnement, il chauffe, fait un bruit bizarre et s'autocoupe, (pourtant à la pince ampèremétrique, ça ne dépasse pas 30A,) il sent le chaud, bref retour à l'envoyeur, c'est incroyable de vendre des merdes pareils,

j'ai commandé un autre relais de grande capacité et de plus fort ampérage

Fichier joint  relais_chauffage_additionnel_chrysler_voyager.jpg   73.14 Ko   0 téléchargement(s)

à suivre !





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