Échange Un Moteur De Voyager De 2001 Dans...
jojo77
03 Jul 2014
pardon je comprend pas
PapyKy, le 03 July 2014 - 07H15, dit :
Salut a toi.
Normalement une encoche sur la plupart des volant moteur,
Mais sur Moteur VM certain en on quatre, pourquoi ??, probablement pour le calculateur moteur.
Car celui-ci, ne fait pas que le PMH, sur certain type de véhicule, Alternateur, compte tour, et surement beaucoup d'autre chose.
A++, PapyKy.
Utilise "Modifier" en bas de page pour re-poster, comme je vient de le faire.

Ma dernière CNC dans le Grand Voyager de 95 et c'est 546.000 Km.
Normalement une encoche sur la plupart des volant moteur,
Mais sur Moteur VM certain en on quatre, pourquoi ??, probablement pour le calculateur moteur.
Car celui-ci, ne fait pas que le PMH, sur certain type de véhicule, Alternateur, compte tour, et surement beaucoup d'autre chose.
A++, PapyKy.


Ma dernière CNC dans le Grand Voyager de 95 et c'est 546.000 Km.
jojo77
03 Jul 2014
es que sa a marché ? et es que j arriverait pas a metre se moteur ?
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jojo77
03 Jul 2014
oui sa a l aire sa c est le moteur vm36b et apres le 69b tous est ok mais avent de le monter dans la caisse savoir si on peut lol
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jojo77
03 Jul 2014
le nouveaux
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PapyKy
03 Jul 2014
Salut.
Le capteur PMH placer sur le carter de boite a vitesses

Est bien caché.

Sous les durites du thermostat.
sur certain moteur on un volant moteur a quatre encoche pour ce capteur.
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 03 July 2014 - 08H05.
Le capteur PMH placer sur le carter de boite a vitesses

Est bien caché.

Sous les durites du thermostat.

A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 03 July 2014 - 08H05.
jojo77
03 Jul 2014
sa a l aire identique je regarde demain mais j ai peur que le calculateur va pas nous sommes pas trop riche je vient deja de dépenser une belle somme
PapyKy
03 Jul 2014
Salut BelMeca.
Je pence que ce fil n'est pas dans la bonne rubrique en fin de compte car le véhicule est de 1996 donc S3,
Alors que l'on se trouvent en S4.
Merci a toi,
Je pence que ce fil n'est pas dans la bonne rubrique en fin de compte car le véhicule est de 1996 donc S3,
Alors que l'on se trouvent en S4.
Merci a toi,
Chrysler-29
11 Dec 2014
Bonjour,
Je ne viens pas souvent ici et je m'aperçois que c'est un tord...
On peut parfaitement monter un VM69b à la place d'un 36b sans changer le calculateur puisque j'ai vu l'inverse et ça marchait bien avant que la chaîne ne casse, la modif de la prise de pompe injection est faisable aussi, la prise ronde n'a que 7 broches et la prise carrée en a 10, les trois fils en plus peuvent être soudés ensemble sur le faisceau de la voiture, l'important étant que les N° des fils de la pompe et du faisceau correspondent.
Par contre le VM69b que tu as acheté DOIT absolument avoir le support du galet inférieur sans quoi il est impossible de fixer le tuyau de dépression.
Et comme le disait PapyKy il faut déplacer ce sujet dans la catégorie S3.
Je ne viens pas souvent ici et je m'aperçois que c'est un tord...
On peut parfaitement monter un VM69b à la place d'un 36b sans changer le calculateur puisque j'ai vu l'inverse et ça marchait bien avant que la chaîne ne casse, la modif de la prise de pompe injection est faisable aussi, la prise ronde n'a que 7 broches et la prise carrée en a 10, les trois fils en plus peuvent être soudés ensemble sur le faisceau de la voiture, l'important étant que les N° des fils de la pompe et du faisceau correspondent.
Par contre le VM69b que tu as acheté DOIT absolument avoir le support du galet inférieur sans quoi il est impossible de fixer le tuyau de dépression.
Et comme le disait PapyKy il faut déplacer ce sujet dans la catégorie S3.
Belmeca
11 Dec 2014
Et comme le disait PapyKy il faut déplacer ce sujet dans la catégorie S3.
Fait
Fait