Norbert
Northo32
08 Mar 2014
Bonjour à tous,
Me voila propriaitaire d'un Chrysler Voyager S3 TD de 1996.
C'est un 2éme véhicule, le principal étant une Rover 75 MK2 diésel de 2001 moteur BM.
Je suis technicien dans le secteur du spa et de la piscine.
Je suis aussi auto-entrepreneur dans le même domaine, d'ou l'achat du Voyager.
Un camion déguisé en berline.
J'ai travaillé dessus toute la semaine, principalement sur le circuit de refroidissement.
C'est un moteur de fou....4 culasses et plein de truc bizarre.
Il faut que je m'attaque maintenant au changement du filtre à gas-oil, et la....au secours.
Mais avec votre aide, je devrais y arriver.
Je vous souhaite à tous un bon week-end.
Norbert
Me voila propriaitaire d'un Chrysler Voyager S3 TD de 1996.
C'est un 2éme véhicule, le principal étant une Rover 75 MK2 diésel de 2001 moteur BM.
Je suis technicien dans le secteur du spa et de la piscine.
Je suis aussi auto-entrepreneur dans le même domaine, d'ou l'achat du Voyager.
Un camion déguisé en berline.
J'ai travaillé dessus toute la semaine, principalement sur le circuit de refroidissement.
C'est un moteur de fou....4 culasses et plein de truc bizarre.
Il faut que je m'attaque maintenant au changement du filtre à gas-oil, et la....au secours.
Mais avec votre aide, je devrais y arriver.
Je vous souhaite à tous un bon week-end.
Norbert
Belmeca
08 Mar 2014
Salut Northo32
un truc de fou mais non.. un des meilleurs moteur tu veux dire
pour le filtre c'est hyper simple
fait un nouveau post si besoin dans la bonne rubrique
un truc de fou mais non.. un des meilleurs moteur tu veux dire
pour le filtre c'est hyper simple
fait un nouveau post si besoin dans la bonne rubrique
PapyKy
09 Mar 2014
C'est un moteur de fou....4 culasses et plein de truc bizarre.
Qui a dit cela :
Et bien va voir chez les constructeurs français si beaucoup en on fait mieux !!!!!
Et ce n'est pas un montage photo, c'est mon véhicule, et en plus toujours son groupe d'origine.

A++, et bienvenu sur ce forum, PapyKy.
Qui a dit cela :
Et bien va voir chez les constructeurs français si beaucoup en on fait mieux !!!!!
Et ce n'est pas un montage photo, c'est mon véhicule, et en plus toujours son groupe d'origine.

A++, et bienvenu sur ce forum, PapyKy.

PapyKy
09 Mar 2014
Mais une vidange moteur tout les 3.500 Km ça aide, NON ??

Et vidange boite a vitesses tout les 20.000 Km.
Modifié par PapyKy, 09 March 2014 - 12H42.

Et vidange boite a vitesses tout les 20.000 Km.

Modifié par PapyKy, 09 March 2014 - 12H42.
VxS
09 Mar 2014
tout les 3.500 ca fait peut je trouve. . a moin que tu ne roule pas beaucoup ? perso c'est a peut prêt tout les 10.000 (Motul 300v 20w60 synthetique 100%), mais je fait environs 500km par semaine, avec ton rythme je devrais faire une vidange tout les mois, avec de l'huile qui coûte 100€ par vidange.. lol (25€/litre) +filtre
PapyKy
09 Mar 2014
C'est vrais que faire 25.000 M / ans c'est bien rouler, et que faire une vidange tout les 10.000 est bien.
Mais pour ma part je fait encore 10.000 /ans, donc 3 vidanges et un filtre,
c'est raisonnable, surtout que l'huile achetée en vrac a 2.25 € en 20/40 en fut de 60 Litres.

Pas de résidus dans mes huiles après plus de 500.000 Km.
Mais cela clos le HS pollueur de cette présentation, Merci a toi nouveaux membre, PapyKy.
Mais pour ma part je fait encore 10.000 /ans, donc 3 vidanges et un filtre,
c'est raisonnable, surtout que l'huile achetée en vrac a 2.25 € en 20/40 en fut de 60 Litres.

Pas de résidus dans mes huiles après plus de 500.000 Km.
Mais cela clos le HS pollueur de cette présentation, Merci a toi nouveaux membre, PapyKy.
