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Phares Au Bi-Xénon H4


16 réponses à ce sujet

#1 mariol

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Posté 08 October 2013 - 06H18

Bonsoir
J'ai vu que l'on pouvez acheter sur Belmeca un kit Bi-Xénon H4 en 6000k pour remplacer les ampoules , car actuellement je n'y vois pas grand chose......
J'ai compris qu il fallait fixer un ballast et qu il n y avait pas de modification du circuit electrique
Est ce autorisé et le véhicule passe t il sans problème au CT ?
Y en a t il certains d entre vous qu' ils l'ont installé?
Ou quelle autre solution avez vous pour y voir plus clair?

Merci de vos réponses

#2 Belmeca

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Posté 08 October 2013 - 08H03

il n'y a pas d'autre solution, les ampoules plus puissantes du style 100 W brûle le faisceau, et ou les prises ainsi que l’intérieur des optiques qui deviens noir.

il existe des ampoules qui offre (soit disant) plus de capacité d’éclairage, mais celle-ci n’égalerons jamais un xénon, faut pas rêver !!

pour le CT, je n'ai jamais eu de soucis à passer et je connais plein de monde qui n'ont jamis eu de problèmes lors de ce passage au CT, après tu peu tomber sur un chiant qui va tiquer mais c'est rare.

la solution si tu a peur pour le CT

lors du passage au CT, remet tes 2 ampoules normal, car comme aucune modification n'est fait sur le branchement d'origine, cela te prendra 5 mn (comme si tu changé une ampoule claqué)

#3 PapyKy

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Posté 08 October 2013 - 10H26

ici en Belgique, et je vient de posé la question au controleur, il y a peu.


Il faut équipé le véhicule de lave phares,
et supprimer les commandes de mise fonction de l'assiette des phares
sur le tableau de bord du véhicule.

Sais pas en France ??.
A++, PapyKy.

PS : va pas être facile de re-monter l'origine sur certaine voiture,
Surtout quand il faut déposé le carénage (pare-choc).

Modifié par PapyKy, 08 October 2013 - 10H31.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#4 VxS

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Posté 08 October 2013 - 10H27

Salut

Oui on a essayé, j'ai moi meme un kit bi-xénon H4 et sa marche tres bien, beaucoup mieux que les ampoules normal, mais il faut bien regler le faisceau de lumiere pour pas éblouire tout le monde
En solution "légale" et sans danger pour les optics, tu peut mettre de bonne ampoules, comme les Phillips Extrem Vision, c'est pas de la connerie sa éclair au minimum 2x mieux qu'une simple ampoule bas de gamme, mais c'est 25€ l'ampoule (donc x2 tu est au moitier prix d'un kit xénon)
Apres si vraiment tu veux du très puissant il y'a pas d'autre choix que le Xénon, c'est 2 ballasts + 1 faisceau electrique(tu branche l'ancien faisceau sur le nouveau c'est super simple) + 2 ampoules a décharge, compte au minimum 1h30 pour l'installer si c'est ta premier fois, après quand ta l'habitude sa va vite, je monte ca en 30minutes maintenant, je me suis déjà fait contrôler plusieurs fois par les flics j'ai pas eu de soucis, mais c'est toléré, pas autorisé, il y'a une nuance entre les deux, pareil pour le controle technique mais comme la dit belmeca sur le voyager sa prend 2 minutes a rebrancher les anciennes pour passer au CT


pour papy, en France il faut un régulateur d’assiette automatique + lave phare pour rendre le système légal

#5 Belmeca

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Posté 08 October 2013 - 10H34

Voir le messagePapyKy, le 08 October 2013 - 10H26, dit :

ici en Belgique, et je vient de poser la question au contrôleur, il y a peu.

Il faut équipé le véhicule de lave phares,
et supprimer les commandes de mise fonction de l'assiette des phares
sur le tableau de bord du véhicule.


en France il faut normalement : avoir des laves phares car, il parait qu'un phare équipé xénon quand il est sale..il éblouie contrairement aux phares normaux (encore une belle invention pour faire vendre des laves phares sa !) ce qui veulent surtout, c'est que tout les véhicules soit équipé de sa pour avoir les phares toujours bien propres et ainsi bien voir la route. (ces laves phares sont disponible a l'achat sur le net et ne coûte pas très cher)

il faut aussi avoir une contrôleur d’assiette (réglage de la hauteur des phares) automatique bien sur !

#6 PapyKy

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Posté 08 October 2013 - 10H34

Donc impossible sur nos S2, car régulateur d’assiette non automatique.

Merci pour l'info, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 08 October 2013 - 10H37.

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#7 VxS

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Posté 08 October 2013 - 10H50

A vrai dire le lave phare sur les voitures équipé de xénon, n'est pas obligatoire pour la fonction "lave phare" mais pour la fonction "brise glace", car les phares au xénon chauffe moin que les ampoules classic, la glace en hiver a donc du mal a fondre et crée un miroir devant l'optic qui aveugle les autre voitures devant vous, c'est donc une fonction utile et pas seulement pour vendre de l'équipement, après rien empêche de laver vos phare vous meme !

#8 Belmeca

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Posté 08 October 2013 - 10H52

mouais... enfin on a quand même plus de 200 ans de phare.... sans sa :rolleyes:

#9 Belmeca

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Posté 08 October 2013 - 10H56

Voir le messageVxS, le 08 October 2013 - 10H27, dit :

compte au minimum 1h30 pour l'installer si c'est ta premier fois, après quand ta l'habitude sa va vite, je monte ca en 30minutes

tu abuse la.... de 30 à 45 mn maxi c'est monté 2 ballast à monter (support fourni), le fils (déjà câblé) à fixer, un + un - et une prise sur la prise phare d'origine à brancher, puis brancher les 2 prises des 2 ampoules Xénon voila c'est fini !!

#10 VxS

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Posté 08 October 2013 - 10H56

sauf que pendant 200ans les ampoules a filament faisait chauffer les optics qui faisait fondre la neige et la glace, ce qui n'est plus le cas avec les xénon et encore pire avec les phares a LED

#11 VxS

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Posté 08 October 2013 - 10H57

Non non, la premier fois qu'on la fait sur la tienne on a mis bien plus de temp que ca :lol: normal quand on connais pas on cherche

#12 PapyKy

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Posté 08 October 2013 - 10H57

Bon en faite, ce qui veule les "politicard" c'est que l'on vire toutes les véhicules de plus de cinq ans.
pour faire rentré les €€€€€$$$$$$££££££££

Pour cela que beaucoup de personnes change avant de passé au "Contrôle".
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#13 Belmeca

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Posté 08 October 2013 - 10H58

c'est vrais aussi papy.. mais nous et des des petites teignes.. on a du mal à comprendre :D :D

#14 PapyKy

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Posté 08 October 2013 - 11H09

Si je change de véhicule, je veut celui-la.

Les 3 dernières minutes sont les plus belle a voir et surtout a écouter, c'est mon avis, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 08 October 2013 - 11H19.

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Posté 09 October 2013 - 12H17

Qui n'est d’ailleurs pas équipé de Xénon ni de led a l'avant ni a l'intérieur, alors qu'il en on mis a l’arrière, bizzare
En tout cas sa a l'air plaisant a conduire, un vrai palace roulant





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