Vidange De Boite A Vitesses Chrysler Voyager
PapyKy
10 Aug 2013
Salut a tous.
Faire une vidange moteur, tout le monde sais en quoi cela consiste,retiré un bouchon.

Voila c'est là, ou sa ??, moi j'ai pas cela sur mon Voyager, Bien non, c'est PapyKy qui la placer, Ah bon ??, OUI.

C'est vite fait une vidange, retiré un bouchon et aussi retiré celui de remplissage.
Simple NON ??, ne pas oublier de remettre ce bouchon, Question Idiote, Pas sur, Eh oui cela arrivent.

Mais pour le remplissage on fait comment, avec un seringue, Eh OUI !! CAD +/- 5 fois, +/- 2.litres.

Remplir a 3 à 4 fois et poussé l'huile dans le trou du bouchon de remplissage, jusqu’à ce que l'huile déborde,


A++, pour d'autre aventure, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 10 August 2013 - 01H01.
Faire une vidange moteur, tout le monde sais en quoi cela consiste,retiré un bouchon.

Voila c'est là, ou sa ??, moi j'ai pas cela sur mon Voyager, Bien non, c'est PapyKy qui la placer, Ah bon ??, OUI.

C'est vite fait une vidange, retiré un bouchon et aussi retiré celui de remplissage.
Simple NON ??, ne pas oublier de remettre ce bouchon, Question Idiote, Pas sur, Eh oui cela arrivent.


Mais pour le remplissage on fait comment, avec un seringue, Eh OUI !! CAD +/- 5 fois, +/- 2.litres.

Remplir a 3 à 4 fois et poussé l'huile dans le trou du bouchon de remplissage, jusqu’à ce que l'huile déborde,


A++, pour d'autre aventure, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 10 August 2013 - 01H01.
Belmeca
10 Aug 2013
je n'ai jamais compris pourquoi il n'ont pas mis de bouchon de vidange sur ces boites, c'est du grand n'importe quoi !
PapyKy
10 Aug 2013
Bon WE BelMeca.
Donc pour toi faut pas faire de vidange sur les BV ??
Je ne sais pas ce qui ce passe, mais arrive pas a faire une mise en page correct.
Cela a foiré quand j'ai mis la vidéo.
J'ai modifier mon post précédant, mais cela a fonctionner, pourquoi ??
Et maintenant, j'ai tenté de modifier mon texte et la plus de vidéo ??
OK cela a fonctionner, mais pourquoi, je l'ai fait plusieurs fois pour d'autre post et cela fonctionné bien, enfin c'est fait.
A++, PapyKy.
PS : tu peut si tu veut retiré ce post qui ne sert a rien dans ce fil, Merci a toi BelMeca,, A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 10 August 2013 - 01H04.
Donc pour toi faut pas faire de vidange sur les BV ??
Je ne sais pas ce qui ce passe, mais arrive pas a faire une mise en page correct.
Cela a foiré quand j'ai mis la vidéo.
J'ai modifier mon post précédant, mais cela a fonctionner, pourquoi ??
Et maintenant, j'ai tenté de modifier mon texte et la plus de vidéo ??
OK cela a fonctionner, mais pourquoi, je l'ai fait plusieurs fois pour d'autre post et cela fonctionné bien, enfin c'est fait.
A++, PapyKy.
PS : tu peut si tu veut retiré ce post qui ne sert a rien dans ce fil, Merci a toi BelMeca,, A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 10 August 2013 - 01H04.
Belmeca
10 Aug 2013
si il faut faire les vidanges, sauf qu'ils ont pas prévue le coup !
prend bien retour automatique pour le Html, si tu y arrive pas, met les l'un de nous regarderas pour essayer de les mettre en ordre.
prend bien retour automatique pour le Html, si tu y arrive pas, met les l'un de nous regarderas pour essayer de les mettre en ordre.
PapyKy
10 Aug 2013
Salut : Et oui c'est facile.
Mais tout les véhicules non pas de bouchon, et comment faire pour en placer un.
Faut trouvé un point bas sur le carter, ici l'emplacement excitait, donc facile.
Oui je sais c'est pas "Nickel" comme on voudrais,
532.000 KM.
Oui me dirais vous, mais l'huile est dans cette boite a vitesses, Bien oui !!.
La première chose a avoir c'est un bouchon, oui mais pas que,
Faut savoir que est le diamètre du filetage du bouchon, ici c'est un 16x150, donc,
Il nous faut aussi un jeux (3) de taraud de 16x150, et un tourne à gauche.
Mais aussi savoir quel mèche pour faire le trou a taraudé, comment savoir ??
Facile petit calcule 16 MM - le pas (1.50) = 14.5 Mm, Eh oui !!

Ici c'est un taraud de 16x200, foré 14 Mm.
Pointé le centre du trou a faire, une foreuse avec un petite mèche de +/- 4 Mm, pour faire un avant trou.
Pourquoi si petit c'est pour laissé coulé l'huile, a faire moteur chaud de préférence, L'huile de BV sera plus fluide.
On peut directement foré au diamètre du trou a taraudé mais alors, l'huile tu va en mettre partout, bien oui.
Comme on sais que l'on va percé le carter, l'huile va coulé, d'ou le faible diamètre de la mèche.
Quand l'huile est presque retirée de la BV, cela va goutter on perce au diamètre du taraud (ici 16x150= 14.5).
L'huile va faire descendre les copeaux, et on taraude en trois passe,
En mettent de la graisse sur les tarauds pour retenir les copeaux, et les empêcher de rentré dans le trou.
Bien tarauder perpendiculaire a la face de pose du future bouchon, pas grave si bouchon pas gaz qui est conique et sans joint.

et plein d'autres, a tète hexagonal, Allen, carré, animant ou pas, acier, cuivre, cylindrique, conique, métrique, gaz.........
A++, pour d'autre aventures, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 10 August 2013 - 01H07.
Mais tout les véhicules non pas de bouchon, et comment faire pour en placer un.
Faut trouvé un point bas sur le carter, ici l'emplacement excitait, donc facile.
Oui je sais c'est pas "Nickel" comme on voudrais,

Oui me dirais vous, mais l'huile est dans cette boite a vitesses, Bien oui !!.
La première chose a avoir c'est un bouchon, oui mais pas que,
Faut savoir que est le diamètre du filetage du bouchon, ici c'est un 16x150, donc,
Il nous faut aussi un jeux (3) de taraud de 16x150, et un tourne à gauche.
Mais aussi savoir quel mèche pour faire le trou a taraudé, comment savoir ??
Facile petit calcule 16 MM - le pas (1.50) = 14.5 Mm, Eh oui !!


Ici c'est un taraud de 16x200, foré 14 Mm.
Pointé le centre du trou a faire, une foreuse avec un petite mèche de +/- 4 Mm, pour faire un avant trou.
Pourquoi si petit c'est pour laissé coulé l'huile, a faire moteur chaud de préférence, L'huile de BV sera plus fluide.
On peut directement foré au diamètre du trou a taraudé mais alors, l'huile tu va en mettre partout, bien oui.
Comme on sais que l'on va percé le carter, l'huile va coulé, d'ou le faible diamètre de la mèche.
Quand l'huile est presque retirée de la BV, cela va goutter on perce au diamètre du taraud (ici 16x150= 14.5).
L'huile va faire descendre les copeaux, et on taraude en trois passe,
En mettent de la graisse sur les tarauds pour retenir les copeaux, et les empêcher de rentré dans le trou.
Bien tarauder perpendiculaire a la face de pose du future bouchon, pas grave si bouchon pas gaz qui est conique et sans joint.





et plein d'autres, a tète hexagonal, Allen, carré, animant ou pas, acier, cuivre, cylindrique, conique, métrique, gaz.........
A++, pour d'autre aventures, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 10 August 2013 - 01H07.