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Joint De Culasse Chrysler Voyager


1 réponse à ce sujet

#1 Belmeca

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Posté 27 June 2012 - 09H43

ici on vois bien que le joint a lâché



Démontage de la culasse

Important: Il faut impérativement changer les goujons en totalité

Fichier joint  index.jpg   120.25 Ko   64 téléchargement(s) Fichier joint  index2.jpg   94.89 Ko   79 téléchargement(s) Fichier joint  index3.jpg   158.75 Ko   75 téléchargement(s)

Attention, si vous remplacer les 4 joints de culasses par un joint unique, il faut absolument faire rectifier les 2 cales qui ce trouve à chaque extrémités de votre moteur par l’épaisseur du joint que vous allez mettre en place.

Fichier joint  index4.jpg   123.85 Ko   76 téléchargement(s)Fichier joint  joint.jpg   172.3 Ko   67 téléchargement(s)

Exemple: si votre nouveau joint fait 1.51 d'épaisseur, il vous faudra enlever cette matière (1.51) sur les 2 cales ou acheter les cales à bonne dimensions

Pourquoi: contrairement au joint renforcé métallique, les quatre joints unique d'origine ne passe pas en dessous de ces cales

Le joint unique ici avec une épaisseur de 1.51

Fichier joint  17062010.jpg   51.51 Ko   71 téléchargement(s)

Montage des culasses
Fichier joint  index6.jpg   71.81 Ko   65 téléchargement(s) Fichier joint  index7.jpg   64.92 Ko   65 téléchargement(s)

Serrage des culasses à la clef dynamométrique et clé angulaire
Fichier joint  index8.jpg   71.58 Ko   78 téléchargement(s) Fichier joint  index9.jpg   56.61 Ko   79 téléchargement(s) Fichier joint  index10.jpg   63.89 Ko   63 téléchargement(s)Fichier joint  index11.jpg   61.38 Ko   47 téléchargement(s)

Ce post a pour but de vous aider, merci de bien vouloir créer votre propre post dans la bonne rubrique et année de votre véhicule pour obtenir vos propres réponses

#2 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

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  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 23 November 2012 - 11H59

Bonne fin de semaine a tous.

Chrysler Grand Voyager acheté a 383 000 Km en oct 2005 au 1er propriétaire.
Image IPB

Mon véhicule de plus de 520.000 Km de 1995,
Image IPB

Toujours sont moteur d'origine sauf les quatre culasses, a +/- 480.000 Km.
Image IPB

Ces culasses provienne d'un autre moteur VM monter sur un Chrysler Voyager Cours,
Et ne sont pas des culasses d'origine VM, mais bien de l'adaptable (pirate),
Montée avec un un joint en tout acier comme sur les Alfa Roméo 2.5TD,
Car le joint de culasse est séparé, un pour chaque culasse a l'origine sur Chrysler et Jeep.


Ce moteur VM est un moteur d'origine Italien, Prévu pour être des moteurs de bateaux et stationnaire.


Il a été monté sur une multitude de véhicule et notamment sur Chrysler, Jeep, Ford, Toyota, Alfa Roméo, Rover....
Et peut être sur des véhicules d'armée car mon Chrysler a été monté en Autriche a Graz sur une chaîne de montage,
Ou l'on monte des véhicules Mercedes 4x4 et militaire et qui on été entièrement galvanisé.


Pour remarque :
Ce moteur VM a trois type de distribution, par chaîne, par courroie, et par pignon, c'est ce dernier qui équipe mon GV
Et ce suivant les année de construction et model de véhicule.



Il y a aussi 4 type de culasses avec des injecteurs placer différemment et rampe de culbuteur différente,
Avec poussoirs hydraulique ou mécanique suivant les années de construction, le type de mon GV est de dernière génération.

Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB
A++, PapyKy.


PS : Pieces et Identification des moteurs VM
http://www.quadrajee...ri_2.5_CRD.html
http://www.idfmoteur...lasse_vm_d.html

Modifié par PapyKy, 28 November 2012 - 03H33.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g





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