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Oscaro


3 réponses à ce sujet

#1 TAUTY

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Posté 15 February 2013 - 06H58

En marge de la toute récente conférence de presse annuelle d’Autodistribution, Thierry Talbot, président des distributeurs indépendants du groupement, a accusé Oscaro.com de n’être rentable que grâce à un "crédit impôt recherche" versé en 2010 et 2011. Un avantage que le distributeur estime être «un abus caractérisé» faussant la concurrence…

Image IPB

Il n’a pas mâché ses mots, Thierry Talbot, le «patron» des distributeurs indépendants d’Autodistribution qui représentent 40% du 1,340 milliard d’euros réalisé par le groupement. En marge de la conférence de presse annuelle d’Autodistribution qui se déroulait vendredi dernier (nous y reviendrons), il a pris la parole pour réagir contre Oscaro. Après avoir dénoncé la campagne publicitaire radio qui favorise selon lui le travail au noir par des petites saynètes où un acheteur de pièce est rassuré en sachant qu’un «oncle» ou «un ami» viendra l’aider à la poser, il a surtout attaqué sur le terrain de la rentabilité du site leader de la vente de pièces en ligne.
«J’ai eu le bilan d’Oscaro.com entre les mains», a-t-il expliqué. «J’ai d’abord constaté que l’entreprise est rentable. Mais en regardant les quelques lignes précédentes, j’ai aussi découvert avec surprise qu’une entreprise qui affiche un résultat d’exploitation négatif… peut quand même gagner de l’argent ! J’ai donc essayé de comprendre. Et à ma grande surprise là encore -et j’affirme ce que je vous dis- j’ai constaté qu’Oscaro est bénéficiaire grâce aux impôts de nous tous : l’entreprise bénéficie en effet d’un "crédit d’impôt recherche" versé pour un montant d’environ 350 000 euros en 2010 et d’environ 450 000 euros en 2011». Des montants sans lesquels, selon nos sources, le site aurait plongé dans le rouge au moins en 2011...
«Cela n’a pas de sens»
Que ce crédit impôt recherche ait été probablement obtenu sur la foi d'un dossier légitime n'est pas la question pour Thierry Talbot qui poursuit sur le terrain concurrentiel, un terrain évidemment sensible pour les distributeurs traditionnels. «Je ne comprends pas comment une entreprise commerciale, sur un secteur aussi hautement concurrentiel que le nôtre, peut bénéficier de ce genre d’avantage. Quand je vois de telles choses, j’estime qu’il s’agit d’un abus caractérisé [...] qui permet ainsi des remises monstrueuses que personne ne peut combattre en l’état. Cela n’a pas de sens», explose-t-il avant de conclure : «Je suis très remonté car tous les matins, j’entends qu’Oscaro se revendique comme le spécialiste de la pièce auto. Ce n’est pas ce que je pense. J’ai écrit à la Feda pour souligner cet état de fait. Je ne sais pas quelle suite on donnera à cette affaire».
Quant à nous, nous n’avons pas cette fois cherché à obtenir une réaction de la part d'Oscaro : la dernière fois, son patron nous invitait à «nous calmer», nous expliquant ne pas avoir à nous répondre parce que «nous ne sommes pas légitimes» (voir "Bosch a perdu... mais Oscaro n'a pas gagné!"). Nous attendrons donc patiemment de connaître la réponse qu'il fera peut-être à Thierry Talbot ou à la Feda si cette dernière donne une quelconque suite au courrier de son adhérent distributeur…

#2 Belmeca

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Posté 16 February 2013 - 12H00

que dire si ce n'est, que c'est toujours magouille est compagnie..

#3 abvalt59

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Posté 17 February 2013 - 12H21

hello

Depuis quelques jours, Oscaro.com «balance» du Bosch à tout va avec des pointes à 64% de remise. En s’alimentant sur les plateformes de distribution. Et sans l’aval de l'équipementier qui ne décolère pas et attaque le site pour «usage frauduleux de la marque Bosch»...

comment il fonts 64% de remise sans que bosch soit ok

une entreprise qui affiche un résultat d’exploitation négatif… peut quand même gagner de l’argent ! J’ai donc essayé de comprendre. Et à ma grande surprise là encore -et j’affirme ce que je vous dis- j’ai constaté qu’Oscaro est bénéficiaire grâce aux impôts de nous tous

#4 TAUTY

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Posté 17 February 2013 - 03H56

AD en procédure de sauvegarde il y a deux ans et depuis ne distribue plus la marque valéo comme dit belmeca magouille et compagnie et puis si il n'y a plus oscaro il reste cesaro et l’étranger il faut m expliquer pourquoi on trouve des marques française moins chère et livrer en 48 h en provenance d'angleterre ou allemagne. Les prix publics sont plus cher chez nous pour pouvoir exporter . dans mon métier c pas mal tu prends la marque altantic climatisation tu passe en espagne elle s'appelle hyasu et tu la 27%moins cher et le même produit . bon je pense le monde tourne pas très bien heureusement il nous reste cochonou le cochon bien de chez nous!!! vendu a un fond de pension américain et fabriqué en pologne et roumanie
POUR le BOSH le problème il fournissent aussi les AD PRO et sont a- 37% sur les vente bosh çà va rien nous changer avant fabriquer en pologne et maintenant en inde mais le prix pas a la baisse
a+





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