Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Probléme De Frein A Main Chrysler Voyager

voyager 2.5L TD SE 06/2000

25 réponses à ce sujet

#1 pietro

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 70 messages
  • Ville:13 miramas
  • Energie::Chrysler voyager 2.5L TD SE 2000 315000 Km

Posté 28 December 2012 - 09H18

Bonsoir et désolé je me suis trompé d'endroit pour mon message, merci à Belmeca pour le lien.

Voici mon souci,

Je viens de remplacer les mâchoires du frein à main mais sans bon résultat. Il freine sur le plat mais en pente ces plus que juste, j'ai pourtant bien approché les mâchoires avant la pose du disque ,

j'ai ensuite actionné le levier pour rattraper la tension ça a eu l'air de fonctionner mais pas suffisamment, comment faire, Merci.

#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 28 December 2012 - 09H21

quand tu parle du freinage, tu parle bien de ton freins a mains, pas du freinage normal

#3 pietro

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 70 messages
  • Ville:13 miramas
  • Energie::Chrysler voyager 2.5L TD SE 2000 315000 Km

Posté 28 December 2012 - 09H28

Pour le freinage normal pas de souci, c'est pour le freins a main, d'ailleur j'ai une contre visite à résoudre pour cela.

#4 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 28 December 2012 - 09H31

a tu bien réglé le rattrapage automatique comme indiqué ici

si oui tu peu aussi retendre le câblage par l'intermédiaire de la boite qui ce trouve sous la voiture si c'est comme les autres modèles ou au niveau du levier

Frein à main

RÉGLAGE
– Les freins de service doivent être réglés correctement avant de régler le frein de stationnement.
– Déposer le couvercle de plastique sous le véhicule, en appuyant sur les doigts du couvercle
à travers les trous du support (voir encadré).
– Avant de desserrer l’écrou de réglage du câble, nettoyer les filetages au moyen d’une brosse et lubrifier au moyen de graisse.
– Relâcher la pédale de frein de stationnement puis desserrer l’écrou de réglage du
câble, afin que ce dernier soit détendu (fig.FR. 19).
– Enfoncer la pédale de frein de stationnement jusqu’au plancher.
– Marquer le dispositif de rattrapage à clou plié à 6 mm environ du support (fig. FR. 19).
– Serrer l’écrou de réglage jusqu’à ce que le repère se déplace dans l’alignement avec le bord du support.
I m p o r t a n t .
– Remplacer le clou plié si le crochet du clou s’est déplacé entièrement vers le support.
– Remplacer le couvercle de plastique et le bouchon fixé.
– Serrer et relâcher le frein de stationnement pour vérifier si les roues tournent librement sans résistance.

Fichier joint  Capture.PNG   21.97 Ko   48 téléchargement(s)

#5 pietro

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 70 messages
  • Ville:13 miramas
  • Energie::Chrysler voyager 2.5L TD SE 2000 315000 Km

Posté 28 December 2012 - 10H20

Ce n'est pas le même montage que moi. Sur mon voyager j'ai des disques à l'arriére, et les machoires du frein à main sont à l'interieur du disque, avec le systeme de rattrapage auto. Le montage des machoires de frein à main reprend le même principe que les machoires de frein principal et ce loge a l'interieur du disque de frein.Pour le reglage sur le cable je ne l'ai aps non plus, c'est pour çà que je me questionne.

#6 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 29 December 2012 - 12H23

tu a une pédale ou un levier au centre ?

je trouve sa comme réglage

Fichier joint  2.PNG   35.78 Ko   39 téléchargement(s)Fichier joint  3.PNG   19.91 Ko   34 téléchargement(s)

#7 pietro

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 70 messages
  • Ville:13 miramas
  • Energie::Chrysler voyager 2.5L TD SE 2000 315000 Km

Posté 29 December 2012 - 08H35

J'ai un levier standard, je vais demonter pour voir si c'est là le systéme de rattrapage auto, mais il reste toujours la question "comment faire" ? je vais chauffer les outils :P a toute à l'heure

#8 pietro

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 70 messages
  • Ville:13 miramas
  • Energie::Chrysler voyager 2.5L TD SE 2000 315000 Km

Posté 29 December 2012 - 12H31

Je viens de démonter la console pour acceder au levier du frein à main, il y a éffectivement un systéme de tension auto du cable mais ou ne peut rien y faire dessus, j'ai redémonté les roues, les machoires ne frottent pas sur toute leurs surface, alors j'ai ajusté à la toile émerie, j'ai également repris le réglage du rattrapage automatique des machoires pour les approcher au plus prés du tambour, je viens de faire un éssais, c'est largement mieux. Je vais laisser le tout ce mettre en place quelques jours ensuite je redémonterai pour vérifier la surface de frottement et reprendre ci nécessaire l'écartement . Si vous avez d'autres idées où solution n'hésiter pas je suis preneur.Merci par avance. J'ai pris des photos si çà vous interesse .

#9 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 29 December 2012 - 04H03

ha ! voila ton soucis, tu n'a pas fait lécher les mâchoires sur le tambour (les mettre au plus près) maintenant que cela est fait forcément cela va mieux, il faut maintenant laisser le rodage ce faire (environ 200km= il ne faut donc pas repasser le contrôle avant la fin de ce rodage sous peine d'être recalé à nouveau

#10 pietro

    Membre confirmé

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 70 messages
  • Ville:13 miramas
  • Energie::Chrysler voyager 2.5L TD SE 2000 315000 Km

Posté 29 December 2012 - 04H49

J'avais bien fait lécher les machoires, mais j'avais juste éssayé en faisant une centaines de mettre. j'ai donc roulé un peu plus environs 5 Km, avec des éssais de frein à main sur une monté , ce qui à du mettre un peu plus en place l'ensemble. A la suite de cela j'ai démonté et repris le rattrapage auto plus le toilage des machoires (il y avait que de petites zones qui frotter) et le second essais et un peu plus convainquant. Mais c'est loin de bloquer sur le gravier, il faut vraiment être à l'arrêt (surtout en pente) pour que çà freine bien. Je vais effectivement faire un petit rodage, j'éspere que çà ira mieux. Date butée contre visite 20/01/2013.

#11 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 30 December 2012 - 12H12

si tu a des photos de ton montage, réglage, merci de bien vouloir les partager pour les autres utilisateurs

au cas ou

Comment Mettre Des Photos Sur La Belle Mécanique

#12 2map

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville:vendee
  • Energie::chrysler voyager 2.5 lx crd

Posté 21 January 2013 - 03H45

bonjour moi j 'ai pulverisé du wd 40 sur le rattrapage de tension sous le levier de frein a main et miracle ca freine de nouveau il semble que le ratrapage de tension etait encrassé . ca peut se tenter! a bientot

#13 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 21 January 2013 - 08H00

Merci 2map, comme tu le dit ...parfois il suffit d'un rien pour que cela fonctionne à nouveau

#14 freefighstyle

    Apprenti

  • Membres
  • PipPip
  • 17 messages
  • Votre age::45
  • Ville:Anderlues
  • Pays::Belgique
  • Marque et modèle::chrysler voyager
  • Année::2001
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::2150.000

Posté 10 February 2018 - 02H17

merci pour les infos je vais voir sa!... Juste pour info : j ai une chrysler voyager 2001,est ce que c'est une s3 ou un s4 car par exemple sur s3 ces des phare comme j ai "fin" mais pour sa date 2001 on m annonce s4 !!

merci

#15 Chrysler-29

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 messages
  • Ville:Lesneven Finistère (France)
  • Année::2017
  • Energie::Hyundai i30 SW 1.4L T-GDI DCT-7 2017 et Peugeot 307 XS Premium de 2001
  • Km actuel::31250

Posté 10 February 2018 - 03H59

Salut,

Ton Voyager c'est un comme ça ?
Image IPB





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)