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Modification Ligne Alimentation Pompe Injection


16 réponses à ce sujet

#1 PapyKy

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Posté 25 November 2012 - 09H05

Salut bon WE a tous.

Voila j'ai le projet de refaire une nouvelle ligne d'alimentation d'alimentation de pompe d'injection sur mon GV TD.

Alors pourquoi pas faire un petit TUTO, de cette modification ??,

Cela a été commander cette semaine, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 30 November 2012 - 10H15.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#2 PapyKy

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Posté 26 November 2012 - 01H39

Salut a tous.

Voila je viens de recevoir la pompe de gavage, qui sera monter via un relais qui sera placer juste avant les filtres,
Et alimenté sur le circuit de préchauffage, donc mise en fonction avant démarrage du moteur, et fonctionnera encore apres le depart du moteur,
Car les bougies de préchauffage sont coupée par le relais de puissance suivant la température du moteur,
qui peuvent fonctionner plusieurs minutes après le démarrage.
Image IPB


De cette façon on pourra faire fonctionner cette pompe pour réamorcé la ligne d'alimentation de la pompe d'injection,
Via un interrupteur placer dans le compartiment moteur en cas de remplacement de filtre ou autre.

http://cnc-papykyka....ervoir.htm#p852
La suite viendra bientôt, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 30 November 2012 - 09H51.

Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
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#3 PapyKy

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Posté 27 November 2012 - 09H24

Salut a tous.

Je viens d'acheter un échangeur en inox, mais ne sais pas de quel véhicule cela provient.
Image IPB


Je ne suis dit de suite, cela pourra me servir pour réchauffer le gasoil de mon Chrysler GV.
Mais voila c'est pas du neuf et en partie bouché avec des suie d'échappement.

Donc nettoyage de l'échangeur, asperger de nettoyant frein, c'est déjà mieux, mais pas parfait.
Et comme j'avais de acide de batterie, le l'ai placer dedans, on verra bien comment cela va allez.

Le placerais entre la pompe et les filtres,
mais le me faudra tourner deux embout en métal des tétine pour passer d'un diamètre de 30/35 Mm a 8 Mm
pour monter la chaleur du carburant a filtré par l'eau de LDR.

On trouve cela facilement, Image IPB en GSB.

Dans le filtre je vais placer deux bougies de préchauffage mise en série pour ne pas brûler l'huile,
Et un thermostat au cas ou cela chaufferais trop et via un relais sur le stop moteur.


Ou bien Image IPB de chez CAV.

Pour la pompe de gavage, elle sera alimentée a partir du relais du préchauffage moteur.
Ce qui mettra sous pression l’alimentation de la pompe d'injection Diesel, une Bosch.
Ainsi le gavage fonctionnera tout le temps que les bougies chaufferont, en pré et post démarrage,
qui peut duré plusieurs minutes après le démarrage du moteur.

Et je pourrais placer un manomètre de vérification des pression/dépression du circuit.

Je vais faire le schéma du circuit des relais pour plus de compréhension.

A++ pour d'autre aventure, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 04 January 2013 - 09H51.

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#4 PapyKy

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Posté 28 November 2012 - 01H39

Salut, Voici le schéma de gavage et préchauffage du gasoil.

Image IPB
J'ai remplacer le relais purge gasoil ou HVB par un interrupteur pour permettre la purge plus facile en cas de changement de filtre ou autre.

J'attend les critiques de mon câblage, PapyKy.
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#5 Belmeca

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Posté 28 November 2012 - 01H47

des bougies de préchauffage trempé dans du gasoil :blink: , tu n'a pas peur que sa prenne feu.. ou alors, j'ai mal compris.

#6 PapyKy

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Posté 28 November 2012 - 09H36

Bonjour BelMeca.

Pour répondre a t'a question : NON car sous alimentée car les deux bougies sont en série,
Donc alimentée avec 6 Volts chacune,
Donc elle ne sont pas très chaude, au cas l'on pourrait en mettre trois.(4 Volts)
Reste a bien faire le montage pour ne pas les mettre a la masse.

Je vais faire un test avant bien sur (en l'air) pour savoir la montée en température des deux bougies.
Avant de faire le montage définitif dans les filtres.
On avait ce système (bougies en série et une au TB pour vérifier si elle était rouge),
sur les diesel des années 80 sur Peugeot et Mercedes.

Image IPB
Image IPBImage IPB

A++ pour d'autre aventure dans le domaine de locomobiles, PapyKy
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#7 PapyKy

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Posté 28 December 2012 - 12H03

Petit montage ce jour.

Montage du relais qui est alimenter par le relais du préchauffage.
Avec le placement d'un interrupteur pour mettre en fonctionnement le gavage
suite a un remplacement d'un filtre ou une purge du circuit.

Image IPB


Montage d'un pré filtre sur l'entée de la pompe de gavage a impulsion 12 V.
L'ensemble du montage sans le nouveaux groupe de décanteur et filtre principale.
Qui va remplacer le filtre simple, qui n'est déjà plus celui d'origine.




A++, et merci de me suivre dans de nouvelle aventure, PapyKy.
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#8 PapyKy

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Posté 28 December 2012 - 01H39

Salut a tous.

Voici quelques photos du montage terminer.
Image IPB

Image IPB



Des commentaires sont les bienvenus.

A++, pour d'autre aventure, PapyKy.
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#9 PapyKy

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Posté 07 January 2013 - 12H04

Salut a tous.

Usinage de surfa-cage et de dévidage d'un bloc de PVC recyclé.
Image IPB
Test d'usinage dans du PVC recyclé.

Image IPB Image IPB
Pour faire un filet M 80 X 2.5, pour placer une cloche de filtre.

Image IPB
Cela a bien fonctionner de la premiere fois.

Image IPB
Le fait est que l'outil utiliser n'était pas prévu pour faire un filet a 60°.

Merci d'avoir visionner cette vidéo, sur mon forum, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 07 January 2013 - 11H52.

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#10 PapyKy

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Posté 07 January 2013 - 10H35

Salut a tout les membres.

Le support est en passe d’être fini.
Image IPB

Je doit placer les vidéo sur la toile,
Mais voici une photos de la pièce montées, mais non finie d’être assembler et tester.

Merci de suivre mes aventure, PapyKy.

Modifié par PapyKy, 07 January 2013 - 11H52.

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#11 Belmeca

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Posté 08 January 2013 - 12H16

je ne comprend pas ce que tu essaye de faire

#12 PapyKy

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Posté 08 January 2013 - 12H17

Je posterais quand ce sera monter sur le GV
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#13 PapyKy

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Posté 30 September 2024 - 11H18

Salut à tous.

Beaucoup de personnes sont confrontées à des bactéries dans leurs réservoirs,
avec pour cause des filtres qui sont rapidement saturés,
ou des pompes éléctrique bouchée qui sont placée dans les réservoirs.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Cette pompe est celle d'un S2 TD de 1995, et ce préfiltre était boucher.

Image IPB

Oui, cela est juste, des bactéries se forment dans les carburants.

Mais, ce n'est pas dans le carburant proprement dit, Ici sur le THC-650.

C'est dans l'eau de condensation de l'air, pénétrant par l'évent du ou des réservoirs,
et qui sont stockée au point bas des réservoirs, que cela se passe,
et comme c'est à ce point bas que la pompe d'alimentation prend le carburant,
c'est normal que cela se retrouve dans les filtres, qui sont justement prévus pour cela.

Image IPB

Sur cette image l'on remarque, PapyKy a ajouté des filtres supplémentaires (en bas à droite)
Un pré filtre à tamis, trop petit a son gout, et va être changer, si cela se reproduit souvent.

Image IPB

C'est un préfiltre identique à celui-ci qui est monté d'origine sur l'entrée de pompe d'alimentation mécanique,
placée directement sur la pompe d'injection, elle aussi toute mécanique (pas d'électronique en 19xx)

Et qui justement avec un 'godet' en verre pour une visualisation rapide de son état,
mais celui-ci est placé à un endroit difficilement visible, que ce soit du dessus (intérieur)
ou par le bas du véhicule, l'on n'a à peine d' attendre pour la dépose du 'godet' en verre.

Image IPB

C'est bien pour palier a ce probleme de visibilité que PapyKy en a placer deux autres dans l'aile droite.

De ce fait, PapyKy a doubler la filtration, avec l'avantage de pouvoir le voir facilement,
et surtout plus facile à en faire d'entretien, (une simple pince eut-être utilisée pour ce préfiltre)

Pour ce qui est du filtre à élément 'carton', une simple clef de 13 mm suffit pour le récupérer,
quand celui-ci est remplacé, il faut remplir le godet de carburant, pour éviter la purge.

Image IPB

Celui-là provient d'un 608LP, mais peut aussi venir d'un autre véhicule.

Image IPB

Image IPB

Ceux-ci sont souvent utilisés sur les moteurs industriels et poids lourds, ou encore sur tracteur agricole.

Image IPB



Ce tracteur Zetor d'un ami a été remis en service après de nombreuses années d'inactivité.

A bientot pour d'autre truc du Image IPB

Image IPB
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#14 PapyKy

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Posté 01 October 2024 - 06H45

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Posté 01 October 2024 - 05H23

Bonsoir à tous.

Cela fait quelque temps que j'ai placé un second préfiltre après celui interne au réservoir.

Image IPB

Celui-ci est fait de grosses mailles métalliques, prévu pour de grosse 'misère'.

Image IPB
Et j'ai constater qui celui-ci était trop souvant a vider Image IPB c'est de trop pour PapyKy...

Image IPB

Comme ici en 2021, donc cette fois, c'est de trop Image IPB OUI, trop petit...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Cette fois, PapyKy n'en peut plus, il passe à un plus grand !!
(cela est prévu pour les chaudiére a fioul) Image IPB Peu importe, c'est du carburant, Image IPB NON mais....

Image IPB

Sauf que c'est en filetage en pouce (1/4 gaz) et qu'à cela ne tienne... Image IPB

Image IPB

On va de toute façon y placer par des tuyaux en PVC, donc... Image IPB

Image IPB

Et pas de fixation, puisque c'est prévu sur conduite rigide en cuivre le plus souvent.
Donc, un support en tole d'aluminium de 2 mm est plier Image IPB
et foré pour sa fixation au raccord d'une des 'nippes'
ou il est prévu de le fixer avec un joint, donc c'est tout juste, la tôle fera office de joint.

Reste a touver une 'site' bien visible sous l'aille droite du THC-650 Image IPB
pour une vérification rapide, et facile a vider rapidement .

Mais ce sera pour demain si PapyKy
En a le courrage Image IPB Hiiiiiiii.

Image IPB

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