Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Un Grand Bonjour D'un Nouveau Membre

Voyager Chrysler Culasses

2 réponses à ce sujet

#1 freepol

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville:Montpellier France
  • Energie::Diesel 1998 287000km

Posté 15 November 2012 - 05H04

Bonjour,
heureux propriétaire d'un Voyager I SE de 1998 qui a 287000 km, j'ai constaté la mort d'au moins une culasse, ce qui m'a obligé à rentrer à la maison avec un bidon d'eau de 10L consommé chaque 300km.. Mais bon, il est rentré !

Je me lance donc dans le démontage (astuce : enlever les essuie-glaces ; j'ai mis longtemps à la découvrir)

Que vaut il mieux : tester et rectifier les culasses ? ou les changer pour des neuves (prés de 1700 euros tt de même !) ?

#2 VxS

    La Belle Mecanique

  • Administrateurs
  • 587 messages
  • Votre age::33
  • Ville:Lille
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Lancia Voyager Platinum
  • Année::2013
  • Energie::2.8L CRD 178ch
  • Km actuel::220.000

Posté 15 November 2012 - 06H27

Salut et bienvenue

Ben sa dépend si elle sont fendu tu ne pourras rien y faire, a voir
tu peut déjà les poser sur une surface parfaite plane pour voir si la base est déformer, les remplir d'eau a l'envers pour voir si elle sont fendu si sa fuit etc . .

1700€ a se compte la, sa te reviendra moin cher d'acheter un chrysler d'occasion pour y piquer les pièces qui t’intéresse et te faire un stock d'autre pièce dont tu pourrais avoir besoin a l'avenir (les reste a la ferraille)

#3 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 15 November 2012 - 08H14

Peut tu stp. exposer ton problème dans la rubrique mécanique, je déplacerais les réponses la bas une fois que tu créé ce sujet




Contrairement à VxSje te conseil de démonter dans un premier temps et voir ce qui ce passe,ces culasses ne se rectifie pas, il y a peu de chance quelle soit déformé vu leurs superficies (jamais vu)regarder une fois démonter, si tu vois quelques chose sur ces culasses (fêlure etc.).c'est aussi peut être simplement ton joint qui a lâché, dans ce cas, il te suffira de tenter simplement de changer celui-ci (en version joint unique renforcé), j'ai déjà effectué cela à 3 reprises et sur 3 voyager différents.....si marche.. tu va y gagner énormément (pas de culasse à acheter), dans le cas contraire il te faudra recommencertu peu aussi uniquement changer la culasse qui est abimé "si tu la détecte"



1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)