PapyKy modifie deux foret diamand en SDS
PapyKy
07 Aug 2025
Salut tout le monde...
Tout est dans le titre...
Modifier c'est le passe temps du
Mon fils Marc, avait déjà fait cette modification, (qui n'a pas résisté)
mais a dû faire un trou de 63 mm dans un mur qui contenait des pierres bleues, sur 600 mm.
Pour passer un tuyau 'socarex' d'un pouce renforcé.

Et voilà la bête en piteux état...

Alors que PapyKy devra bientôt faire deux trous en 80 mm.... dans un mur de briques de +/- 400 mm...

Voila la modification a réalisé, Percer et fileter l'écrou ou se fixe le tube de 63 ou 80 mm.
Ou une seconde possibilité de souder des bouts de mèche SDS, pour être plus solide.

C'est ce principe que PapyKy entreprend sur une 10 mm et l'autre une 14mm,
coupée pour avoir assez de longueur à l'intérieur pour le soudage...

Voilà PapyKy est prêt à souder, mais cela sera pour demain...
A plus,
Tout est dans le titre...
Modifier c'est le passe temps du

Mon fils Marc, avait déjà fait cette modification, (qui n'a pas résisté)
mais a dû faire un trou de 63 mm dans un mur qui contenait des pierres bleues, sur 600 mm.
Pour passer un tuyau 'socarex' d'un pouce renforcé.

Et voilà la bête en piteux état...

Alors que PapyKy devra bientôt faire deux trous en 80 mm.... dans un mur de briques de +/- 400 mm...

Voila la modification a réalisé, Percer et fileter l'écrou ou se fixe le tube de 63 ou 80 mm.
Ou une seconde possibilité de souder des bouts de mèche SDS, pour être plus solide.

C'est ce principe que PapyKy entreprend sur une 10 mm et l'autre une 14mm,
coupée pour avoir assez de longueur à l'intérieur pour le soudage...

Voilà PapyKy est prêt à souder, mais cela sera pour demain...
A plus,

PapyKy
08 Aug 2025
Ça y est, c'est souder....

Oh !! c'est encore de la BD ??
Oui, c'est plus simple pour PapyKy.

Reste a mettre sur les tubes de 63 et 83 mm par +/- 400 mm.
Et à tester dans les murs de chez PapyKy.
A bientot pour une utilisation,
ici, c'est pour passer deux tuyaux isolés, et un câble électrique 240 Volts....

Oh !! c'est encore de la BD ??

Reste a mettre sur les tubes de 63 et 83 mm par +/- 400 mm.
Et à tester dans les murs de chez PapyKy.
A bientot pour une utilisation,

ici, c'est pour passer deux tuyaux isolés, et un câble électrique 240 Volts....
PapyKy
08 Aug 2025
Belmeca
08 Aug 2025
Si tu utilise ces machines pour percer des murs de type béton armé avec ou sans ferraille, ces machine n'étant pas faite pour ca, vont souffrir, voir mourir
pour du parpaing ca peu encore passer et encore !
En plus c'est hyper dangereux comme utilisation, en effet, ces machines, sont démunis d'embrayage, si elle bloque net a cause d'un endroit trop dur (armé, ferraille) t'a une chance sur deux de te casser, le poignet, le bras ou la prendre dans la figure
étant de la partie dans ce domaine, crois moi je sais de quoi je parle, après en y allant doucement et en sachant que ca peu bloquer a tout moment tu peu y arriver, mails le danger est bien présent ! Un homme averti en vaut 2
voila ce que j'utilise moi (avec embrayage pour les blocages)
pour du parpaing ca peu encore passer et encore !
En plus c'est hyper dangereux comme utilisation, en effet, ces machines, sont démunis d'embrayage, si elle bloque net a cause d'un endroit trop dur (armé, ferraille) t'a une chance sur deux de te casser, le poignet, le bras ou la prendre dans la figure
étant de la partie dans ce domaine, crois moi je sais de quoi je parle, après en y allant doucement et en sachant que ca peu bloquer a tout moment tu peu y arriver, mails le danger est bien présent ! Un homme averti en vaut 2
voila ce que j'utilise moi (avec embrayage pour les blocages)

PapyKy
08 Aug 2025
A tu une référence ??
Pour mes trous a faire c'est uniquement des briques,
pas de béton, pas d'acier.
A plus et merci. PapyKy.
Modifié par PapyKy, 08 August 2025 - 09H56.
Pour mes trous a faire c'est uniquement des briques,
pas de béton, pas d'acier.
A plus et merci. PapyKy.
Modifié par PapyKy, 08 August 2025 - 09H56.
Belmeca
11 Aug 2025
Carotteuse à secDBM130
1 700 W - 132 mm
Travail à sec pour percer dans les maçonneries
Carotteuse utilisable avec support pour le perçage à sec dans la maçonnerie et les matériaux abrasifs.
Interrupteur électronique et accouplement de sécurité.
Signal visuel en cas de surcharge pour une rentabilité de forage optimale.
Limiteur de courant électronique et interrupteur thermique

1 700 W - 132 mm
Travail à sec pour percer dans les maçonneries
Carotteuse utilisable avec support pour le perçage à sec dans la maçonnerie et les matériaux abrasifs.
Interrupteur électronique et accouplement de sécurité.
Signal visuel en cas de surcharge pour une rentabilité de forage optimale.
Limiteur de courant électronique et interrupteur thermique

Belmeca
11 Aug 2025
Belmeca
11 Aug 2025
Autre chose, pour les bricoleurs comme nous et qui nous lisent
N'investissez surtout pas dans la marque Vevor pour ce genre de machine, même si il est indiqué dans la vente : embrayage et sécurité électrique
c'est une arnaque, c'est une machine dangereuse, j'ai faillit me caser le poignet ou bras au moins 4 fois sur un forage d'une dalle armée, sachant cela, je me suis méfié et je lai tenu comme un fou au cas ou, elle a tellement forcé et bloqué, qu'elle a fumé (protection électrique ha ha ha ha)
Direction poubelle, la machine a fais 2 trous

Prenez donc une marque connu pour ce genre de machine, Makita, Bosch, Dewalt. cela vous évitera des souci de santé
N'investissez surtout pas dans la marque Vevor pour ce genre de machine, même si il est indiqué dans la vente : embrayage et sécurité électrique
c'est une arnaque, c'est une machine dangereuse, j'ai faillit me caser le poignet ou bras au moins 4 fois sur un forage d'une dalle armée, sachant cela, je me suis méfié et je lai tenu comme un fou au cas ou, elle a tellement forcé et bloqué, qu'elle a fumé (protection électrique ha ha ha ha)
Direction poubelle, la machine a fais 2 trous

Prenez donc une marque connu pour ce genre de machine, Makita, Bosch, Dewalt. cela vous évitera des souci de santé