PapyKy a modifier la travers support moteu...
PapyKy 25 Oct 2024
Salut à tous.
Petite modification de la travers avant moteur,
qui supporte les deux gros 'tampons' que sont des supports moteur.
Voilà un châssis type de ce Merco T1 des 508D et autres de cette gamme.
Qui a été descendue par 3 fois, pour laisser place à la pose d'alternateurs.
Une première fois pour l'alternateur servitude (55 A) sous celui d'origine de 35 A sous 12 Volts,
une seconde fois avec des rondelles épaisses pour placer l'alternateur de 125 A pour la climatisation.
Et cette fois avec des tiges plutôt que des boulons M10,
pour faciliter sa mise en place, car la traverse fait son poids,
et ce n'est pas simple pour la maintenir et placer les boulons de M10 x 120 mm.
De grosse rondelle épaisse de 3 mm, qui on un trou pour des vis de M8,
sont taraudée en M 10, pour servir de maintien en place l'ensemble des entretoises,
pour plus de facilité et enlever et remettre en place cette travers,
pour y avoir une facile pour la dépose des deux alternateur suplémantaire ajouter,
pour y faire leurs maintenance , c'est ca la facilité.
Toutes les entretoises sont suspendues grâce à ses rondelles taraudées.
Reste maintenant à placer la traverse et y visser les écrous sur une rondelle plate et frein.
Pour tout maintenir en place et avoir facile, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 25 October 2024 - 01H47.
Petite modification de la travers avant moteur,
qui supporte les deux gros 'tampons' que sont des supports moteur.
Voilà un châssis type de ce Merco T1 des 508D et autres de cette gamme.
Qui a été descendue par 3 fois, pour laisser place à la pose d'alternateurs.
Une première fois pour l'alternateur servitude (55 A) sous celui d'origine de 35 A sous 12 Volts,
une seconde fois avec des rondelles épaisses pour placer l'alternateur de 125 A pour la climatisation.
Et cette fois avec des tiges plutôt que des boulons M10,
pour faciliter sa mise en place, car la traverse fait son poids,
et ce n'est pas simple pour la maintenir et placer les boulons de M10 x 120 mm.
De grosse rondelle épaisse de 3 mm, qui on un trou pour des vis de M8,
sont taraudée en M 10, pour servir de maintien en place l'ensemble des entretoises,
pour plus de facilité et enlever et remettre en place cette travers,
pour y avoir une facile pour la dépose des deux alternateur suplémantaire ajouter,
pour y faire leurs maintenance , c'est ca la facilité.
Toutes les entretoises sont suspendues grâce à ses rondelles taraudées.
Reste maintenant à placer la traverse et y visser les écrous sur une rondelle plate et frein.
Pour tout maintenir en place et avoir facile, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 25 October 2024 - 01H47.