PapyKy, a encore une fuite au THC-650
PapyKy
03 Sep 2024
Salut à tous.
PapyKy la dit dans le titre....
Et en plus il a la 'flemme' ce mardi, alors....
Il a fait une BD,
car peu de membres ne font que regarder les images, et ne survole que les texte.













Et maintenant, PapyKy, va attendre que cela soit plus sec ???
Oui, et une petite siete,
PapyKy va surement dire un
au visiteures.
PapyKy la dit dans le titre....
Et en plus il a la 'flemme' ce mardi, alors....

car peu de membres ne font que regarder les images, et ne survole que les texte.













Et maintenant, PapyKy, va attendre que cela soit plus sec ???

PapyKy va surement dire un


PapyKy
03 Sep 2024
Après la sieste...

Aprés avoir retiré les trois poulies....



L'autre fois, comme j'avais un autre carter, j'ai remplacer le joint sans vérifier l'épaisseur.
J'aurais du vérifier si la pose était correcte, erreur de débutant
pas un mais deux cigarre 



La référence montée dernièrement n'est pas correcte, pourquoi ??
Le joint spy est plus épais que l'origine 13 a la place de 12 mm

Je touve deux références chez..... et plus mince, donc serais sur la portée de la poulie

Avant de commander chez eux, je vais aller demain matin, chez Merco....
Peut être de stock et a un prix similaire, donc a plus, PapyKy.

Aprés avoir retiré les trois poulies....



L'autre fois, comme j'avais un autre carter, j'ai remplacer le joint sans vérifier l'épaisseur.
J'aurais du vérifier si la pose était correcte, erreur de débutant





La référence montée dernièrement n'est pas correcte, pourquoi ??
Le joint spy est plus épais que l'origine 13 a la place de 12 mm

Je touve deux références chez..... et plus mince, donc serais sur la portée de la poulie


Avant de commander chez eux, je vais aller demain matin, chez Merco....
Peut être de stock et a un prix similaire, donc a plus, PapyKy.

PapyKy
04 Sep 2024
PapyKy
12 Sep 2024
Salut à tous les visiteurs....
Cela est valable pour tout bourrage (joint spi)
Il faut re-polir la portée ou poser les lèvres du joint, (souvent 2)
avec de huile et abrasif très fin ou...

Pour évité une pose imparfaite

Prendre tout ce qui est possible (ici un petit pot en verre) qui reposera sur l'armature du joint spi,
car dans ce cas, il se place à l'envers (cela est assez rare), dans le sens normal un petit bois est suffisant.

Bien sur il faut un lubrifiant
Et pour faciliter son placement sur l'arbre, et empêcher tout grippage
de la graisse (beaucoup de graisse au MoS² de préférence)
(oui, cela va gripper au démarrage à sec)


Me pas oublier d'en mettre sur l'arbre, ici la poulie...

Reste à placer le carter, et serré modérément les vis (ici le joint est enduit de mastic.

Tout est en place, courroie alternateur sur la pompe à eau....

Reste dans mon cas, les poulies et courroies supplémentaires de 2 alternateurs ajouter.
Le reste du remontage sera après avoir fait tourner le moteur,
pour voir si tout est en bonne place, A++, PapyKy.
Cela est valable pour tout bourrage (joint spi)

Il faut re-polir la portée ou poser les lèvres du joint, (souvent 2)
avec de huile et abrasif très fin ou...

Pour évité une pose imparfaite


Prendre tout ce qui est possible (ici un petit pot en verre) qui reposera sur l'armature du joint spi,
car dans ce cas, il se place à l'envers (cela est assez rare), dans le sens normal un petit bois est suffisant.

Bien sur il faut un lubrifiant

Et pour faciliter son placement sur l'arbre, et empêcher tout grippage
de la graisse (beaucoup de graisse au MoS² de préférence)
(oui, cela va gripper au démarrage à sec)


Me pas oublier d'en mettre sur l'arbre, ici la poulie...

Reste à placer le carter, et serré modérément les vis (ici le joint est enduit de mastic.

Tout est en place, courroie alternateur sur la pompe à eau....

Reste dans mon cas, les poulies et courroies supplémentaires de 2 alternateurs ajouter.
Le reste du remontage sera après avoir fait tourner le moteur,
pour voir si tout est en bonne place, A++, PapyKy.

PapyKy
13 Sep 2024
PapyKy
13 Sep 2024
Salut à tous.
Oui, cela en fait des modifications, et avec 6 poulies en plus,
que l'origine, et il y a encore cette poulie double gorge qui pourrait y avoir....
Un petit compresseur, mais cela c'est pour un autre
Pour en revenir a la fuite d'huile,
aprés avoir fait tourner le moteur pour savoir si ma fuite était disparue
Me penchant dessous, je trouve un ressort d'un joint spi
j'ai du re-retiré encore une fois
Et pour éviter toutes mauvais surprise,
(faut tirer la face avant et le radiateur)
Je re-démonte ce carter, pour vérifier si cela n'ai pas du joint remplacer...
Mais comme j'ai mis un joint au carter mince a la place d'un 'Liége',
et que je l'ai placé avec de 'hermétique', il est collé, donc....
Je remais un peu plus ce 'colle', et pas de bolle, cela 'pisse' de plus belle

Donc..... ce matin je vais chercher de la pâte à joint moteur, et....


J'y place un carton sous le THC-650, tout va bien, plus de fuile d'huile....
Mais j'y trouve une autre fuite, mais cette fois, de carburant....
Je cherche d'où cela pourrait venir.... une goutte sur le bord du carter moteur cette fois...
Je ne vois rien, donc je retire le capot intérieur, et toujours rien....

Et ce moteur tournant, toujours sans radiateur...
Et il commence à pleuvoir, donc je presse le pas,
pour y placer du papier d'essuyage un peu partout, pour savoir d'où cela peut provenir....

Peut-etre de ce prés-filtre, mais PapyKy ne vois rien
celui-ci est placer en prés filtre dans l'aile.

PapyKy rentre car il y a 'averse', l'on verra plus tard.
A plus, PapyKy
qui voulait sortie demain

Il irra en S4, grand voyager, a la
Oui, cela en fait des modifications, et avec 6 poulies en plus,
que l'origine, et il y a encore cette poulie double gorge qui pourrait y avoir....
Un petit compresseur, mais cela c'est pour un autre

Pour en revenir a la fuite d'huile,
aprés avoir fait tourner le moteur pour savoir si ma fuite était disparue

Me penchant dessous, je trouve un ressort d'un joint spi

j'ai du re-retiré encore une fois

(faut tirer la face avant et le radiateur)
Je re-démonte ce carter, pour vérifier si cela n'ai pas du joint remplacer...
Mais comme j'ai mis un joint au carter mince a la place d'un 'Liége',
et que je l'ai placé avec de 'hermétique', il est collé, donc....
Je remais un peu plus ce 'colle', et pas de bolle, cela 'pisse' de plus belle


Donc..... ce matin je vais chercher de la pâte à joint moteur, et....


J'y place un carton sous le THC-650, tout va bien, plus de fuile d'huile....

Mais j'y trouve une autre fuite, mais cette fois, de carburant....

Je cherche d'où cela pourrait venir.... une goutte sur le bord du carter moteur cette fois...
Je ne vois rien, donc je retire le capot intérieur, et toujours rien....

Et ce moteur tournant, toujours sans radiateur...
Et il commence à pleuvoir, donc je presse le pas,
pour y placer du papier d'essuyage un peu partout, pour savoir d'où cela peut provenir....

Peut-etre de ce prés-filtre, mais PapyKy ne vois rien


PapyKy rentre car il y a 'averse', l'on verra plus tard.
A plus, PapyKy



Il irra en S4, grand voyager, a la

PapyKy
14 Sep 2024
Bonsoir au suiveurs qui me....
Voila le fautif, un tuyau en PVC placé il y a des années, et qui est devenu très dur.

impossible de le sortir sans le fendre au cutter

J'avais du tuyau 'armé' du bon diamètre, même un peu petit, mais en forçant cela est bien.

Les raccords ont été passés au la brosse métallique, car assez sale.






Tu as vu ?? Oui un peu de DB....
PapyKy, n'aime pas/plus écrire 
Une petite vidéo, Et plus de fuites




Voila le radiateur a retrouvé sa place, et aussi sa calandre, Oui, avec les deux 'mascottes'.
Il va pouvoir sortir et faire les brocs du dimanche, A plus, PapyKy.
Voila le fautif, un tuyau en PVC placé il y a des années, et qui est devenu très dur.

impossible de le sortir sans le fendre au cutter

J'avais du tuyau 'armé' du bon diamètre, même un peu petit, mais en forçant cela est bien.

Les raccords ont été passés au la brosse métallique, car assez sale.






Tu as vu ?? Oui un peu de DB....


Une petite vidéo, Et plus de fuites






Voila le radiateur a retrouvé sa place, et aussi sa calandre, Oui, avec les deux 'mascottes'.
Il va pouvoir sortir et faire les brocs du dimanche, A plus, PapyKy.

Belmeca
15 Sep 2024
Je crois que ce genre de tuyau, ne supporte pas les gasoil (pas sur)
PapyKy
15 Sep 2024
Tuyau PVC transparent armé
Il est utilisé pour le passage de produits et liquides alimentaires (A, B, C et D1),
de gaz industriels, de produits chimiques légers,
pour l'alimentation de machine et outillages à air comprimé et pour le refoulement d'eau.

Alors pourquoi pas du carbutant ??....
Modifié par PapyKy, 15 September 2024 - 08H36.
Il est utilisé pour le passage de produits et liquides alimentaires (A, B, C et D1),
de gaz industriels, de produits chimiques légers,
pour l'alimentation de machine et outillages à air comprimé et pour le refoulement d'eau.

Alors pourquoi pas du carbutant ??....
Modifié par PapyKy, 15 September 2024 - 08H36.
PapyKy
16 Sep 2024
Salut à toi, BelMéca.
Faut pas toujours croire les 'préjugés', il faut aussi faire sois même ces vérification auprès des 'producteurs'
Le problème de ce tuyau..... Oui, il y en à....
ATTENTION
Le transfert d’hydrocarbures provoque une perte de souplesse pouvant rendre le TRICOCLAIR® AL cassant
Mais dans mon cas pas de contrainte mécanique , donc tout va bien
Celui que j'ai remplacer a tenu plus de....... longtemps...... 40 ans, possible

https://www.tricofle...ricoclair-al-6/

Modifié par PapyKy, 16 September 2024 - 06H43.
Faut pas toujours croire les 'préjugés', il faut aussi faire sois même ces vérification auprès des 'producteurs'

Le problème de ce tuyau..... Oui, il y en à....

ATTENTION
Le transfert d’hydrocarbures provoque une perte de souplesse pouvant rendre le TRICOCLAIR® AL cassant
Mais dans mon cas pas de contrainte mécanique , donc tout va bien

Celui que j'ai remplacer a tenu plus de....... longtemps...... 40 ans, possible


https://www.tricofle...ricoclair-al-6/


Modifié par PapyKy, 16 September 2024 - 06H43.