Bruit a l'avant en au freinage roues b...
PapyKy 01 Aug 2024
Salut à tous.
Cela fait quelques temps que je remarque un bruit en se rangent sur mon parking,
que j'ai un bruit a l'avant, ce bruit devient de plus en plus grave.
J'ai démonter les roues pour faire un test sur les rotules de direction.
Et je remarque que la sortie du boîtier de direction assistée se déplace assez bien, latéralement.
Serait possible qu'une bague de guidage soit usée ?? Possible...
Il existe des kit de réparation, mais faut avoir déposé ce crémaillère avant de savoir,
si pas d'usure de l'axe, donc le mieux serait d'avoir un autre boîtier, et les prix...
Donc, à bientôt, pour la suite de l'aventure du S4 de 2004.
Cela fait quelques temps que je remarque un bruit en se rangent sur mon parking,
que j'ai un bruit a l'avant, ce bruit devient de plus en plus grave.
J'ai démonter les roues pour faire un test sur les rotules de direction.
Et je remarque que la sortie du boîtier de direction assistée se déplace assez bien, latéralement.
Serait possible qu'une bague de guidage soit usée ?? Possible...
Il existe des kit de réparation, mais faut avoir déposé ce crémaillère avant de savoir,
si pas d'usure de l'axe, donc le mieux serait d'avoir un autre boîtier, et les prix...
Donc, à bientôt, pour la suite de l'aventure du S4 de 2004.
PapyKy 01 Aug 2024
PapyKy 02 Aug 2024
PapyKy 02 Aug 2024
Bonsoir à tous.
Voila le nettoyage des pièces est fait, pas très sale en fin de compte.
Constatation: Oui, aprés vérification de NB de référence d'origine, celui-ci est pour S4 et S5
>1 Le bras d'une des rotules axiales est légèrement plié, pas grave cela se redresse facilement.
>2 Les deux rotules extérieurs n'ont pas de cache poussière, pas grave,
par contre les deux sont très souple, mais sans jeu, ne sont pas oxydées.
>3 Pas de jeu sur l'axe de crémaillère, et pas oxydée non plus, c'est le principale.
>4 L'ensemble est correct, donc bon achat en fin de compte.
Je vais voir pour acheter deux rotules extérieur, pour être tranquille.
Et pour etre tranquille, car il faudra faire un controle/réglage de la géométrie complette,
Donc commande des autre rotules du train avant
J'en profite de prendre des filtres en reserve pour le S4
Et pour avoir les frais de port gratis, un joint pour le THC-650
Et voila reste a passer commande a mon fourniseur préféré.
PapyKy
Modifié par PapyKy, 02 August 2024 - 07H02.
Voila le nettoyage des pièces est fait, pas très sale en fin de compte.
Constatation: Oui, aprés vérification de NB de référence d'origine, celui-ci est pour S4 et S5
>1 Le bras d'une des rotules axiales est légèrement plié, pas grave cela se redresse facilement.
>2 Les deux rotules extérieurs n'ont pas de cache poussière, pas grave,
par contre les deux sont très souple, mais sans jeu, ne sont pas oxydées.
>3 Pas de jeu sur l'axe de crémaillère, et pas oxydée non plus, c'est le principale.
>4 L'ensemble est correct, donc bon achat en fin de compte.
Je vais voir pour acheter deux rotules extérieur, pour être tranquille.
Et pour etre tranquille, car il faudra faire un controle/réglage de la géométrie complette,
Donc commande des autre rotules du train avant
J'en profite de prendre des filtres en reserve pour le S4
Et pour avoir les frais de port gratis, un joint pour le THC-650
Et voila reste a passer commande a mon fourniseur préféré.
PapyKy
Modifié par PapyKy, 02 August 2024 - 07H02.
PapyKy 07 Aug 2024
Salut a tous.
C'est fait, la commande est passée et en plus un joint pour le THC-650.
En plus un interupteur 'comodo pour le S4.
Car le retour automatique des clignoteurs est HS.
J'ai trouver des vendeurs qui demande le double voir le triple pour de l'occasion.
A bientôt, PapyKy.
C'est fait, la commande est passée et en plus un joint pour le THC-650.
En plus un interupteur 'comodo pour le S4.
Car le retour automatique des clignoteurs est HS.
J'ai trouver des vendeurs qui demande le double voir le triple pour de l'occasion.
A bientôt, PapyKy.
PapyKy 23 Aug 2024
Salut à tous les suiveurs....
Une nouvelle commande de pièces qui m'a rapporté deux rotules correctes.
Mais aussi des pièces pour les freins et embrayage du THC-650,
pour avoir les éléments en cas de dépose des freins
et l'âge du 508D qui aura 50 ans en juin 2025
pour une maintenance future (pas encore, mais l'on ne sait jamais)
Car j'ai tout fait pour le remettre sur les routes...
mais j'ai simplement démonter, nettoyer et remonter proprement,
Seul, les flexibles qui était boucher, par des 'hernies intérieur'
Et les conduites d'acier, (grippées) qui on cassé au démontage
par du tuyau en cuivre et nouvelle nippes du circuit hydraulique
Oui, c'est surement vrai....
Cette fois, c'est la bonne longueur, les autres plus courte 122 au lieu de 142 mm,
pourront être montées sur le S2, qui est la bonne longueur.
Quand l'on compare la dureté de mouvement, il n'y a pas 'photo', la neuve est dure, et l'autre est assez libre.
Retiré cette 'M...e' de graisse,
qui n'est rien d'autre que de l'huile émulsionnée, tout comme une mayonnaise
Et la remplacer par une bonne graisse au MoS², et pas un peu !!!!
L'on remarque aussi que la boule est bien plus grosse que l'autre qui doit être l'origine.
Bonne fin de semaine a tous,
PapyKy qui va préparé ce 'mathos' doucement....
Une nouvelle commande de pièces qui m'a rapporté deux rotules correctes.
Mais aussi des pièces pour les freins et embrayage du THC-650,
pour avoir les éléments en cas de dépose des freins
et l'âge du 508D qui aura 50 ans en juin 2025
pour une maintenance future (pas encore, mais l'on ne sait jamais)
Car j'ai tout fait pour le remettre sur les routes...
mais j'ai simplement démonter, nettoyer et remonter proprement,
Seul, les flexibles qui était boucher, par des 'hernies intérieur'
Et les conduites d'acier, (grippées) qui on cassé au démontage
par du tuyau en cuivre et nouvelle nippes du circuit hydraulique
Oui, c'est surement vrai....
Cette fois, c'est la bonne longueur, les autres plus courte 122 au lieu de 142 mm,
pourront être montées sur le S2, qui est la bonne longueur.
Quand l'on compare la dureté de mouvement, il n'y a pas 'photo', la neuve est dure, et l'autre est assez libre.
Retiré cette 'M...e' de graisse,
qui n'est rien d'autre que de l'huile émulsionnée, tout comme une mayonnaise
Et la remplacer par une bonne graisse au MoS², et pas un peu !!!!
L'on remarque aussi que la boule est bien plus grosse que l'autre qui doit être l'origine.
Bonne fin de semaine a tous,
PapyKy qui va préparé ce 'mathos' doucement....