Ralenti automatique
joe-killbill
15 Jul 2023
Bonjour,
lorsque je démarre à froid mon Voyager 3.3L de 2002, le ralenti n’est pas très haut.
Quand je regarde la tension du câble qui doit servir au ralenti automatique, celui-ci est détendu et je peux le sortir un peu de la gaine. Ce câble va à une pièce qui a mon avis ne fonctionne plus et qui est en photo.
Connaissez-vous le nom de cette pièce svp ?
Merci
lorsque je démarre à froid mon Voyager 3.3L de 2002, le ralenti n’est pas très haut.
Quand je regarde la tension du câble qui doit servir au ralenti automatique, celui-ci est détendu et je peux le sortir un peu de la gaine. Ce câble va à une pièce qui a mon avis ne fonctionne plus et qui est en photo.
Connaissez-vous le nom de cette pièce svp ?
Merci
PapyKy
15 Jul 2023
Salut a toi.
C'est ce que l'on appel 'poumon' pour le 'cruise controle'.
Mais ce n'est pas ce qui régle le 'ralenti' moteur.
A plus, PapyKy.
C'est ce que l'on appel 'poumon' pour le 'cruise controle'.
Mais ce n'est pas ce qui régle le 'ralenti' moteur.
A plus, PapyKy.
joe-killbill
16 Jul 2023
Bonjour PapyKy,
merci de ta réponse que j’attendais rapide et précise, comme d’habitude.
Nouvelle question : est-ce qu’à froid, le ralenti doit être supérieur qu’à chaud ? Comme sur ma Porsche Cayenne par exemple.
Merci,
Joe
merci de ta réponse que j’attendais rapide et précise, comme d’habitude.
Nouvelle question : est-ce qu’à froid, le ralenti doit être supérieur qu’à chaud ? Comme sur ma Porsche Cayenne par exemple.
Merci,
Joe
PapyKy
16 Jul 2023
Salut à toi.
Le ralenti est fonction de la gestion du moteur.
Si il a une carte électronique, c'est possible que la carburation soit augmentée à froid.
Si carburation a 'carburateur' c'est toi qui doit gérer le 'Starter' avec une tirette décélération,
mais cela devient rare de nos jours, c'est l'ordination de gestion qui fait le 'job'
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 16 July 2023 - 02H21.
Le ralenti est fonction de la gestion du moteur.
Si il a une carte électronique, c'est possible que la carburation soit augmentée à froid.
Si carburation a 'carburateur' c'est toi qui doit gérer le 'Starter' avec une tirette décélération,
mais cela devient rare de nos jours, c'est l'ordination de gestion qui fait le 'job'
A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 16 July 2023 - 02H21.
Belmeca
16 Jul 2023
joe-killbill, le 16 July 2023 - 07H52, dit :
Bonjour PapyKy,
merci de ta réponse que j’attendais rapide et précise, comme d’habitude.
Nouvelle question : est-ce qu’à froid, le ralenti doit être supérieur qu’à chaud ? Comme sur ma Porsche Cayenne par exemple.
Merci,
Joe
merci de ta réponse que j’attendais rapide et précise, comme d’habitude.
Nouvelle question : est-ce qu’à froid, le ralenti doit être supérieur qu’à chaud ? Comme sur ma Porsche Cayenne par exemple.
Merci,
Joe
cela dépend des températures extérieures
