Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Caméra extérieur Dahua qui prend l'eau


3 réponses à ce sujet

#1 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 12 April 2021 - 05H18

J'ai ma caméra motorisé Dahua (coté jardin) qui prend l'eau depuis quelques temps, bizarre pour une caméra extérieur (4ans)

Le résultat est que: soit elle reboot avec les paramètres par défaut (plus de réglage personnel et IP qui change) ce qui n'est pas terrible pour de la vidéosurveillance ou le PTZ ne fonctionne plus

je l'ai démonté hier et je vais refaire sont étanchéité

coté circuit imprimé, j'ai trouvé un vernis spécial pour l'électronique, cela rend étanche les circuits imprimés, et même les bobines style alternateurs, etc. (produit a garder sous le coude car il est très polyvalent)

il faut bien dégraisser et sécher (moi j'ai nettoyé au nettoyant freins puis un peu d'air comprimé pour sécher)

il faut mettre 3 couches à 30Mn d'intervalle pour un bon résultat et une bonne isolation

il est incolore, résistance à la température de -40 à +120 °C Dureté finale après : 2 heures

voici la première étape au niveau du capteur vidéo

Image attachée: 20210412_174632.jpg

Image attachée: 20210412_175039.jpg

Image attachée: 20210412_175044.jpg

je laisse sécher, ensuite ce sera remontage du bas pour le démontage du haut

Je croise les doigts pour n'avoir rien débranché, cassé lors du démontage

la suite au prochain numéro

#2 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 13 April 2021 - 09H48

avant de continuer, je voulais voir si elle fonctionné comme avant (si le PTZ fonctionné à nouveau)

pas de chance, le haut fonctionne mais pas le bas, (comme avant son démontage) du coup j'ai démonter tout le bas, tout nettoyé, dégraisser vérifier les connexions mais rien y fait.

le moteur du bas a grippé, il ne tourne presque plus sur la vis sans fin, j'ai tenté du dégrippant etc.. rien

j'ai donc fait tout le haut pour rien :blink:

vu l'ancienneté de la caméra, je vais donc la changer :wacko:

Image attachée: Démontage caméra DAHUA PTZ.jpg

#3 José

    Routard

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 284 messages
  • Votre age::47
  • Ville:Toulouse
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler Voyager
  • Année::Lancia Voyager 2012 Gold ♥
  • Energie::Diesel
  • Km actuel::150 000 km

Posté 14 April 2021 - 07H56

Dommage, 4 ans c'est pas très vieux pourtant ,mais ces choses s'abiment vite,surtout face aux éléments extérieurs .
Par contre ton spray d’isolation est une bonne idée ,je vais regarder pour m'en mettre un bidon au garage ;)

#4 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 14 April 2021 - 09H40

oui, je l'ai mis de coté pour la suite, le soucis et que de ce coté de la maison, la pluie tombe toujours de travers contrairement à l'autre coté, l'eau pénètre plus facilement dans la caméra.

quand j'aurais commandé et reçu la nouvelle, je vais mettre une casquette assez longue pour contrer ce phénomène de pluie qui tombe de travers

le pire et qu'il y a 3 semaines, j'ai démonté cette même caméra car elle planté, j'ai démonté et fait séché puis remis en place elle fonctionné correctement ensuite, mais je ne l'ai pas isolé avec le produit, car l'idée ne m'était pas encore venu :unsure: :wacko:





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)