Aller au contenu


Cheminée bois pas cher, insert bois moins cher - Cheminée ethanol murale en promo -   Kit Bi-xénon H4 55W en promo ! - Alarme sans fil - Kit Vidéosurveillance moins cher

Aidez-nous à améliorer ce Forum, inscription gratuite ici

Test Désulfateur de batterie


18 réponses à ce sujet

#16 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 25 March 2021 - 05H18

oui je pense quelle est morte, mais le but de ce test n'est pas de la recharger (tant mieux si ça arrive) mais de tester le désulfateur ;)

pour le chargeur, le mien est de bien meilleur qualité et recommandé par de très grandes marques comme Porche etc

ce truc ne fonctionne pas, je n'ai pas d'oscilloscope pour vérifier, mais je me demande vraiment si il envoi une fréquence comme annoncé

il va repartir à l'envoyeur :P

je vais tester le sulfate de magnésium pour voir si cela fait vraiment un résultat

je ferais une suite de ce nouveau test sur ce post :)

pour rappel : le but n'est pas de sauver cette batterie qui est surement irrécupérable mais de supprimer le sulfate sur les plaques de plomb

#17 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 26 March 2021 - 05H32

La suite!

j'ai donc comme précisé plus haut viré ce truc électronique qui ne sert à rien

j'ai vidé la batterie (récipient en plastique) puis rincé la batterie une dizaine de fois à l'eau clair et mis a sécher (à l'envers)

j'ai mis 31g de sulfate de magnésium dans un récipient puis mélangé avec de l'eau déminéralisé

Fichier joint  20210326_163835.jpg   146.42 Ko   0 téléchargement(s)


j'ai à l'aide d'une pipette, mis le même niveau dans chaque élément pour bien répartir les 31g de sulfate de magnésium, ensuite j'ai comblé avec de l'eau déminéralisé

Fichier joint  20210326_165040.jpg   116.63 Ko   0 téléchargement(s)

j'ai testé le voltage de départ

Fichier joint  20210326_165123.jpg   156.75 Ko   0 téléchargement(s)

je l'ai mis a charger

Fichier joint  20210326_165700.jpg   164.57 Ko   0 téléchargement(s)

on pourra remarquer qu'après même pas 5 mn, le chargeur et passé en mode 3 (jamais arrivé avec le désulfateur électronique) et le voltage du chargeur est monté aussi 12.38 volt et 10mn après à 12.40v, jamais arrivé non plus avec le désulfateur électronique

reste maintenant a voir si cela va vraiment désulfater, d'après mes recherches, il faut faire environ 5 à 6 fois.. une charge décharge puis ensuite la vider, la rincer puis mettre en place un acide sulfurique neuf ou l'ancien décanté) et la recharger une fois

la suite a venir donc

#18 Belmeca

    Fondateur

  • Administrateurs
  • 5695 messages
  • Ville:Nord
  • Pays::France
  • Marque et modèle::Chrysler voyager TD 2.5
  • Année::1994
  • Energie::Dièsel
  • Km actuel::390110

Posté 09 April 2021 - 10H57

Petit retour sur mon test de désulfatage de batterie

Pour rappel, je voulais juste voir si cela fonctionnerai comme c'est indiqué un peu partout sur le Net!

1 Le Désulfateur électronique ne fonctionne pas, aucun effet ni à la charge ni en visuel sur une batterie de moto transparente, ni sur une de voiture

2 Le Sulfate de Magnésium / Sels d'Epsom est tout aussi inefficace, les divers topic sur le net avec ou sans vidéo ne sont que mensonge (sur une batterie vraiment déchargé et sulfaté en tous cas)

Il me reste a tester !

L'EDTA, par contre la on touche un peu plus à la chimie et je ne pourrais pas faire cela dans le garage, car apparemment le sulfate va normalement se décoller et il risque de ressortir un peu par les bouchons en mode mousse, je vais donc prévoir gants, visière et bac pour tenter cela dans le jardin en toute sécurité.

Si cela ne fonctionne pas, le prochain test sera celui du dépôt des batteries à la benne :lol: :lol:

#19 PapyKy

    Du forum CNC-PapyKyKa de PapyKy

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4084 messages
  • Ville:Belgique/Charleroi/Ransart
  • Année::Chrysler Grand Voyager 2.5 TD 1995 - 580.xxx Km, 08/2017.
  • Energie::Chrysler Grand Voyager 2.5 CRD 2004 - 366.xxx Km, 04/2019.
  • Km actuel::Mercedes 508D est le THC-650 de 1975 - Ford Transit 2.5 1991 - Toyota Cressida de 1981

Posté 10 April 2021 - 06H08

dépôt des batteries à la benne :lol: :lol:

Oui, je pence que cela sera la seul solution.

Bon test a toi, PapyKy.
Merci a tous, avoir regarder les 'trucs' de PapyKy.
Du Forum "CNC-PapyKyKa" du "BricAuBoisAuFer" pour les amateurs du bricolage.
Forum de PapyKy: http://cnc-papykyka.xooit.be/index.php
Sa Chaîne YouTube: https: //www.youtube .... VxZacgRq1MvHS7g





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)