Pneu toutes saisons Chrysler Voyager S2
Belmeca
30 Oct 2020
Suite au changement complet de mon train avant plus réglage géométrie et parallélisme (voir ici) , j'en ai profité pour changer les 4 pneu, j'en avais deux neuf à l'arrière, mais il me fallait changer les 2 à l'avant
Donc c'était l'occasion de repasser en 205/70/15 au lieu de 265/65/15, (sa fait plus jolie) car le passage de roue et mieux remplis qu'avec les 265/65/15 et la voiture et un peut moins raide lors de la conduite du coup
je suis resté toutefois sur des 4 saisons, c'est tellement plus pratique de ne pas avoir 8 roue à stocker et avoir a démonter remonter en hiver-été
j'ai opté pour une marque que je ne n'avais encore jamais testé HANKOOK en type KINERGY 4S H740 en 205/70/15 96T (monté depuis plus d'un mois)
Mons Avis!
cela vaut les GoodYear 4 Saisons (pour le moment car toutes les conditions n'ont pas été testé)
Des grosses rainures sont présente sur ce pneu, c'est important pour le débourrage (quand la neige ou la boue rempli ces rainures, elle sont vidé automatiquement par la vitesse de rotation), ce qui fait que sa accroche à nouveau,
Pour exemple, un pneu qui n'a pas ces rainures, il va resté rempli et va glisser, c'est un peu comme si il était lisse en faite, c'est pourquoi j'ai pris cette marque, car beaucoup de pneu même de grandes marques n'ont pas ces lamelles de débourrage
Sur sol sec sa accroche comme il faut
Sous la pluie aucun soucis comme pour les GoodYear, j'ai volontairement accéléré ( pas comme un cinglé non plus) dans un rond point sous la pluie et la voiture n'a pas bougé, idem dans les brettelles d'accès d'autoroute en demi cercle
Pour la Neige ou le verglas, il va falloir attendre
Pour l'usure, Idem faut attendre
Pour le bruit, je dirais moins bruyant que les GoodYear 4 Saisons
J'ai du coup récupéré la précision de mon compteur, je n'ai plus qu'une erreur de 4Km/h au lieu de 10 avec les 205/65/15 (par rapport au GPS)
Prix pour les 4 pneu 306.20€ (avec assurance éclatement, crevaison etc.)
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Informations de vente
UTILISATION ET PERFORMANCE
Pneumatique toutes saisons pour l'équilibre des performances dans toutes les conditions climatiques.
LES PLUS DU MODÈLE
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Donc c'était l'occasion de repasser en 205/70/15 au lieu de 265/65/15, (sa fait plus jolie) car le passage de roue et mieux remplis qu'avec les 265/65/15 et la voiture et un peut moins raide lors de la conduite du coup
je suis resté toutefois sur des 4 saisons, c'est tellement plus pratique de ne pas avoir 8 roue à stocker et avoir a démonter remonter en hiver-été
j'ai opté pour une marque que je ne n'avais encore jamais testé HANKOOK en type KINERGY 4S H740 en 205/70/15 96T (monté depuis plus d'un mois)
Mons Avis!
cela vaut les GoodYear 4 Saisons (pour le moment car toutes les conditions n'ont pas été testé)
Des grosses rainures sont présente sur ce pneu, c'est important pour le débourrage (quand la neige ou la boue rempli ces rainures, elle sont vidé automatiquement par la vitesse de rotation), ce qui fait que sa accroche à nouveau,
Pour exemple, un pneu qui n'a pas ces rainures, il va resté rempli et va glisser, c'est un peu comme si il était lisse en faite, c'est pourquoi j'ai pris cette marque, car beaucoup de pneu même de grandes marques n'ont pas ces lamelles de débourrage
Sur sol sec sa accroche comme il faut
Sous la pluie aucun soucis comme pour les GoodYear, j'ai volontairement accéléré ( pas comme un cinglé non plus) dans un rond point sous la pluie et la voiture n'a pas bougé, idem dans les brettelles d'accès d'autoroute en demi cercle
Pour la Neige ou le verglas, il va falloir attendre

Pour l'usure, Idem faut attendre
Pour le bruit, je dirais moins bruyant que les GoodYear 4 Saisons
J'ai du coup récupéré la précision de mon compteur, je n'ai plus qu'une erreur de 4Km/h au lieu de 10 avec les 205/65/15 (par rapport au GPS)
Prix pour les 4 pneu 306.20€ (avec assurance éclatement, crevaison etc.)

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Informations de vente
UTILISATION ET PERFORMANCE
Pneumatique toutes saisons pour l'équilibre des performances dans toutes les conditions climatiques.
LES PLUS DU MODÈLE
- Amélioration du freinage sur neige de 10% par rapport au prédécesseur
- Motricité et freinage quelles que soient les conditions
- Adhérence en condition hivernales
- Sécurité sur sol mouillé
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
- Les multiples rainures latérales combinées aux lamelles 3D été et hiver, optimisent les performances de sécurité dans toutes les conditions
VxS
31 Oct 2020
Ils seront surement un peut moins performant sur la neige que les vector, mais ce sera suffisant quand meme, on est pas en Sibérie non plus

Manta
18 Dec 2020
J'ai toujours eu des Hankook en hiver depuis... Ma première R19 en 1996. Ces pneus, à l'époque pas spécialement réputés et connus avant que Volkswagen les montent en série, étaient un excellent compromis adhérence sur neige/prix

Belmeca
18 Dec 2020
j'attends avec impatience la neige, pour le sec, mouillé, aquaplaning, c'est nickel
Belmeca
16 Jan 2021
Voila j'ai réussi à tester mes pneu sur la neige (-1degrès lors du test)
Sur la neige, Il tiennent très bien, test fait sur routes droites, ronds-points et coup de volant, le freinage d'urgence volontaire sur la neige est nickel (pas sur le verglas mais la neige), la voiture s'arrête bien sans glisser surtout avec l'ABS
En freinage normal avec anticipation du à la neige, = pas d'ABS car le pneu accroche assez
La traction est bonne sans patinage sur la neige pour les démarrages (pas d'ESP)
Je ne regrette donc pas cet achat (Pneu Hanckook Sinergy 4S en 205x70x15)
Sec Ok
Pluie Ok
Neige Ok
Test Pneu Hanckook Kinergy 4S.PNG (221.25 Ko)
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Sur la neige, Il tiennent très bien, test fait sur routes droites, ronds-points et coup de volant, le freinage d'urgence volontaire sur la neige est nickel (pas sur le verglas mais la neige), la voiture s'arrête bien sans glisser surtout avec l'ABS
En freinage normal avec anticipation du à la neige, = pas d'ABS car le pneu accroche assez
La traction est bonne sans patinage sur la neige pour les démarrages (pas d'ESP)
Je ne regrette donc pas cet achat (Pneu Hanckook Sinergy 4S en 205x70x15)
Sec Ok
Pluie Ok
Neige Ok

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José
17 Jan 2021
Merci pour le retour expérience sur les 4 saisons Hankook .
Actuellement j'ai également des Hankook sur le mien,don de l'ancien propriétaire
,mais "neige" des I*Cept evo3X vraiment pas mal sur le peu de neige qu'on a eu à Toulouse (2/3 mm ) et pour monter en Ariège (20/25 cm )
Par contre mes autres Hankook "été" Dynapro HP2 , ils se sont bouffés relativement vite ,moins de 15 000 km et à changer impérativement ,du moins à l’avant
ils étaient environ à 30% quand je les ai eu je pense que je vais partir sur une autre marque ,du moins en été .
Modifié par José, 17 January 2021 - 06H18.
Actuellement j'ai également des Hankook sur le mien,don de l'ancien propriétaire

Par contre mes autres Hankook "été" Dynapro HP2 , ils se sont bouffés relativement vite ,moins de 15 000 km et à changer impérativement ,du moins à l’avant

Modifié par José, 17 January 2021 - 06H18.
VxS
17 Jan 2021
Pourquoi ne pas partir sur du 4 saisons plutot que du pneu été ?
En tout cas pas de soucis non plus avec mes vector4seasons, j'ai vue beaucoup de gens glisser, les pneus qui burn sur un simple démarrage au feu rouge, moi je doubler tout le monde sans soucis, pas la moindre glissade ni déclenchement d'esp/asr/abs
En tout cas pas de soucis non plus avec mes vector4seasons, j'ai vue beaucoup de gens glisser, les pneus qui burn sur un simple démarrage au feu rouge, moi je doubler tout le monde sans soucis, pas la moindre glissade ni déclenchement d'esp/asr/abs


José
17 Jan 2021
je sais pas trop,
c'est vrai que le tarif ne plaide pas pour 2 jeux de pneus,mais je n'ai pas eu de bons retours sur les 4 saisons (crossclimate) du bibendum
dans ma taille de pneus.
Par contre d'excellents sur leurs "été" qui tiennent bien sous la pluie( primacy ) bon après c’était un collègue en Vito V6 diesel
mais il avait trouvé les Cross bruyants et pas si à l'aise sur la neige en montagne.


Par contre d'excellents sur leurs "été" qui tiennent bien sous la pluie( primacy ) bon après c’était un collègue en Vito V6 diesel

Belmeca
17 Jan 2021
ayant eu les Good Year 4 Seasons... je te garantie que ça tiens nickel
José
18 Jan 2021
Salut Belmeca,
Quand à la qualité des pneus je te fait confiance. mais moi,habitant Toulouse ,je me pose la question de l'utilité des 4 saisons en ayant un jeu de jantes en plus pour des neiges .
je mets des pneus "été" de qualité pour tous les jours ,95% de l'année sur Toulouse, et 4 pneus neige pour les 5 % restants,comme ça les "neige" me feront 2/3 saisons dans le pire des cas.
a réfléchir
Quand à la qualité des pneus je te fait confiance. mais moi,habitant Toulouse ,je me pose la question de l'utilité des 4 saisons en ayant un jeu de jantes en plus pour des neiges .
je mets des pneus "été" de qualité pour tous les jours ,95% de l'année sur Toulouse, et 4 pneus neige pour les 5 % restants,comme ça les "neige" me feront 2/3 saisons dans le pire des cas.
a réfléchir

José
17 Aug 2021
Bon ben ça y'est j’ai changé mes Hankook rincés pour des Michelin latitude Sport 3 en 226x65x17 106 V été (j'ai pris la charge et la vitesse supérieures )
une permutation plus tard et un test routier de 250 km voilà mes impressions :
T°. 24 C°
route sèche
autoroute + nationales + lacets ariégeois
- plus silencieux que les HK ,franchement je suis surpris ,quand tu vois le dessin de la bande de roulement des Michelin j'avais des doutes .
- voiture qui "danse" moins ,plus précise dans les trajectoires courbes à vitesse élevée (mais dans les limites ) et le "cul" du Voyager suit bien dans les lacets et virages de montagne.
Franchement je trouve la différence flagrante entre les HK et Michelin, habituellement tu ressens quelque chose quand tu passes de pneus usés à neufs ,mais c’est la première fois où ça m'apparait si marqué .
Reste plus qu'à voir sur la durée
et le prix : les 2 pour 285 euros montés/valvés/équilibrés garantis 2 ans .
je vous ferait un retour au fil du temps sur les pneus .
AH oui , ils sont "made in Poland "
Modifié par José, 17 August 2021 - 07H51.
une permutation plus tard et un test routier de 250 km voilà mes impressions :
T°. 24 C°
route sèche
autoroute + nationales + lacets ariégeois
- plus silencieux que les HK ,franchement je suis surpris ,quand tu vois le dessin de la bande de roulement des Michelin j'avais des doutes .
- voiture qui "danse" moins ,plus précise dans les trajectoires courbes à vitesse élevée (mais dans les limites ) et le "cul" du Voyager suit bien dans les lacets et virages de montagne.
Franchement je trouve la différence flagrante entre les HK et Michelin, habituellement tu ressens quelque chose quand tu passes de pneus usés à neufs ,mais c’est la première fois où ça m'apparait si marqué .
Reste plus qu'à voir sur la durée

et le prix : les 2 pour 285 euros montés/valvés/équilibrés garantis 2 ans .
je vous ferait un retour au fil du temps sur les pneus .
AH oui , ils sont "made in Poland "

Modifié par José, 17 August 2021 - 07H51.
Belmeca
17 Aug 2021
Plus qu'a attendre le retour sous la pluie ! 
Espérons qu'il tienne aussi bien que sur le sec
Passe nous une photo de tes pneu montés avec les bandes de roulements

Espérons qu'il tienne aussi bien que sur le sec
Passe nous une photo de tes pneu montés avec les bandes de roulements

PapyKy
18 Aug 2021
Salut à tous deux.
Le montage de pneus neuf, donne toujours une impression de meilleure adhérence et de bruits.
Et c'est normal, dans tous les cas, celui de montage de qualité ou inférieur, car....
on se retrouve avec plus de 'gomme' sous nos roues,
passé d'un bande de roulement avec parfois moins d'un millimètre.
A 7 ou 8 voir 10 mm
En plus de cela les bande de roulement étant plus longues, cela change les valeurs de calcule de compteur de vitesse.
Et de consommation, c'est vrais que cela est peu, mais si l'on réalise de calcul des circonférence cela est significatif.

Pour 732 mm de diamètre = 1149.24 mm et pour 750 mm = 1177.5 mm, cela fait près de 30 mm a chaque tour de roue.
C'est énorme !!!
, c'est pour cela q'un poids lourd, les compteurs de vitesse sont étalonné.
Mais pour PapyKy, tu a fait le bon choix de prendre du
plus d'€uros c'est vrai, mais le confort et la longévité seront au rendez-vous.
Mais c'est le choix de PapyKy, quand il monte des pneus neuf, c'est pas toujours le cas, mais toujours l'état du....
Surtout quand il est vide

Cela change tout et c'est une bonne chose, A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 18 August 2021 - 08H14.
Le montage de pneus neuf, donne toujours une impression de meilleure adhérence et de bruits.
Et c'est normal, dans tous les cas, celui de montage de qualité ou inférieur, car....
on se retrouve avec plus de 'gomme' sous nos roues,
passé d'un bande de roulement avec parfois moins d'un millimètre.
A 7 ou 8 voir 10 mm

En plus de cela les bande de roulement étant plus longues, cela change les valeurs de calcule de compteur de vitesse.
Et de consommation, c'est vrais que cela est peu, mais si l'on réalise de calcul des circonférence cela est significatif.

Pour 732 mm de diamètre = 1149.24 mm et pour 750 mm = 1177.5 mm, cela fait près de 30 mm a chaque tour de roue.
C'est énorme !!!

Mais pour PapyKy, tu a fait le bon choix de prendre du

plus d'€uros c'est vrai, mais le confort et la longévité seront au rendez-vous.
Mais c'est le choix de PapyKy, quand il monte des pneus neuf, c'est pas toujours le cas, mais toujours l'état du....




Cela change tout et c'est une bonne chose, A++, PapyKy.
Modifié par PapyKy, 18 August 2021 - 08H14.